Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Imprimer sur la Face d'une Carte


Loïc FONTAINE

Recommended Posts

J’aimerais pouvoir imprimer un dessin sur la face d’une carte Bicycle à face blanche pour une routine un peu gag. Je suppose que certains ont déjà tenté l’expérience.

Est-ce possible avec une imprimante jet d’encre classique ?

Je suppose que pour que l’encre tienne, il faut un genre de fixatif ? La carte glisse-t-elle encore suffisamment après ?

Si vous avez des suggestions, surtout n’hésitez pas !

Ciao,

Totof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je travail pour Epson, et c'est un projet que j'avais, je vais essayer sur different type de jet d'encre et je vous fait un compte rendu.

A mon avis, le meilleur resultat sera sur la Stylus Photo 2000P (une imprimante a pigment resiné) c'est le top mais c'est tres chere, alors j'essairais sur des modele plus petit...

Personne travail chez HP, Lexmark ou Canon pour faire un comparatif ?

------------------

LEGRAS David

[email protected]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deja quelques annees j utilisais la methode decrite par Othello, ca marche pas mal, l encre tiend bien.

POur reperer ou coller la carte, t as juste a faire une impression sans la carte et la coller a l' emplacement qui c ets fait "repeindre"...

Le seul hic cx ets que l impression ne sera pas uniforme... (ca depend de la qulite de ton imprimante of course)

Bonne chance

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai d'hier soir concluant via la méthode Othello©.

La qualité n'est évidemment pas la même que sur du papier vu la plastification de la carte mais bon...

Vu aussi que je n'ai pas mis de fixatif, l'encre une fois sèchée fini par laisser des traces sur les autres cartes par frottement.

Dans mon cas, c'était plus pour utiliser la carte lors d'une routine et puis la laisser comme petit souvenir.

Chalut et merchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

Pour ma part, j'ai essayé le papier transfert pour tee shirt. Une fois ton dessin imprimé, découpe au plus juste, et fixe le avec 2 ou 3 points de colles. Aprés, tu fais comme te conseille la notice.

Résultats : intéressants.

Plusieurs essais sont nécessaires pour ne pas flinguer la carte.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...