Loïc FONTAINE Publié le 18 juin 2001 Publié le 18 juin 2001 J’aimerais pouvoir imprimer un dessin sur la face d’une carte Bicycle à face blanche pour une routine un peu gag. Je suppose que certains ont déjà tenté l’expérience. Est-ce possible avec une imprimante jet d’encre classique ? Je suppose que pour que l’encre tienne, il faut un genre de fixatif ? La carte glisse-t-elle encore suffisamment après ? Si vous avez des suggestions, surtout n’hésitez pas ! Ciao, Totof Citer
Guillaume SINGER Publié le 18 juin 2001 Publié le 18 juin 2001 le plus simple : si tu as une imprimante couleur : imprimer l'image sur du papier photo autocollant sur le dos, découper puis coller sur une carte quelconque. Si tu as le courage, tu peux aussi amincir la carte... Citer Guillaume
Trist@n LACAILLE Publié le 18 juin 2001 Publié le 18 juin 2001 et je pense qu'avec un scaner on doit pouvoir faire un truc pas mal (j'ai pas essayé mais à toi de tester) trist@n Citer Tristan
David LEGRAS (Screech) Publié le 18 juin 2001 Publié le 18 juin 2001 Je travail pour Epson, et c'est un projet que j'avais, je vais essayer sur different type de jet d'encre et je vous fait un compte rendu. A mon avis, le meilleur resultat sera sur la Stylus Photo 2000P (une imprimante a pigment resiné) c'est le top mais c'est tres chere, alors j'essairais sur des modele plus petit... Personne travail chez HP, Lexmark ou Canon pour faire un comparatif ? ------------------ LEGRAS David screech@free.fr Citer Le meilleur de la magie de noël. (Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur "Sapin Blendo en exemplaire Unique" )
Loïc FONTAINE Publié le 19 juin 2001 Auteur Publié le 19 juin 2001 Merci pour vos conseils. Je vais essayer la méthode collage de papier photo (version Guillaume ©) et impression directe (version Othello ©). Je vous ferai part des résultats. Screech, pour ton info, je possède une HP couleur. Qui a dit comparatif? A bientôt pour les résultats. Totof Citer
M@thieu D. Publié le 19 juin 2001 Publié le 19 juin 2001 Y a deja quelques annees j utilisais la methode decrite par Othello, ca marche pas mal, l encre tiend bien. POur reperer ou coller la carte, t as juste a faire une impression sans la carte et la coller a l' emplacement qui c ets fait "repeindre"... Le seul hic cx ets que l impression ne sera pas uniforme... (ca depend de la qulite de ton imprimante of course) Bonne chance Mathieu Citer
Loïc FONTAINE Publié le 20 juin 2001 Auteur Publié le 20 juin 2001 Petit essai d'hier soir concluant via la méthode Othello©. La qualité n'est évidemment pas la même que sur du papier vu la plastification de la carte mais bon... Vu aussi que je n'ai pas mis de fixatif, l'encre une fois sèchée fini par laisser des traces sur les autres cartes par frottement. Dans mon cas, c'était plus pour utiliser la carte lors d'une routine et puis la laisser comme petit souvenir. Chalut et merchi. Citer
Laurent CONTI Publié le 21 juin 2001 Publié le 21 juin 2001 (modifié) SAlut à toi, Pour ma part, j'ai essayé le papier transfert pour tee shirt. Une fois ton dessin imprimé, découpe au plus juste, et fixe le avec 2 ou 3 points de colles. Aprés, tu fais comme te conseille la notice. Résultats : intéressants. Plusieurs essais sont nécessaires pour ne pas flinguer la carte. Modifié 23 juillet 2005 par Thomas THIEBAUT Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.