Aller au contenu

CR Réunion du 17 Avril 2004


DRACO

Recommended Posts

MAGICOS CIRCUS ROUENNAIS

COMPTE RENDU DE REUNION

SAMEDI 17 AVRIL 2004

Bonjour à toutes et à tous !

Avant de commencer ce CR, je tiens à remercier, en mon nom et celui de tous les magiciens présent ce jour, DAVID ETHAN pour son accueil extraordinaire et sa gentillesse.

Tout d’abord, on fait l’appel.

Etaient donc présent à cette réunion :

1- DAVID ETHAN > Notre hôte et également le créateur du « MAC FLY »

2- THIBAULT > Notre Monsieur Blague et « Je suis Bluffé »

3- MANKAI > Le Mc Guyver de la Magie

4- SPONTUS > Le Géo Trouve tout de la Magie

5- GUILHEM JULIA > L’homme de l’Atlantide de la Magie

6- MAXIMUS > Le Champion du Monde des Balles en Mousse

7- GINGINTIN > Notre futur TABARY

8- TONGAL > Notre Fan de Vallarino

9- BENJAMIN > Notre Fan de Bilis

10- Arthur > Notre professionnel de la Levée Double

11- ANDREW > Notre Magicien Comique sans le faire exprès

12- BRUCE ADAMS > Notre Ecossais qui n’a pas perdu ses dix Euros

13- DAVID > Notre petit nouveau

14- PASCAL > Notre Médecin/Magicien Français/Canadien

15- DRACO (moi-même) > Notre on ne sait pas trop quoi !

16- POULPI > Un Fan de DRACO

J’espère n’avoir oublié personne, auquel cas il faudra me punir !

Alors pas de thème particulier pour cette réunion, par contre un cadre féerique !

La session commence avec TONGAL pour qui c’était la première réunion, alors normal un peu le trac. Mais après une petite présentation, il entre dans le vif du sujet !

Effets présentés :

1- REVERSE ASSEMBLY : DOMINIQUE DUVIVIER

Un très bel effet « d’as leaders » avec des aller retour incroyables et un climax plutôt sympa... Les Dames ont elle vraiment voyagées, vous le saurez... Oups je m’emporte !

2- FLASH QUEENS (Copyright DRACO pour le Nom ! ! ! Mort de rire)

Des productions flash de dames utilisant différents principes de manipulation, Bravo TONGAL !

Ensuite c’est au tour de notre ami MANKAI qui nous vient de Tunisie, enfin pas exprès pour la réunion hein, il est d’origine Tunisienne, vous avez compris hein, non parce qu’on pourrait penser que... Oups je m’égare SNCF une fois de plus désolé !

Effets présentés :

1- « MANKAI MAGIC COAT »

Le gilet Magique de MANKAI. Une petite merveille qui vous permet de tenir un show complet de close-up, scène ou salon sans avoir à se recharger et en plus on peut en cours de spectacle changer de veste. Très belle idée cousue main par MANKAI lui-même.

2- « MANKAI MAGIC TABLE »

Une table Magique, encore une fois fabrication MANKAI, qui permet de faire apparaître ou disparaître des objets assez conséquents.

Pour l’occasion, MANKAI a combiné ce principe de table magique avec une boîte magique pour transformer un lapin en peluche en véritable lapin, Quel talent ce MANKAI. (Copyright « Quel talent » phrase utilisée régulièrement par Arthur Tivoli, c’est énorme) (Copyright « c’est énorme » phrase utilisée régulièrement par DRACO, oh le j’suis bluffé !) (Copyright « j’suis bluffé » phrase utilisée régulièrement par THIBAULT, bon ça sufffffiiiiiiitttttttt maintenant ! ! ! ! !)

3- « MANKAI KANGOUROU »

Une très belle version de carte en poche façon MANKAI.

Un spectateur nomme une carte et quasi instantanément, elle se retrouve dans sa poche.

Pour ce très bel effet, MANKAI utilise le Kangourou, Gimmick popularisé par ROMARIC dans sa vidéo IMPACT, qu’il a modifié en rajouté une connexion avec la poche du pantalon.

Pour la carte il ne regarde pas le jeu car ce dernier est ordonné en chapelet et les quatre as ont un coin coupé ce qui lui permet de tomber sur la carte du spectateur en deux coups... C’est énorme !

4- « COLORIAGE SPIRITE »

Une belle utilisation du cahier qui se colorie tout seul avec un effet de triple prédiction.

Un spectateur choisit une carte représentant un dessin.

Le magicien fait défiler les pages du cahier pour prouver que tous les dessins sont différents. Le spectateur dit stop quand il veut et tombe sur le dessin qu’il avait choisit auparavant. Mais ce n’est pas tout car tous les dessins deviennent celui choisit par le spectateur et dans une enveloppe qui était posée sur la table depuis le début on retrouve le dessin choisit par le spectateur au début de l’expérience. Il est fort ce MANKAI !

5- « SPIDER PRODUCTION »

Une petite frayeur en attendant Halloween.

MANKAI fait apparaître une araignée sur le dos de la main du spectateur.

Avec moi pas la peine j’en ai déjà une au plafond.

6- « BALL TRIP »

Un petit voyage avec des balles très sympathique.

Une balle verte et une balle orange sont placées dans un tube fermé, posé sur la table.

Le magicien saisi une balle qu’il fait voyager de sa main jusque dans sa poche, s’en suit une petite chasse aux balles pour que finalement la balle disparaisse dans le foulard et réapparaisse entre les deux autres balles dans le tube posé sur la table depuis le début de l’expérience.

Voici maintenant DAVID notre petit nouveau qui participait donc à sa première réunion.

DAVID se présente, nous explique que cela fait deux ans qu’il fait de la magie en tant qu’amateur mais qu’il n’a que peu de temps pour s’en occuper car très pris à côté.

Une très belle phrase de DAVID à retenir lorsque DRACO lui dit que le fait d’avoir eu un enfant est le plus beau tour de Magie et que DAVID rétorque que c’est aussi le plus cher ! ! ! Ah Sacré DAVID, c’est Enorme !

Effets présentés :

1- « DETECTIVE KINGS »

Une routine de carte avec un effet de sandwich utilisant deux rois rouges.

Cette routine de carte est dans le même esprit que les rois rouges de Larry Jennings !

C’est une version personnelle de notre ami DAVID qui vous permet de ne pas retrouver la carte si vous le souhaitez... C’est Enorme !

2- « JACOB DALEY’S DEAL »

Rien à dire de plus, le fameux classique des deux as noirs et deux as rouges.

Ou sont les noirs ou sont les rouges ou sont les femmes... la réponse en appelant Patricia Juvet...euh...Patrick Juvet pardon !

DRACO fait son entrée pour laisser le temps à GUILHEM de se préparer et nous présente deux routines de cartes.

Effets présentés :

1- « LE 3 L’INDICATEUR » - DOMINIQUE DUVIVIER

Un très bel effet bluffant de Dominique Duvivier que l’on trouve dans l’une de ses notes de conférences.

J’ai remanié avec l’aide de mon ami SPONTUS le Modus Operandi qui me semblait un peu lourd dans la version d’origine.

Le spectateur choisit une carte et le magicien la perd dans le jeu. Il demande ensuite au spectateur de dire ou non la vérité lorsque celui-ci lui montre des cartes.

La première carte montrée est la bonne, elle est posée sur table mais comme le magicien n’est pas sûr de lui il en montre encore deux autres.

La troisième carte montrée est un trois « l’indicateur », on compte jusqu’à trois et là miracle, on tombe sur la carte choisie. Mais que reste t’il sur la table alors ? ? ? Les quatre As ! C’est énorme.

2- « THREE CARDS MIRACLE » - PAUL WILSON / DVD « UNUSUAL SESSION »

Une superbe routine de carte vraiment très bluffante pour le public, qui se réalise avec deux jeux de cartes de couleurs différentes.

C’est un très bel effet de coïncidence et je n’en dirai pas plus car il faut le voir pour le croire.

Et voilà, la place est chauffée, c’est maintenant au tour de GUILHEM JULIA de faire son entrée.

GUILHEM a eu la gentillesse de nous présenter « COLOMBE ACT », le numéro de close-up qu’il a présenté en gala à la Colombe d’Or.

Je rappelle également que GUILHEM a obtenu le 2ème prix à la Colombe d’Or en participant au concours de Close-Up et ce prix, il l’a obtenu en présentant la nouvelle version de son « FISH N’CARD ACT ». Encore Bravo GUILHEM ! ! ! C’est Enorme !

Effets présentés :

Et bien je ne vais pas trop rentrer dans les détails car cette routine complète, il faut vraiment la voir en live.

Nous avons assisté à des productions de poissons rouges incroyables, là à quelques centimètres de nos yeux.

Une carte avec un coin déchiré disparaît puis réapparaît dans un Kinder et le coin coupé correspond. De cette carte apparaît un poisson... C’est Enorme !

Au total je crois que ce n’est pas moins de 6 poissons rouges qui se sont matérialisés là devant nous, à quelques centimètres de nos yeux ! ! !

Quel talent ce GUILHEM ! (Copyright « Quel talent » phrase utilisée régulièrement par Arthur Tivoli, c’est énorme) (Copyright « c’est énorme » phrase utilisée régulièrement par DRACO, oh le j’suis bluffé !) (Copyright « j’suis bluffé » phrase utilisée régulièrement par THIBAULT, bon ça sufffffiiiiiiitttttttt maintenant ! ! ! ! !)

Ahhhh, le moment tant attendu, celui de notre ami André qui depuis peu est devenu ANDREW LE MAGICIEN !

Alors ANDREW c’est un peu notre Pierre Richard à nous mais qu’est ce qu’on l’aime.

Il nous fait rire et en plus il ne le fait pas exprès, mais je vous rassure, il fait quand même de la magie... Sacré ANDREW ! ! ! C’est Enorme !

Effets présentés :

1- « SPLASH BOTTLE »

Une version présente sur le dernier DVD de David STONE que je salue au passage.

Une pièce disparaît dans un foulard puis réapparaît derrière la jambe pour finalement laisser place à une bouteille de vin... C’est énorme.

ANDREW a rajouté un petit Gimmick pour rendre l’entrée en matière un peu plus comique... Mais ou es donc le foulard ? ? ?

2- « DRAW A BLANK » - ALDO COLOMBINI

Avant de sortir le jeu de cartes de sa poche, ANDREW demande à un spectateur de nommer une carte. Le choix est vraiment libre.

Le magicien sort le jeu de son étui et là il a carte blanche pour retrouver la carte du spectateur et pour cause... toutes les cartes sont blanches... Faces et Tarots !

ANDREW sort tout de même quatre cartes du jeu, des cartes blanches bien entendu !

Le Magicien invite le spectateur à désigner l’une des quatre cartes, celle-ci est retournée et oh surprise la face de la carte est imprimée et de surcroît, il s’agit de la carte choisie.

Les trois autres cartes sont retournées, leurs faces sont toujours irrémédiablement blanches ! ! ! C’est énorme, canaillou ! ! ! (Copyright « canaillou » expression utilisée régulièrement par Dary Cowl, Hugues Protat et DRACO !)

Ah voilà maintenant mon ami BENJAMIN ! ! !

Lui aussi il est tout nouveau, c’était sa deuxième réunion.

BEN nous a présenté deux effets de cartes et en fin de réunion il nous a montré un peu son travail personnel.

Ils sont bien ses petits jeunes ils participent bien aux réunions, bientôt nous viendrons juste prendre l’apéro ! ! ! C’est énorme !

Effets présentés :

1- « POKER DU TRICHEUR » - BERNARD BILIS / Vidéo n°5

Le Magicien produit 4 Rois qui deviennent quatre As pour qu’au final il ne reste en main (de poker) qu’une quinte flush royale ! ! ! Ouh là c’est bon ça ! ! !

Petit effet très sympathique utilisé régulièrement par DRACO dans son close-up avec une version mise en scène par Robert Hobssein !

2- « AMBITIOUS AS »

Une petite routine, avec quatre as, pleine de rebondissement.

BENJAMIN nous présente ici son travail suite à des mouvements classiques qui lui ont été montrés par SPONTUS, je vous rassure les mouvements ne sont pas aussi classiques que le pull de SPONTUS... C’est énorme !

Ah encore DRACO mais il est partout celui là ! ! !

Bon alors que va t’il faire pour se faire remarquer cette fois ? ? ?

Effets présentés :

1- « AQUATIC TRAVELLING CARD » - BEBEL revu et corrigé par DRACO

Je ne vous en dirai pas plus, il faut voir BEBEL présenter cet effet avec un climax, nécessitant un verre, très bluffant !

Dans ma version le verre se renverse et bousille le jeu, pas dans celle de BEBEL ! ! !

2- « FOUR OF A KIND » - DRACO

Un petit effet intéressant pour retrouver quatre cartes d’une même famille prises en sandwich entre deux cartes remises par le spectateur lui-même dans le jeu !

3- « DRACO’S CHOP CUP »

Ma version du Chop Cup à voir en live !

4- « DRACO SWITCH MOVE »

Un change de carte très visuel qui se fait d’une main !

Et bien voilà, la réunion s’est terminée en atelier et pour ceux qui son resté un peu plus longtemps, il y a eu de la magie underground dans la piscine !

Car je la rappelle nous étions cette après midi là dans un cadre idyllique et tout cela grâce à DAVID ETHAN que je remercie une fois de plus pour son accueil.

Pour ceux qui vont un peu plus loin dans le compte-rendu vous verrez comment retrouver une carte de manière impromptue dans une piscine ! ! !

Aller, @+ les amis, Bye bye ! ! !

Votre serviteur...

DRACO LE MAGICIEN

Comment retrouver de façon impromptue une carte choisie et tout ça dans une piscine ? ? ?

Réponse :

584b39449773c_39536-DAVIDETHAN.jpg.d25a7fbcec1afbd3200309ffef2ec563.jpg

Modifié par Thomas THIEBAUT

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas réussi à mettre les photos

En fait, il faut que tu postes une réponse pour chaque photo, en mettant son commentaire dans le texte et le fichier en pièce jointe (comme tu l'as fait pour ton excellent CR ! :)).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...