Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Canne Volante : équilibre, technique...

Recommended Posts

Existe-t-il des liens intéressant traitant des cannes volantes car je sèche un peu sur le sujet.

J'ai acheté une canne volante, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas de qualité top-top...

De plus, aucune explication, passes diverses, ou petites routines sympas dans l'emballage... :crazy:

J'attends de recevoir la K7 de brahma que j'ai commandé mais a par cela, je ne trouve pas d'infos intéressantes sur le sujet (en français).

Comment savoir qu'une canne est bien équilibrée, quelle technique utiliser (puisqu'il existe apparement deux écoles :confused: :confused:......

merci de m'éclaircir sur le sujet....

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jims Pely à également sortie un livre intitulé également "la canne volante" (24 pages)

Ce recueil traite de toutes les phases permettant de bien executer ce classique :

- Le choix de la canne

- l'ambiance lumineuse

- la technique de base

- les passes (12 au total)

- musique, vitesse, durée, place dans le numéro

- compléments : apparition de colombe, deux cannes, canne et boule

le livre est bien fait mais il est vrai qu'il est peut-être plus simple de commencer avec une video.

CoSmOzzz

Bonjour,

la vidéo de MacBride, déjà citée, me semble bien récapituler les conseils et les passes de base. Le livre de Jims Peley, même s'il est bien fait et assez clair, me paraît moins pratique pour commencer.

Le DVD de Mac Bride ("Mac Bride on stage") contient en plus beaucoup d'autres effets de scène ou de salon (boule zombie, effets avec chapeau, foulards, ...). Seuls inconvénients à mon sens : les petites séances au coin du feu au cours desquelles il expose ses souvenirs d'enfance pas toujours très intéressants et les extraits de spectacle à la fin qui sont parfois moins convaincants que les techniques expliquées.

FX

TO THE HAPPY FEW

merci beaucoup pour vos réponses......

PS : les vidéos de Mac Bride sont-elles en français ou en anglais ?

PS2 : mes recherches sur magies.com notament concernant une canne volante n'aboutissent pas, toujours la même canne volante...... :confused:

Existe-il une marque de référence pour les cannes volantes comme Vernet pour les FP, Ghosman pour les balles éponges.....?

merci pour vos réponses tongue.gif

Bonjour,

les vidéos de Mac Bride sont en anglais mais un niveau assez faible dans cette langue suffit à comprendre l'ensemble.

En ce qui concerne la canne en elle-même, je ne sais pas s'il y a une marque ou un modèle de référence mais j'ai vu quelques problèmes avec celle vendue chez Mayette (deux ont été consommées en une semaine).

FX

TO THE HAPPY FEW

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...