Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens de tomber sur ce "nouveau" gaff deck.

Le trailer est assez attrayant mais bon il faut se méfier maintenant ;)

Quelqu'un connait ? Est ce adaptable pour des européens comme nous ? Je veux dire par là, par exemple, l'effet où la carte se retrouve à la place de l'étiquette de la bouteille d'eau ou encore l'effet du tube de colle !

[video:youtube]

Merci pour votre aide :)

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est vrai que la marque de bouteille d'eau et de tube de colle n'est pas du tout connue ici et que l'effet est forcément moindre que si c'était cristalline ou UHU.

Après on peut toujours de debrouiller en disant qu'en tant que magicien on a pas trop d'argent du coup on achète des bouteilles premier prix

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Publié le (modifié)
Le trailer est assez attrayant mais bon il faut se méfier maintenant ;)

Salut Thomas,

effectivement, le trailer est assez attrayant... (c'est le but ! :) )

et tu as raison de te méfier un peu ;-)

Un "gaff deck" reste une collection de cartes imprimées d'une manière sortant de l'ordinaire. La mise en oeuvre de ces cartes dans un effet peut nécessiter une compétence technique plus ou moins grande en cartomagie.

Etant donné le niveau des "cerveaux créatifs" qui ont travaillé sur ce jeu, certains effets demanderont vraissemblablement une bonne compétence technique de la part du magicien...

++

Benjamin

Modifié par Benjamin.dlP
Publié le

L'étiquette du tube correspond à la marque Chap Stick

Il s'agit de baume pour les lèvres (comme la marque Labello) et non de colle. Il semble en effet plus vraissemblable d'avoir un tube de labello dans sa poche plutot qu'un tube de colle ;). Apparemment, la marque Chap Stick est surtout commercialisée aux USA. Au niveau européen, on la trouve aux Royaumes-Unis et en Suède (source Wikipedia).

[img:left]http://g.vatgia.vn/gallery_img/13/ljg1408012855.jpg[/img]

Publié le

Ah oui ! Et j'ai presque oublié le plus important: Ce "gaff deck" n'est pas utilisable avec un jeu de cartes Bicycle "normal" (Rider back). Les cartes spéciales sont adaptées pour un jeu Artifice (Artifice Deck) dans les couleurs suivantes : Blanc ("Tundra"), Vert ("Emerald Green") ou Bleu ("Cobalt Blue").

Note : Même le dessin des faces est différent entre le jeu Bicycle et le jeu Artifice.

Publié le

Oui encore heureux qu'il faille un jeu artifice haha mais bon tu fais bien de le préciser quand même.

Personnellement j'aurai une question Bejamin, tu dis qu'il y a certaines routines qui nécessitent des compétences techniques en cartomagie. Est-ce que ces compétences sont considérés comme acquises par les auteurs ou bien est-ce qu'il y a de longues parties détaillées sur les techniques requises.

Personnellement en terme de technique je pense être plutôt à un niveau intermédiaire (je sais faire des choses mais rien d' incroyable avec un jeu quoi) et j'en ai un peu marre des DVD de cartomagie qui squizzent un peu la phase technique et qui font comme si c'était normal pour tout le monde, alors que je ne demande qu'un chose c'est d'apprendre les techniques et de passer des semaines voire des mois à m'entraîner.

Merci :)

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Publié le
L'étiquette du tube correspond à la marque Chap Stick

Il s'agit de baume pour les lèvres (comme la marque Labello) et non de colle. Il semble en effet plus vraissemblable d'avoir un tube de labello dans sa poche plutot qu'un tube de colle ;). Apparemment, la marque Chap Stick est surtout commercialisée aux USA. Au niveau européen, on la trouve aux Royaumes-Unis et en Suède (source Wikipedia).

[img:left]http://g.vatgia.vn/gallery_img/13/ljg1408012855.jpg[/img]

Merci Benjamin pour cette précision. Il est claire qu'il vaut mieux avoir du stick dans ses poches qu'un tube de colle ;)

Possédes-tu ce gaff deck ? est-ce que le DVD vaut le coup ? Car vu le prix et en plus les frais de port il vaut mieux être sur avant d'acheter.

Il ne me reste plus qu'à parcourir l'espagne et la suéde afin de trouver ces sticks et cette bouteille ;)

encore merci pour tes réponses,

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le
Personnellement j'aurai une question Bejamin, tu dis qu'il y a certaines routines qui nécessitent des compétences techniques en cartomagie. Est-ce que ces compétences sont considérés comme acquises par les auteurs ou bien est-ce qu'il y a de longues parties détaillées sur les techniques requises.

D'après ce que j'ai vu dans les commentaires sur le site d' Ellusionnist, les techniques sont expliquées. Mais je ne pense pas que ce soit de "longues parties détaillées"...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce lundi soir, on se retrouve comme chaque semaine pour un Apéro Magique ouvert à tous, en toute simplicité, bonne humeur… et avec beaucoup de magie 😄 🕡 Rendez-vous dès 18h30 🔥 Invité d’honneur exceptionnel : @Edi RUDO Il viendra nous parler de son spectacle « Les Improbables », partager son univers, sa démarche artistique et son expérience de la scène. 👉 Un moment rare pour échanger avec un artiste au parcours singulier. 🎭 Autour de lui, une belle soirée de magie et de discussions passionnantes : @Pierrick MAUREY : foulards spéciaux @Fabrice MARTIN : Gémeaux Quadrilatères de John BANNON @Luc GINGER : artiste interprète & statut en micro-entreprise @Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : une grande variété de tours de cartes @Pascal BECQUERELLE : création cartomagique @Alexis DUDZIAK : un tour de mentalisme @Maxime TERRET : Homing Card et plein d'autres surprises 🎩 Comme toujours : ✔️ des démonstrations ✔️ des échanges ✔️ des retours d’expérience ✔️ des découvertes ✔️ et des surprises… 👉 C’est gratuit, ouvert à tous, et sans prise de tête. Que tu sois amateur curieux ou magicien confirmé, tu es le bienvenu 🍻 Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici  📅 Lundi – 18h30 🎟️ Ouvert à tous 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici  💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité.
    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Chloé Vivarès au Factorielle 52 🙂 Ca se passe tous les vendredi à 21h00. Voici la présentation du spectacle : Alice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie. Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures. De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : @Yann FRISCH J'espère vous y croiser 🙂 Mael
    • Merci beaucoup d'être venu et pour ces images 🙂  A très vite !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8380
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...