Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Démarrage sur les chapeaux de roues à 21H15 (le quart d’heure Toulousain) à la salle du Club de Bridge. Divers projets. Nous avons accueillit un nouveau magicien, Gérard Knop, qui souhaitait venir à une réunion pour se faire une idée. Nous pensons qu’il a été conquis : trois heures de magie sans pose sur le thème de la magie impromptue !

Hélène la Magicienne (honneur aux dames) nous fait une démonstration de liquide transvasé impossible où la moitié du contenu d’une coupe de champagne ne semble par contenir dans l’autre moitié d’une coupe elle aussi remplie à moitié. Et pourtant pas une goutte sur la table ! Belle illusion d’optique ! Puis des expériences d’allumettes qui s’animent magiquement sous l’effet de l’eau font suite.

Gérard Knop nous fait de belles démonstrations cartomagiques de son cru avec des localisation de cartes bluffantes.

Dervil nous fait le pari des bouchons enclavés entre les doigts qui se séparent sans que les doigts ne bougent ! Toujours aussi convaincant et vraiment impromptu !

Yordane nous fait une belle démonstration d’une apparition de bouteille (genre Cacolac) et d’un verre plein quasi impromptu (sympa l’idée de calotter un verre avec un verre moutarde et son capuchon). Il enchaîne avec une démonstration d’élastiques enclavés et une routine de cartes où les rois apparaissent après que le jeu ai été copieusement mélanger. Puis les rois se transforment en 4 As et ceux-ci immédiatement en billets ! Il nous démontre et nous explique l’effet de la carte pyjama (« Card Wap » de Roy Walton) où une moitié de carte pliée se retourne dans un tunnel confectionnée dans avec une autre carte pliée. La 4° Dimension à l’état pur !

Teddy Magic , pour sa première venue à l’Amicale, (le plus jeune de nos adhérents : 12 ans) nous fait l’effet du guéridon volant version miniature ! Très bel effet et présenté avec aisance. Il nous bluffe littéralement avec une version très convaincante des bras croisés qui se décroisent à vue!

Mathieu Goffinay nous explique sa version de cet effet qui évite de séparer les mains (très clean). Il nous démontre également l’effet de la main tournée sur la table à 360 degrés (« Thaumatology » inventé par le japonais Shinko Nagisa et popularisé par Meir Yedid et Copperfield).

Patrick Raynal exécute un effet de prédiction d’une carte de manière originale où les cartes sont mélangées par une personne dans une boite à chaussures. Idéal aussi pour un effet de scène ou de salon !

Régis Lamothe nous démontre des effets de bagues.

William Eston nous démontre un effet de billet transpercé avec un doigt présenté (sur un concept de Jims Pace) et un change de billet hyper simplifié (version personnelle). Puis démonstration d’élastiques désenclavés à vue sans les rapproché (contrairement à version classique de Bob Jardine) crée par John Racherbaumer et Michael Ammar (qui nous l’avait présenté il y a plus de 10 ans à Toulouse lors d’une conférence de l’ARH. Une version de la bague au porte-clés très clean fait suite. Et pour finir une présentation de carte déchirée de David Britland (la femme coupée en deux) et démontrée et expliquée.

Final avec nous tous qui nous montrons en même temps des autres tours et répétition, matériel en main, des effets précédemment présenté !

Il y a sans doutes quelques oublis mais la mémoire a des limites et tellement de tours ont été montré.

Une seule chose çà retenir :

Trois heures de magie ininterrompue dans une ambiance conviviale et travailleuse!!!

-Un repas sera prévue le 13 juin 2003. Au programme un repas gastronomique et une soirée magique sont prévus.

Réunions au Club Toulouse Bridge. 2, boulevard de Strasbourg. 31000 Toulouse.

Heures des réunions : de 21H00 à 00H00.

Les thème des tours et ateliers sont définis à la fin de chaque réunion.

Bien amicalement,

L'Equipe de l'Amicale.

Yep

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://theconversation.com/ce-que-tu-veux-cest-ce-que-tu-es-gourou-ou-la-violence-invisible-de-la-positivite-toxique-274660    
    • Les 78 tours présentent Salle de la Tour – Espace culturel Decauville – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Prêts pour la magie de près ? Les 78’Tours vous accueillent pour un spectacle de « close-up », ou magie rapprochée. Vous n’en croirez pas vos yeux. Jamais vous n’aurez vu de la magie d’aussi près ! Entrée libre, participation au chapeau. Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Nombre de places limité ! https://les78tours.com
    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...