Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut les Magicos !

Tout d'abord un grand merci à Thomas pour l'ouverture de cette room et également à David qui s'est bougé pour qu'elle ouvre.

Merci également à VM sans qui je n'aurai pu rencontrer les excellents magiciens rouennais avec qui on a déjà passé de bon moments. Merci à Kozou qui est à l'origine du MCR et qui a crée le logo.

Thomas compte sur nous pour faire vivre cette room et faire honneur à VM.

Bien entendu nos réunions sont ouvertes à tous les magiciens qui souhaitent y participer activement. Nous espérons que notre parrain d'honneur "KOZOU" pourra venir inaugurer le MCR et nous espérons également voir d'autres magiciens nous rejoindre peu à peu. D'ailleurs c'est déjà le cas, à mon arrivée dans le MCR, il y avait Marty, Padawan et Tibo.nath et maintenant nous ne sommes pas loin de 12 magicos... Plus on est de fous, plus on rit.

Les Magicos, n'oubliez pas de me contacter pour la réunion du 5 décembre pour savoir si je réserve un resto avant. Je vous propose le Malamute, spécialités savoyardes, resto à proximité du trio.

Au fait, lundi 18 Novembre, je prends 22ans alors je ramène le champagne Samedi pour que la fête soit plus folle !

@+, DRACO !!!!! [Tirer la langue]

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon... Ben là je crois que le M.C.R est en train de devenir de plus en plus une réalité.

C'est vrai que ... au commencement ....(je laisse Marty vous donnez connaissance de la suite, je lui ai cédé les droits...).

Enfin bref.. au commencement nous n'étions que 3 (Marty, Tibo.Nath et moi même) et puis chacun de notre côté nous avons fait en sorte de donner de l'ampleur à cette réunion en partant du postulat qu'on voulait bien sur progresser en magie mais surtout aussi développer une relation de copains qui, ayant une passion commune ont également envie de se marrer ensemble.

Pour le moment le contrat est rempli.

Et pour paraphraser l'humoriste Jean-Yves Lafesse : "Pourvu que ça dure..."

Longue vie au M.C.R !!!

PS : le M.C.R accueille bien volontiers tous les magiciens hauts normands, mais également les magiciens bas normands (normal à une époque où l'on parle de réunir Haute et Basse Normandie)... et enfin tous les magiciens de France, de Navarre et d'ailleurs.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Publié le

C'est avec une certaine émotion que j'inaugure cette rubrique Magicos Circus Rouennais sur Virtual Magie ... [sourire]

Prochaine réunion le Jeudi 5 Décembre au bar Le Trio rue Ecuyère à Rouen (la cave nous est réservée).

Vous êtes les bienvenus !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...