Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je me présente, comme le veut la tradition et la bonne éducation. J'ai 62 ans, suis retraité / entrepreneur individuel (informatique) depuis maintenant deux ans et habite à Bordeaux depuis cette date. J'aime et pratique la magie (modestement en amateur) depuis 50 ans environ (ça passe vite !). Rentré à l'AFAP en 1976, j'ai monté un numéro de manipulation de scène avec un magicien professionnel français, numéro que j'ai eu l'occasion de présenter au congrès de Saint-Etienne et au Gala des jeunes espoirs de la magie en 1981 au musée Grevin. Vous en trouverez une trace en tapant "Fluck" sur le module de recherche de VM. Si ma vie professionnelle m'a éloigné pendant presque 20 ans de la magie, je n'en ai jamais perdu l'amour que je lui porte.

Je m'intéresse à toutes les branches de la magie avec un petit faible pour les numéros de manipulations de scène.

j'ai découvert le forum récemment. Je le consulte régulièrement avec plaisir autant pour y suivre des échanges sur tout sujet d'ordre général que pour recueillir des avis sur des méthodes, techniques ou encore nouveaux tours en vente chez les marchands de truc. L'ensemble des forums me semble unique et d'une grande richesse pour tous ceux qui s'intéressent à la magie. Et sur de nombreux sujets, j'ai eu envie d'y apporter ma modeste contribution. D'où mon inscription.

Alors, à bientôt sur VM

Cordialement

Fluck

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Welcome !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
    • « Tableaux tagués au Pompidou : œuvre de Deborah de Robertis » :  https://moselle.tv/tableaux-tagues-au-pompidou-oeuvre-de-deborah-de-robertis/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...