Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ok, d'accord, si j'ai bien compris la 1ere méthode est très efficaces pour les listes d'objets mais assez peu pour les mots plus abstraits ou il est impossible de se représenter une image; par exemple je ne peux utiliser cette méthode pour apprendre ma liste de figure de style ou de termes philosophique.

En revanche je peux me rappeler aisément de choses plus concrètes.

C'est bien ça?

Publié le
Ok, d'accord, si j'ai bien compris la 1ere méthode est très efficaces pour les listes d'objets mais assez peu pour les mots plus abstraits ou il est impossible de se représenter une image; par exemple je ne peux utiliser cette méthode pour apprendre ma liste de figure de style ou de termes philosophique.

En revanche je peux me rappeler aisément de choses plus concrètes.

C'est bien ça?

En utilisant les méthodes de façon brute, effectivement on ne peut mémoriser que des éléments concret.

mais en mélangeant les méthodes, voir même avec le PAO on peut absolument mémoriser n'importe quoi.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...