Aller au contenu

[Réflexion] Internet va-t-il Tuer la Magie ?

Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Bonsoir,

Tout d'abord un petit avis. Est ce que la question qui est vraiment poser ne peut pas s'élagir (car c'est vraiment le but premier d'un questionnement, d'ouvrir la discussion ...)

Finalement je me demande si la thèse ne serait pas, est ce qu'internet peut tuer la techinicité ?

Moi je suis assez d'accord dans le sens où l'on peut trouver un peu tout ce que l'on désire sur internet. Un grand nombre de renseignements sur tous les domaines et poussant relativement loin les questions que l'on peut se poser. En magie aussi on peut trouver beaucoup de trucs, d'explications sur les tours .... il est peut être dommage qu'internet ouvre tant à ce genre de dérives. Cela peut casser aussi le rêve et l'illusion .... qui est amener par la magie ....

Cependant, il est aussi possible de voir et là je suis d'accord avec les detracteurs de la position principal, celui qui a envi de connaitre la solution à certains tours doit faire un nombre important de recherche ce qui peut par la même le fatigué et détourner de sa recherche. Ce qui doit être le cas en général ... Et puis dans la majorité des sites de magie il faut s'inscrire ect .... ce qui n'est pas forcément d'un très grand intérêt pour les dits individus ....

Voilà j'essaie de faire court .... mais bon ce sujet mériterais un grand exposé qui à 1h du mat n'est pas évident !!!!!

alors bonne soirée et bonne fin d'année à tous

j'espère que cette soirée ne sera pas encore le réveillon du sang et de l'accident ...

Alors pas d'alcool et tout produit dangereux au volant .... [Clin d'oeil]

rêve chris endy woman's

Chris Endy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...