Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ca se passe à 2 minutes de la place de Tertres à Montmartre dans un charmant petit théâtre le « théâtre 13 » de Claude LELOUCH.

Comment monter un spectacle pour enfants sans tomber dans le piège de la niaiserie et sans se ruiner avec du matériel coûteux et inutile, toutefois en respectant le goût des enfants pour le visuel, le spectaculaire ?

Sébastien MOZIERE a trouvé la solution : il raconte aux enfants l’histoire d’un jeune homme qui monte dans le grenier de son oncle HORACE qui est magicien. Le décor est planté : le non-magicien joue avec les accessoires du magicien que l’on ne voit jamais. Ce qui permet à Sébastien d’utiliser tout son matériel qu’il trouve chez lui – casserole à colombe, boite à apparition, quêteuse etc. – sans tomber dans le ridicule. L’idée est simple, mais il fallait y penser. Autant plus que ce spectacle etait une « commande », donc il fallait faire vite pour le monter.

Sébastien est un jeune homme tout à fait contemporain qui s’amuse autant que les enfants en découvrant ce matériel poussiéreux. Il trouve un mode emploi pour fabriquer des colombes, une grosse malle abrite plein de trésors, MOZIERE joue le non-magicien qui fait la magie malgré lui. Les enfants s’amusent comme des fous, et même moi, je ne me suis pas fait ch… du tout ! MOZIERE parle remarquablement bien aux enfants, et même en adulte on n’a pas honte d’écouter ses propos…

Le jour où je suis venu, il y avait une séquence qui est normalement le cauchemar de tout magicien : une fille de 3 ou 4 ans commence à pleurer. Que faire ? Puisque les avortements après naissance sont défendus, l’artiste ne perd pas ses nerfs et demande la fille de venir sur scène : il lui parle et fait la « rose » de Kevin James. C’etait tres beau ! Le monstre bruyant se transforma en princesse.

Tous les mercredis et samedis au « théâtre 13 » 1 av. Junot, Paris 18e à 16 h 30, juste après le digestif, mais avant l’apéritif du soir. L’accueil est remarquable, le petit théâtre est magnifique, il y a aussi un bar et une expo des lithographies de Pierre ETAIX, le quartier est charmant. Une vraie sortie quoi, ça change du « 287 » et du « Queen » !

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...