Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence de Joshua JAY à Luxembourg le 160614


Nicolas WEBER

Recommended Posts

Salut,

Avec quelques privilégiés, j'ai eu la chance hier d'assister à la conférence de Joshua Jay à Luxembourg et je vous propose un petit sujet sur mes impressions.

En premier lieu, JJ est un type très abordable et très sympathique. Nous avons pu échanger avec lui de façon détendue et n'avons ressenti une différence que lorsqu'il passait à l'action. Pas vedette pour un rond.

Nous avons entamé la conférence par une introduction pour laquelle il nous a proposé de nous approcher de lui. Massés autour de sa table, nous avons alors pu assister à 5/7 minutes d'effets de cartes enchaînés non-stop et autant de claques dans la gueule ...

Nous avons alors regagné nos place pour la conférence elle-même avec notamment

- un excellent Hitchcock en ouverture (version améliorée depuis sa dernière conférence, le seul point sensible pour ceux qui connaissent a été modifié et désormais, c'est un sans faute possible)

- une superbe routine, Charming Chinese Challenge, avec pièces chinoises et ruban.

- un final de la première partie mêlant effets de son prism deck et de son phantom deck (dans mes mains ... une grosse mandale)

- une reflexion très intéressante sur les opportunités et les choix en magie

- un ACAAN au livre absolument bluffant

- une leçon de pièces pour une disparition de trois pièces dans les mains et finish clean de toute beauté

- une leçon de cartes pour un contrôle très pratique

- évidemment son Inferno, même ultra-connu, qui reste un plaisir quand on le voit exécuté par JJ

- ...

JJ est captivant. Ses histoires, sa gestion de sa voix, de ses positions, de ses regards, sont impressionnants. Devant une assemblée de magiciens, dont certains chevronnés, il parvient à réaliser de petits miracles et nous renvoie tous au statut de spectateurs médusés.

Il distille ses bons conseils avec bienveillance et partage sa passion, rendant sa conférence aussi bien ludique que profitable sur la plan de la pratique.

Un très bon moment. Si Josh passe près de chez vous, n'hésitez surtout pas.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...