Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut,

Avec quelques privilégiés, j'ai eu la chance hier d'assister à la conférence de Joshua Jay à Luxembourg et je vous propose un petit sujet sur mes impressions.

En premier lieu, JJ est un type très abordable et très sympathique. Nous avons pu échanger avec lui de façon détendue et n'avons ressenti une différence que lorsqu'il passait à l'action. Pas vedette pour un rond.

Nous avons entamé la conférence par une introduction pour laquelle il nous a proposé de nous approcher de lui. Massés autour de sa table, nous avons alors pu assister à 5/7 minutes d'effets de cartes enchaînés non-stop et autant de claques dans la gueule ...

Nous avons alors regagné nos place pour la conférence elle-même avec notamment

- un excellent Hitchcock en ouverture (version améliorée depuis sa dernière conférence, le seul point sensible pour ceux qui connaissent a été modifié et désormais, c'est un sans faute possible)

- une superbe routine, Charming Chinese Challenge, avec pièces chinoises et ruban.

- un final de la première partie mêlant effets de son prism deck et de son phantom deck (dans mes mains ... une grosse mandale)

- une reflexion très intéressante sur les opportunités et les choix en magie

- un ACAAN au livre absolument bluffant

- une leçon de pièces pour une disparition de trois pièces dans les mains et finish clean de toute beauté

- une leçon de cartes pour un contrôle très pratique

- évidemment son Inferno, même ultra-connu, qui reste un plaisir quand on le voit exécuté par JJ

- ...

JJ est captivant. Ses histoires, sa gestion de sa voix, de ses positions, de ses regards, sont impressionnants. Devant une assemblée de magiciens, dont certains chevronnés, il parvient à réaliser de petits miracles et nous renvoie tous au statut de spectateurs médusés.

Il distille ses bons conseils avec bienveillance et partage sa passion, rendant sa conférence aussi bien ludique que profitable sur la plan de la pratique.

Un très bon moment. Si Josh passe près de chez vous, n'hésitez surtout pas.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de ce 39e after Underground : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Selfcontrol de Simon ARONSON avec @Benjamin SAVEL @Benoit VREUX: Jeu de carte Bycle, Irregular de Hiroshi Fujiwara Benoit VREUX : Prototype d'un tour que j'expérimente sur le thème du labyrinthe @Pascal BECQUERELLE : Virus (7-3-3-3-6=13) avec @Maël GABORIT Gael GAGNEPAIN : Vortex de Jean-Pierre VALLARINO Gael GAGNEPAIN : Présentation de quelques ouvrages @Nicolas BUGLIO : Let's twist again tiré du Very Best of Richard VOLLMER @Elise BOUAZIZ : Passe anneaux chinois Elise BOUAZIZ : L'empalmage invisible inspiré de Larry JENNINGS @Michel DARLONE : César et Cléopâtre @Bernard Sym's : Prediction Metamorphosis du magicien inconnu Bernard SYM'S : Polaroïd (Townsend Count) @Luc GINGER : La carte photocopiée (La Magie pour les Nuls) @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Transfert instantané du DVD As'tuces Michel DARLONE : Cassandre Voyante de Pascal REGRAIN Bernard SYM'S : Paddle de Colin Rose Bernard SYM'S : Unbalance de Kreis Magic Elise BOUAZIZ : Collector made in Elise 🚨 Le replay est à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94122-after-underground-39/
    • En fait on n'est pas sur la même planete. Moi j'ai pas envie de voir un tele achat quand on parle tech et surtout avec tout ce que cela peut impliquer derrière. Car l'objectif des lunettes connectées c'est pas juste d'avoir un gadget avec les fonctionnalités d'un smartphone sur le nez. C"est la captation en permanence avec toutes les atteintes à la vie privée. Y'a qu'a voir le hack fais par des etudiants sur des meta raybans pour pouvoir stalker des gens dans le métro.  Apres ton commentaire sur les podcasts audio de 1h ou 1h 30, avec un tel contenu que dire. Meme mes gamins qui regardent des vidéos courtes, arrive à  ecouter des podcasts de 45 minutes sur des sujets qui leur plaisent. Car ils ont réalisé un truc con, on peut faire des chose en ecoutant un podcast ce qui n'est pas le cas avec des vidéos.  C'est pas très grave, deux visions différentes, on va pas se prendre la tête pour ça.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    James BEVAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...