Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En ce moment sur la pelouse de Reuilly (Paris 12eme) se produit le Cirque Eloize.

J'oserai dire que ce n'est pas du cirque ... c'est magique ! (Quoi que vous aurez quand même le droit à un grand classique, réalisé presque de manière impromptu.. mais je n'en dis pas plus, allez savourer sur place.)

Courrez voir ce spectacle québécois mis en scène par un jeune italien, vous y cotoirez l'émotion pendant deux heures.

Et surtout quelle leçon de mise en valeur des numéros. Attention c'est jusqu'au 19 octobre seulement.

Ventes des places Fnac et ailleurs, mais aussi sur place.

PS/ je ne touche rien sur les entrées. J'ai seulement rempli un bon de tirage au sort pour gagner une croisière sur le St Laurent, mais on doit être quelques milliers dans ce cas! ;-))

pour info : on dit Eloize et non Eloïse comme le prénom. Une Eloize est un éclair de chaleur, la bas dans la région des iles de la Madeleine (et en plus on se culture)

Magicalement

Paul MAZ

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir,

J'ai courru et j'ai....vu !!!! Un vrai bonheur. La magie, la magie , la magie de ces instants. Des idées de partout, une mise en scène MAGNIFIQUE de créativité de finesse et de....travail. Des artistes hyper upra complets. C'est le rendez vous avec le dr^^ole, la parodie (un numéro de bascule "russe"), le rire , la tendresse et à plusieurs reprises : la sensualité. Le tout dans un esprit très ...latin, on dit d'ailleurs que c'est la force et la raison de la réussite des canadiens aux USA. Bref, si je pouvais, je n'encouragerais pas les vmistes à y aller...... je leur en donnerais ..... (allez j'ose l'écrire) L'ordre !

Bon je crois que vous m'avez compris... j'ai vraiment adoré ce spectacle.

Ps: la mise en scène est travaillée façon scène de théatre et non piste ronde...

Bon spectacle.....

Publié le

font ils des matinées ? Pour que les putes pros qui travaillent le soir puissent aller egalement ? Camille emmene moi, sinon ne te prete plus ma femme ni Severine ! Moi aussi, je suis un cas social !

bises

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

mon otto,

OUi il y a des matinées le samedi et le dimanche. Je t'y emmnène QUAND tu veux..... J'ai trop peur de ne plus pouvoir .......... voir Krista. Au sujet de séverine, je t'appelle.

Ps: tu n'es pas un cas social. Tu es un cas spectaculaire dans le monde du spectacle.

Avec Mon amitié

Publié le

J'ai vu ce spectacle hier soir, et je vous encourage vivement à aller l'apprécier. Les tableaux présentés sont chaleureux, modernes, et les artistes maîtrisent leurs disciplines royalement. Les lumières du spectacle sont superbes.

On peut dîner sur place.

Pour ceux que cela intéresse, voici les coordonnées :

CIRQUE ELOIZE - "Nomade"

Du 16/09 au 19/11

Pelouse de Reuilly, paris XII. Chapiteau chauffé. Mo Porte Dorée.

Du mardi au samedi, à 20h30, le dimanche à 16h

Réservations : 0892 68 36 22 (0.34 €/mn) / 0800 88 11 30

Billets dispos Magasins FNAC, Carrefour, Géant, Printemps, Bon Marché, www.fnac.com

Hugo Caszar

Publié le

rien a ajouter QUE DU BONHEUR les spectateurs en final en délire c'était complet hier en matinée (une bonne leçon si 1O/15 magiciens mettaient toutes leur idées en commun avec une bonne mise en scène, lumières,musiques, décors au lieu de faire l'un après l'autre son numéro, la forme du spectacle d'éloïse sera l'avenir, déjà magiciens tout est écrit prend le bon chemin) donc vive le FUTUR...........

Publié le

Quelques remarques techniques :

L'éclairage (très sophistiquée et très variee) n'utilise que des lumières dit blanches, donc aucune cache sur les 500 projecteurs. Ce qui donne une ambiance très particulière, voir très chaude.

Les costumes sont - contrairement de celles du cirque en general - d'une pauvreté voulue et touchante : des debardeurs des années 30, des pantalons trouvés aux "puces" et pour les femmes des robes de tziganes ou sousvetements des annés 20. Aucune concession à la "mode". Ca va bc plus loin que le cirque du soleil qui refuse d'un coté le faux luxe style "lido" mais qui veut quand même faire du "beau". Ici les artistes sont moins androgynes et les maquillages - s'il y en a - sont naturelles.

La chorégraphie est d'une telle precision que tout cela a l'air d'un joyeux bordel : musiciens traversent la scène pendant les acrobates, faux accidents etc. Je pense que le spectateur profane ne voit plus le travail : Un but jamais atteint ni par le Lido et non plus par le cirque du soleil. Sublimissime !

Juste avant le finale un numero "de portée" dans une pluie plus vrai que nature (!) à vous couper le souffle.

L'esprit "RADO" poussé à la perfection devenue invisible.

Bravo !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

bien, j'ai l'impression que mon "ordre" était justifié !!!!!!

D'ailleurs, après vous avoir lu, je crois que je vais y retourner......

Je suis content de vous avoir fait partager ce magnifique "r^^eve" en vente libre.

ps: Otto, le mains à mains sous la pluie est ...divin. C'est la beauté à l'état pure. Je crois que nous avons définitivement la meme sensibilité.

A bient^^ot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
    • Bonjour à tous ! Aujourd'hui on reçoit Gianni Henderson avec qui on va parler grandes illusions !
    • Effectivement Luc parle que si l'organisateur ne fournit pas  le "matériel" pour produire le show l'artiste peut travailler en AE.  Mais il ne faut  pas oublier que l'organisateur fournira la salle et sans doute le son et les lumières. Qu'il s'occupera de la com et peut être même du coût et méthode des droits d'entrée DONC il est subordonnant . Par ailleurs, un artiste en AE ou Micro ne PEUT PAS choisir une fois en AE et une fois en traditionnel salarié via un prod ou le GUSO. Je ne connais aucun artiste totalement indépendant pour se produire et en permanence.   J'ai la réponse de l'URSSAF (service juridique- 2013 ) sur le sujet qui est sans aucune contestation possible.  Le fait d'être intermittent ou non n'a aucun impact sur le fait de ne pas pouvoir exercer en AE ou Micro. Par ailleurs le grand danger c'est qu'il n'est déja pas possible de "choisir" une fois l'AE et une fois le salariat. Comme tu le dis d'ailleurs à la fin de la video, un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination". Or cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct (le matériel de magie, le moyen de transport) mais AUSSI au son, aux lumières, à la location de salle, aux frais de publicités et de com de l'évènement, etc...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...