Aller au contenu

Magiciens au Music-Hall

Gérard MERCIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi qui avais juré de ne plus mettre les pieds sur ce forum, mais c’est plus fort que moi, c’est parti (et le premier qui me critique pour mon Français je ……) Désolé les gars quelqu’un donne son opinion et vous déclenchez la guerre des amateurs pros.

C’est quoi une maternelle ? Pro ou pas pro rien à faire. Le sujet c’est Jan Rouven, je vais vous en parler : quelle merde d’avoir 26 ans et de travailler dans un des plus grands Music Hall d’Europe, et d’avoir des illusions que peu de gens possèdent, cela déclenche des phobies, maman , papa, riche ? Gagner au loto ? Que de questions qui n’intéressent personne. Comment peut-on en arriver là ?

(Movie World, 3 ans) Europa parc, Phantasialand, (les plus grands parcs d’attractions) et pour terminer la FISM - holà la FISM quelle horreur ; l’article paru dans le Magic a été écrit par un jongleur, non pardon, tout le monde a le droit de donner son avis. C’est vrai que cela n’a pas été le seul article négatif, déjà moi quand j’ai fait le congrès de Nancy, j’avais les mouilles devant 800 magiciens (20 ans pro) alors le pauvre Jan Rouven devant 2000 magiciens, tu me sors plus des toilettes.

Rome ne s’est pas construit en un jour ! je me souviens d’un certain Hans Klok il y a 20 ans : aucune personnalité - et maintenant qui lui lance la première pierre ? J’oubliais, après le passage de Rouven à la Fism, Hans Klok a demandé l’exclusivité de sa presta à Rouven pour la passer dans son émission télé en Hollande, cinglé le petit blanc ! Ou aucune notion ?

Pour vous dire, allez à Kirrwiller, faites vous votre opinion, soyez objectifs mais pas bête et méchant.

Je viens de l’avoir au téléphone et tout cela l’attriste beaucoup.

Pour la FISM, il n’était pas prêt à mon avis. Le public de magicien vous le connaissez !!! Mais à Kirrwiller, le patron Monsieur Meyer, après avoir engagé les Magic Pirates et Dani Lary, a dû perdre la réalité de la qualité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Amicalement,

Magic Pirates

www.magicpirates.com

bravo.

Je ne peux te dire que bravo pour ce discours.

NON MAIS, on les aura....Le principal pour un artiste est de bosser, quand en plus il fait les plus belles maisons, encore mieux.... De toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde.

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Coucou !

Juste pour dire que quoi qu'on en dise c'est le public et uniquement lui qui décide de l'avenir des artistes.

Et l'avis du public est toujours le bon, c'est lui qui fait vivre l'artiste.

Alors on peut cracher sur un magicien pendant des heures. Bon ou mauvais ce n'est pas à nous de juger, la question est : est-ce qu'il plait au public ?

Mais peut être certians crachent sur le public...

TCHAW !

Ed.

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

re bonjour

Pardon si j'ai été trop sarcastique ! Je voulais simplement faire comprendre que je n'avais pas trouvé la prestation de la fism très ....... magique.

Je vous présente mes excuses, ainsi qu'à l'artiste que j'espère ne pas avoir trop bousculé. je ne souhaite sincèrement pas lui nuire.

C'est pourquoi, ne pratiquant aucune démagogie, j'irai le voir à Kirwiller et vous raconterai ce que ma voisine de siège en aura pensé. Nous aurons ainsi l'avis du vrai public.

Une seule chose est incontestable : Mr Meyer a une longue et formidable expérience de son public. Je respecte son travail et ses choix. IL nous montre chaque année qu'il est dans le vrai. Alors.....

bien cordialement et avec toute la courtoisie du monde

OUF....Merci à Magic Pirates,Tivoli et Ed de défendre Yan Rouven que je trouvais injuste de démolir. En effet d'une simple info (ayant rencontré au salon des C.E Porte de Versailles

le Royal Palace de Kirrwiller) le débat est reparti...........Mais j'étais sur que Mr Meyer sait choisir les artistes en fonction de son public.

Mais pourquoi le jugement des amateurs est toujours à exclure ou à ne pas prendre en considération. Certains pros ont-ils peur du jugement dernier. D’abord, c’est quoi un pro puisqu’il n’y a ni école ni diplôme (tiens, ça me rappelle quelque chose)

Il y a bon nombre d’amateurs qui ont des connaissances magiques bien plus étendues qu’on ne l’imagine (et je ne parle pas que de cartounettes).

Surtout ces pros qui vous présentent encore et toujours le même numéro depuis 20 ou 30 ans, et qui se plaignent quand on leur dit : assez.

Imaginez une seconde que Johnny nous chante toujours « l’idole des jeunes », vous croyez qu’il remplirai un stade avec ça. (et pourtant c’était vachement bien, mais les temps changent comme disait Dylan)

Tout le monde aimerai bien connaître madame Nakachian et pourtant elle se mêle de quoi celle-là, elle ne sait ni tenir un jeu de cartes ni jongler.

J’irai voir Y. Rouven, et ayant vue Mélinda, je vous ferai part de mes impressions comparatives, mais je parts avec un à priori car en lisant la revue Magic on n’est pas très optimiste (mais peut on se fier au jugement de ces américains ???)

Enfin, l’important dans tout ça, c’est que Yan décroche des contrats et que nous amateurs, on voit de beaux spectacles de magie qui ne sont pas forcement ceux de Yan.

La guerre pro-amateur le fer de lance de MERCIER, remarquez il y a aussi la versatilité comme on peut le constater dans ce post.

J'aimerais juste un jour faire une comparaison de notre cher et tendre avec certains "amateurs" comme ils les nomme... Je pense que cela pourrait être instructif...

Enfin, on va éviter de repartir dans des débats stériles....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...