Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Une plastifieuse est un appareil qui sert à recouvrir des documents (feuille de papier, petit carton, carte…) d’une fine pellicule de plastique (l’épaisseur se compte en micron) pour les protéger contre la saleté ou l’humidité. Comme la pellicule de plastique que j'utilise est extrêmement fine, elle ne se voit pas sur la carte qui a été recouverte. De même, on ne sent pas de modifications de la texture de la carte au toucher. En clair, j’utilise des cartes bicycle que j’ai imprimé et qui garde leurs propriétés d’origine.

On peut aussi faire des sets de table avec ce genre d’appareil mais l’épaisseur du film plastique n’est pas la même. On peut commander du film quasiment invisible (20 ou 30 microns) chez des revendeurs professionnels.

J’espère que l’explication sera satisfaisante

A+.

Genii

Genii

(0_o)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De toutes facons, si tu t'es fait des cartes "speciales" tu fais tout sauf les laisser examiner par le spectateur !

Donc le fait que la carte soit trop "luisante" n'est pas tres grave.

C'est comme la carte Quartet...elle est plastifiee d'une couche manifestement tres fine mais de toute facon personne d'autre que vous ne la touche.

A ce sujet, perso, je ne plastifierai pas mes cartes puisque cela les rend tres glissantes. Autant se les refaire plus souvent mais au moins avoir un bon touche !

A+

Mat'

Publié le (modifié)

Merci pour les précisions Genii.

Fred.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...