Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je me présente, Sylvain, j'ai 35 ans, je pratique le close up en amateur depuis l'age de 15 ans (mes débuts avec le Bilis vol1 en K7 :-) ). J'ai eu des périodes à blanc principalement avec l'arrivée de mon 1er puis de mon 2ieme enfant. Maintenant, je peux enfin passer des soirées tranquilles, je peux donc me remettre à la magie ...

Je pratique la magie uniquement en famille ou lors de soirée entre amis (c'est pas le public le plus simple car il faut toujours trouver des nouveaux tours pour les surprendre contrairement aux représentations où on peut se permettre de faire toujours le même tour bien maitrisé à des personnes toujours différente)

Mon domaine de prédilection est les cartes (voire un peu de cordes, élastiques, balles mousses, pièces). J'essaye depuis peu de faire également des tours de magie pour enfants notamment pour animer l'anniversaire de ma fille de 4 ans (pas du tout mon registre habituel).

A tres bientot,

Sylvain

Sly

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenue à toi. Je me retrouve aussi dans plusieurs éléments de ta présentation. D'ailleurs, ayant aussi deux enfants assez jeunes, je me demande quels tours tu fais à ta fille de quatre ans, car certains effets sont trop complexes pour les miens.

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

Eden Phillpotts

Publié le

pour son anniversaire, je me suis mis à la sculpture de ballon pour décorer la pièce ensuite j'ai fait des tours visuels et pas trop long car à cet âge la ils ne restent pas attentifs longtemps : balle mousse en forme de lapins qui se multiplient à la fin pour former une grande famille, apparition château des cartes, tour des cartes avec un jeu sympa 'fast And genius' et son fake.

J'ai aussi fait un tour de David Acer avec des dessins de sapins sur les cartes dont une est signée puis apparition de cadeau sur carte puis vrai cadeau dans la main. et pour finir le préféré de ma fille apparition de bcp de bonbons dans une casserole en feu.

Sly

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...