Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous

Pour la première fois j ai du m'acquitté de droits de douane auprès du livreur d'UPS. Le colis provenait de bangkok.

Par ailleurs dans les conditions de vente du dealer , le sujet n'est pas évoqué.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment le système fonctionne.

Merci par avance de vos réponses

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Hello JB,

lorsque tu commandes à l'étranger (hors EU) tu es légalement ten u de t'acquitter des droits de douane.

Quand tu te fais livrer par des sociétés comme UPS,FEDEX ou encore Chronopost, ces sociétés possèdent leurs propres services de dédouanement, tu ne peux donc pas y échapper. Tu payes la TVA + des droits de douane sur le montant des produits facturés ainsi que sur LES FRAIS DE PORT. De plus ces sociétés te facturent leur service de dédouanement. En gros tu payes environ 25% du montant total.

Si tu veux avoir une chance de les éviter, il faut passer par les services postaux normaux et privilégier les colis pas trop gros.

Un autre truc qui fonctionne bien avoir un contact dans le pays, tu fais livrer une première fois chez lui (souvent gratuit) et lui te renvoit le colis en déclarant "cadeau" sur le feuillet de déclaration.

Ps : dispo au tel ce WE ;)

Publié le
Hello JB,

Un autre truc qui fonctionne bien avoir un contact dans le pays, tu fais livrer une première fois chez lui (souvent gratuit) et lui te renvoit le colis en déclarant "cadeau" sur le feuillet de déclaration.

C'est souvent ce que les boutiques font aussi en écrivant "gift", ou en diminuant la note (genre 20$ alors qu'il y en a pour beaucoup plus)

Publié le

La mention gift ne suffit plus pour éviter les frais de douanes.

Après c'est un peu au bonheur la chance.

J'ai commandé un colis il y a 3 mois en provenance des US et j'ai payé des frais de douanes et la semaine derniere j'ai reçu un colis en provenance du Japon et aucun frais de douanes

Publié le

J'ai commandé un 'hoodie' chez J!NX il y a un mois pour $100 (fdp inclus) et il est arrivé avec 35€ de frais; j'ai refusé le colis. J!NX me l'a expédié une deuxième fois et là, pas de frais. Je cherche même plus à comprendre.

Yann

 

Publié le
J'ai commandé un 'hoodie' chez J!NX il y a un mois pour $100 (fdp inclus) et il est arrivé avec 35€ de frais; j'ai refusé le colis. J!NX me l'a expédié une deuxième fois et là, pas de frais. Je cherche même plus à comprendre.

Et dans ces cas là, c'est retour à l'envoyeur? Aux frais de qui? Comment ça se passe?

Publié le

C'est retour à l'envoyeur et le transporteur s'assoit sur les frais; en tout cas c'est comme ça que cela s'est passé pour mes refus. J'ai été remboursé intégralement par l'expéditeur. Sauf dans le cas présent où je voulais vraiment le colis.

J'ai déjà eu un appel de Chronopost à Roissy qui me demandait si j'étais d'accord pour payer les frais avant qu'ils envoient le colis chez moi mais la plupart du temps on s'aperçoit de la présence de ces frais quand le facteur arrive pour livrer (genre; ah au fait, j'ai une surprise pour vous).

Yann

 

Publié le

C'est vrai que ce matin le livreur m a tellement surpris que j ai payé sans rien dire

J avais déjà commandé plusieurs articles à la même société sans jamais payer quoique ce soit.

Par contre Yann si tu retournes un paquet à l'étranger comment cela se passe pour être remboursé?

La vente par correspondance a beau être encadrée je me dis que cela doit être difficile à négocier

Publié le

Moi j'ai deja commandé deux fois les memes produits et j'ai eu deux fois des frais differents alirs que c'etait la meme societe de transport.

Mefiance aussi en fin d'annee les douanes multiplient les controles et ca taxe a tout va meme en colis simple!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.
    • Ce que je ne comprends pas  dans cette quête "oui ou non à l'AE" pour les artistes c'est qu'il y a des solutions simples , efficaces , légales , rapides pour se déclarer : le GUSO , le chèque intermittent , l'entrepreneur de spectacle , le producteur  etc ...Pourquoi chercher plus loin une solution bancale qui pourrait générer un conflit , un redressement , des ennuis à la pelle  Bien sur il y a cette notion de cout des charges sociales  que certains ne veulent pas payer et donc qui entrent en concurrence avec ceux qui acceptent de jouer le jeu  Déja  au point de vue "genéral" je ne comprends pas ce regime d'AE/MICRO entreprise qui permet de payer moins de charges qu'un prestataire traditionnel . Qu'est ce qui justifie  cette différence si ce n'est  une concurrence déloyale !!Qu'on simplifie les demarches administratives aux AE/MICRO tout à fait d'accord . C'est d'ailleurs  le but du GUSO  de simplifier les demarches administratives  aux organisateurs   par rapport à un acte commercial "occasionnel"  mais PAS sur les charges sociales qui sont identiques à un entrepreneur de spectacles  et c'est tant mieux , ainsi la concurrence entre une vente directe  à l'orga et une vente via en Entrepreneur est plus equilibrée car la seule difference est la "commission" prise par l'entrepreneur pour effectuer les demarches administratives .( cela dans le domaine du spectacle )  ce qui est logique et normal "toute peine méritant salaire"   
    • Vous avez un mini aperçu des cartes sur la nouvelle version du site.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...