Aller au contenu

[Administration] Droits de douane

Jean-Baptiste VOLLE

Recommended Posts

Bonjour à tous

Pour la première fois j ai du m'acquitté de droits de douane auprès du livreur d'UPS. Le colis provenait de bangkok.

Par ailleurs dans les conditions de vente du dealer , le sujet n'est pas évoqué.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment le système fonctionne.

Merci par avance de vos réponses

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello JB,

lorsque tu commandes à l'étranger (hors EU) tu es légalement ten u de t'acquitter des droits de douane.

Quand tu te fais livrer par des sociétés comme UPS,FEDEX ou encore Chronopost, ces sociétés possèdent leurs propres services de dédouanement, tu ne peux donc pas y échapper. Tu payes la TVA + des droits de douane sur le montant des produits facturés ainsi que sur LES FRAIS DE PORT. De plus ces sociétés te facturent leur service de dédouanement. En gros tu payes environ 25% du montant total.

Si tu veux avoir une chance de les éviter, il faut passer par les services postaux normaux et privilégier les colis pas trop gros.

Un autre truc qui fonctionne bien avoir un contact dans le pays, tu fais livrer une première fois chez lui (souvent gratuit) et lui te renvoit le colis en déclarant "cadeau" sur le feuillet de déclaration.

Ps : dispo au tel ce WE ;)

Hello JB,

Un autre truc qui fonctionne bien avoir un contact dans le pays, tu fais livrer une première fois chez lui (souvent gratuit) et lui te renvoit le colis en déclarant "cadeau" sur le feuillet de déclaration.

C'est souvent ce que les boutiques font aussi en écrivant "gift", ou en diminuant la note (genre 20$ alors qu'il y en a pour beaucoup plus)

J'ai commandé un 'hoodie' chez J!NX il y a un mois pour $100 (fdp inclus) et il est arrivé avec 35€ de frais; j'ai refusé le colis. J!NX me l'a expédié une deuxième fois et là, pas de frais. Je cherche même plus à comprendre.

Et dans ces cas là, c'est retour à l'envoyeur? Aux frais de qui? Comment ça se passe?

C'est retour à l'envoyeur et le transporteur s'assoit sur les frais; en tout cas c'est comme ça que cela s'est passé pour mes refus. J'ai été remboursé intégralement par l'expéditeur. Sauf dans le cas présent où je voulais vraiment le colis.

J'ai déjà eu un appel de Chronopost à Roissy qui me demandait si j'étais d'accord pour payer les frais avant qu'ils envoient le colis chez moi mais la plupart du temps on s'aperçoit de la présence de ces frais quand le facteur arrive pour livrer (genre; ah au fait, j'ai une surprise pour vous).

Yann

C'est vrai que ce matin le livreur m a tellement surpris que j ai payé sans rien dire

J avais déjà commandé plusieurs articles à la même société sans jamais payer quoique ce soit.

Par contre Yann si tu retournes un paquet à l'étranger comment cela se passe pour être remboursé?

La vente par correspondance a beau être encadrée je me dis que cela doit être difficile à négocier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...