Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Oui, si il y avait eu moins d'abus de la part du milieu audiovisuel qui a profité TRES largement du système en refusant d'engager en contrat à durée indéterminée une bonne partie de son personnel pour pouvoir offrir aux Staracadémisés un beau gros million d'euros pour avoir joué aux vedettes !..

Je ne vois pas bien l'objectif de ta remarque Chris.

Fred

Publié le

Ce statut mérite bien les efforts que l'on se donne pour travailler car vivre d'un métier de saltimbanque est aussi un défis en France!

Ceci dit les fonctionnaires aussi abusent (plus que largement dans l'ensemble) et eux ils coûtent chers à la société sans polémiquer...

Y-a qu'à voir quand on veut les faire bosser plus de 35 heures par semaine à quoi cela mène dans les rue...

Yep

Publié le

Oui tu as le droit mais ce n'est pas une petite minorité qui doit justifier des avis généralistes.

Les fonctionnaires n'ont pas droit aux assédic: ha bon.... sans compter les avantages et certains sont intermittents en étant depuis des années en disponibilité.

Tu en connais des intermittents qui sont en disponibilité pendant des années et qui sont actuellement fonctionnaires, histoire de se dépayser de leur très dure condition sociale?

Connais-tu aussi des intermittents qui font grève (qui ne vont pas travailler le jour d'un contrat) et qui touchent leur indaminité journalière et qui coûnet des 20 de millions d'euros par jours à la socété ?

Moi non!

Nous on perd nos droits de suite et en plus on est considéré en plus comme des mange misère qui sont assités mais quand on travaille on se fait taxer de plus de 50 % sur les charges. Ca nous apprendre à vouloir faire les guignols sur scène.... !!!

Tu trouve cela normal ?

Ce que je ferais en premier:

-suppression immédiate du guichet unique pour ne pas que des "artistes" du dimanche puisse faire des spectacles en plus de leur emploi sûr même s'ils cotisent!

-Suppression des associations qui facturent des prestations ou alors interdiction à une asso de facturer ce genre de chose sous querlque forme que ce soit. Une asso n'est pas là pour cela dans l'esprit associatif français!

Ils n'ont quà être tous intermittents histoire de voir...

Ne vois pas une attaque perso mais un sentiment personnel car nous sommes pris pour cible si souvent avec ce genre d'avis qu'il faut aussi dire ce que l'on pense!

Et j'ai tellement d'exemples sur la chose, que je bondis à chaque fois.

Yep

Publié le

Citation:

Quand aux agents de l'état, n'oublions pas qu'ils font partie de nos clients et que nos clients sont nos véritables patrons.

Payable à 30 jours bien-sûr par mandat administratif validé par tellement de personnes qu'ils ne savent pas s'ils y ont encore payé...Lol

Yep

Publié le

Le statut de salarié en contrat à durée indéterminé, voilà un statut TRES privilégié !

Moi je dois bien bosser 70 heures par semaine, au bas mot ! Mais quand j'étais salarié, dans une autre vie... si je l'avais voulu j'aurais pu faire le strict nécessaire et ramasser la monnaie à la fin du mois ! Tu penses qu'il est plus facile d'être "planqué" en tant qu'intermittent ? Je ne suis pas d'accord du tout. Juste un exemple : j'ai un pote qui bossait pour le conseil général de Lozère. Il était tellement écoeuré de la mentalité "pause café - bavardage - médisance - revendications" qu'il a décidé de renoncer au statut de fonctionnaire et retourner dans le privé. Ce n'est pas parce que l'on a un "travail" que l'on travaille...

Cela me fait penser à ceux que j'entends dire à propos des clochards : "ils ont la belle vie, pas de contraintes, on leur donne à bouffer, de quoi se vêtir gratos, pas de patron sur le dos, ils font ce qu'ils veulent de leur journée et ils font la manche pour aller se payer à boire !"

Je me demande alors pourquoi il n'y a pas plus de clodos !..

La vraie question n'est-elle pas plutôt celle de la répartition des richesses et de la place de chacun dans ce que Desmond Morris appelle la "super-tribu" pour parler de la "communauté" humaine ? Que dire de ces rombières insupportables qui se pavanent en Chanel et n'ont rien d'autre à foutre de la journée que de dépenser le pognon gagné par leur mari ? Et qui ferment les yeux sur le comportement indigne de leur chefaillon facho de conjoint qui joue les grands seigneurs au détriment de ses employés !

Celles que je croise dans certaines soirées mondaines et qui pensent être de la plus haute importance pour le monde !

Alors, que l'on examine de près la situation des intermittent je suis d'accord mais arrêtons l'hypocrisie de la chasse aux planqués parce que là il va y avoir des têtes qui vont tomber dans le clan des supporters du Baron Antoine !.. Il n'est pas question de généraliser dans un sens ou dans l'autre mais de rester vigilant pour maintenir un certain équilibre.

Comme Jeff Mc Bride l'a merveilleusement illustré dans un effet de billet déchiré-reconstitué, l'argent est une notion abstraite. Et bien souvent il est en total décalage avec ce qu'il est sensé symboliser. Ce n'est pas le papier monnaie qui est une richesse mais l'être humain. Je connais des gens qui gagnent peu ou pas d'argent en travaillant pour la croix rouge et qui sont beaucoup plus proches de l'idée de richesse que certains fils à papa que je croise parfois dans certaines soirées et qui vivent dans l'illusion qu'une liasse de papier imprimé est le garant de leur valeur personnelle...

Non mais !

Fred

Publié le

Il n'est pas question de se fâcher mais de dire les choses chacun avec sa vison et son expérience.

Y a des planqués partout mais les médias surenchérissent et les badauds se font une opinion sur TF1 à 13 heures et à 20 H00.

Et puis on est aussi là pour parler magie.

Yep

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Neuf vidéo en français 30 fdpi france  Lucky String est un jeu de magie et de hasard où il faut deviner laquelle des quatre ficelles cache un . Facile à utiliser, percutant en spectacle, il offre des moments de rire et de suspense. Idéal pour toutes vos prestations ou soirées. Présentation Du Produit : Lucky String est un accessoire magique aussi simple qu'efficace, conçu pour étonner et divertir tous les publics. Il est livré avec 4 ficelles, chacune semblant parfaitement identique. Lucky String est un jeu de magie et de hasard où il faut deviner laquelle des quatre ficelles cache un . Facile à utiliser, percutant en spectacle, il offre des moments de rire et de suspense. Idéal pour toutes vos prestations ou soirées. Principe Du Jeu : Parmi les quatre ficelles, une seule cache un billet ou un objet de valeur solidement attaché. Le but du jeu est simple : le spectateur doit deviner laquelle contient le précieux trésor. Une mécanique de jeu à la fois intuitive et addictive. Suspense Et Réactions Garanties : Cette expérience repose entièrement sur la chance et l’intuition, créant un moment de suspense intense et souvent très drôle. Que le spectateur choisisse la bonne ficelle ou non, la révélation finale ne manque jamais de susciter des réactions vives. Idéal Pour Tous Les Contextes : Lucky String est parfait pour les spectacles de magie, les anniversaires, les soirées entre amis ou même les événements professionnels. C’est un effet simple à mettre en place, mais qui crée toujours un impact fort. Conclusion : Lucky String combine simplicité, tension dramatique et amusement. C’est un outil polyvalent qui trouvera sa place dans la mallette de tout magicien, qu’il soit amateur ou professionnel. Une petite idée, un grand effet !  
    • Neuf 50 euros  prix fdpi France  Enfin un effet de « Color Match » sans électronique, peu coûteux et surtout TRÈS FACILE À FAIRE ! Qu’est ce qu’un Color Match ?! On définit un effet de Color Match comme une coïncidence parfaite entre un dessin colorié par un ou plusieurs spectateurs et la prédiction faîtes par le mentaliste. Il peut s’agir d’une maison, d’un personnage ou de tout autre dessin généralement colorié avec 3 ou 4 couleurs. La grande majorité de ces effets reposent sur l’utilisation d’accessoires assez onéreux et d’une connexion Bluetooth. Très populaires, les effets de Color Match ont toujours captivé magiciens et mentalistes. Avec son incroyable 4 Color Blind, Guillaume BIENNÉ, passionné de mentalisme depuis plus de 20 ans, propose une version sans connexion hormis celle que vous allez créer avec vos spectateurs ! Une manière particulièrement naturelle et sans complexité pour un effet dévastateur. Lors de la convention Rendez Vous 2024, Guillaume performe pour la première fois cette création et bluffe alors tout le monde dans l’audience. A lui seul, cet effet vaut la conférence qu’il donne alors ! En 2025, cet effet est enfin disponible à la vente dans une version éprouvée en conditions pro, et encore plus complète ! Tout le matériel est inclus. Une vidéo explicative de plus d’une heure tournée avec son complice Yoan TANUJI, vous guide pas à pas dans l’univers de ce Color Match d’un nouveau genre, faisable aussi bien en close-up, salon ou scène. L’effet est le suivant. Le mentaliste explique être daltonien et avoir des difficultés à distinguer certaines couleurs. Il invite alors 4 spectateurs à choisir chacun un feutre parmi les 4 proposés et dont chacun dispose du même capuchon ; ne permettant ainsi pas d’en distinguer la couleur. Autrement dit, les spectateurs choisissent une couleur à l’aveugle. Chacun va ensuite colorier un dessin au dos de petits cartons de type cartes de visites. Vous l’avez deviné, à l’issue de cette expérience tout coïncidera avec la prédiction du mentaliste. Les dessins sont coloriés exactement de la bonne couleur. Et le meilleur dans tout ça ? 4 Color Blind est 100% personnalisable. Vous pouvez faire colorier les dessins de votre choix, mais aussi des lettres et ainsi former des mots. A la manière d’un puzzle qui s’assemble ou d’un jeu d’enfant, vous pouvez constituer un dessin final en réunissant les 4 cartes de visites côte à côte une fois coloriées. Si vous cherchez du mentalisme visuel pour agrandir votre répertoire, 4 Color Blind est fait pour vous et va devenir votre arme secrète, facile à transporter et toujours prête pour obtenir des réactions incroyables. Les points forts : Pas de technologie Prix abordable Prédiction personnalisable Pack small play big ! Close-up & Salon Reset instantané    
    • Hello Remi, Ce sont des questions que l'on peut généraliser à n'importe quel magicien qui vend des produits cela dit. Suffirait de demander directement à la personne concernée, sans quoi à notre niveau ici on risque d'être dans l'affabulation totale.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)

• Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.4k

• Créer...