Aller au contenu

Appel à la Mobilisation Intermittents


Michel ROLLET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, si il y avait eu moins d'abus de la part du milieu audiovisuel qui a profité TRES largement du système en refusant d'engager en contrat à durée indéterminée une bonne partie de son personnel pour pouvoir offrir aux Staracadémisés un beau gros million d'euros pour avoir joué aux vedettes !..

Je ne vois pas bien l'objectif de ta remarque Chris.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce statut mérite bien les efforts que l'on se donne pour travailler car vivre d'un métier de saltimbanque est aussi un défis en France!

Ceci dit les fonctionnaires aussi abusent (plus que largement dans l'ensemble) et eux ils coûtent chers à la société sans polémiquer...

Y-a qu'à voir quand on veut les faire bosser plus de 35 heures par semaine à quoi cela mène dans les rue...

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le droit mais ce n'est pas une petite minorité qui doit justifier des avis généralistes.

Les fonctionnaires n'ont pas droit aux assédic: ha bon.... sans compter les avantages et certains sont intermittents en étant depuis des années en disponibilité.

Tu en connais des intermittents qui sont en disponibilité pendant des années et qui sont actuellement fonctionnaires, histoire de se dépayser de leur très dure condition sociale?

Connais-tu aussi des intermittents qui font grève (qui ne vont pas travailler le jour d'un contrat) et qui touchent leur indaminité journalière et qui coûnet des 20 de millions d'euros par jours à la socété ?

Moi non!

Nous on perd nos droits de suite et en plus on est considéré en plus comme des mange misère qui sont assités mais quand on travaille on se fait taxer de plus de 50 % sur les charges. Ca nous apprendre à vouloir faire les guignols sur scène.... !!!

Tu trouve cela normal ?

Ce que je ferais en premier:

-suppression immédiate du guichet unique pour ne pas que des "artistes" du dimanche puisse faire des spectacles en plus de leur emploi sûr même s'ils cotisent!

-Suppression des associations qui facturent des prestations ou alors interdiction à une asso de facturer ce genre de chose sous querlque forme que ce soit. Une asso n'est pas là pour cela dans l'esprit associatif français!

Ils n'ont quà être tous intermittents histoire de voir...

Ne vois pas une attaque perso mais un sentiment personnel car nous sommes pris pour cible si souvent avec ce genre d'avis qu'il faut aussi dire ce que l'on pense!

Et j'ai tellement d'exemples sur la chose, que je bondis à chaque fois.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut de salarié en contrat à durée indéterminé, voilà un statut TRES privilégié !

Moi je dois bien bosser 70 heures par semaine, au bas mot ! Mais quand j'étais salarié, dans une autre vie... si je l'avais voulu j'aurais pu faire le strict nécessaire et ramasser la monnaie à la fin du mois ! Tu penses qu'il est plus facile d'être "planqué" en tant qu'intermittent ? Je ne suis pas d'accord du tout. Juste un exemple : j'ai un pote qui bossait pour le conseil général de Lozère. Il était tellement écoeuré de la mentalité "pause café - bavardage - médisance - revendications" qu'il a décidé de renoncer au statut de fonctionnaire et retourner dans le privé. Ce n'est pas parce que l'on a un "travail" que l'on travaille...

Cela me fait penser à ceux que j'entends dire à propos des clochards : "ils ont la belle vie, pas de contraintes, on leur donne à bouffer, de quoi se vêtir gratos, pas de patron sur le dos, ils font ce qu'ils veulent de leur journée et ils font la manche pour aller se payer à boire !"

Je me demande alors pourquoi il n'y a pas plus de clodos !..

La vraie question n'est-elle pas plutôt celle de la répartition des richesses et de la place de chacun dans ce que Desmond Morris appelle la "super-tribu" pour parler de la "communauté" humaine ? Que dire de ces rombières insupportables qui se pavanent en Chanel et n'ont rien d'autre à foutre de la journée que de dépenser le pognon gagné par leur mari ? Et qui ferment les yeux sur le comportement indigne de leur chefaillon facho de conjoint qui joue les grands seigneurs au détriment de ses employés !

Celles que je croise dans certaines soirées mondaines et qui pensent être de la plus haute importance pour le monde !

Alors, que l'on examine de près la situation des intermittent je suis d'accord mais arrêtons l'hypocrisie de la chasse aux planqués parce que là il va y avoir des têtes qui vont tomber dans le clan des supporters du Baron Antoine !.. Il n'est pas question de généraliser dans un sens ou dans l'autre mais de rester vigilant pour maintenir un certain équilibre.

Comme Jeff Mc Bride l'a merveilleusement illustré dans un effet de billet déchiré-reconstitué, l'argent est une notion abstraite. Et bien souvent il est en total décalage avec ce qu'il est sensé symboliser. Ce n'est pas le papier monnaie qui est une richesse mais l'être humain. Je connais des gens qui gagnent peu ou pas d'argent en travaillant pour la croix rouge et qui sont beaucoup plus proches de l'idée de richesse que certains fils à papa que je croise parfois dans certaines soirées et qui vivent dans l'illusion qu'une liasse de papier imprimé est le garant de leur valeur personnelle...

Non mais !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...