Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Heinstein's Dream et Heinsight de Karl HEIN


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour ce CR Alexis. Je ne connaissais pas Heinsight, l'idée me plait beaucoup.

Je vais me permettre un commentaire par rapport au filmage:

Au niveau de la première démo, c'est sympa car tu as réussi à trouver la bonne distance par rapport à ta caméra pour éviter les flous intenpestifs tout en restant "visible" (pas besoin de zoomer, on voit très bien ce qui se passe).

Cependant, tu as dû le voir, le rendu est très lumineux, voire scintillant par moments (surtout les morceaux de dos qui des fois apparaissent blancs pendant une ou deux secondes. Tes doigts également deviennent très clairs).

Il y a des moyens pour éviter cela:

- Je ne sais pas avec quelle caméra tu filmes, mais la plupart permettent de faire "la balance des blancs", c'est à dire de faire des réglages pour éviter cela. Au début, on tatonne, puis une fois qu'on a le coup de main, on le fait assez vite. Certains logiciels de montage vidéo permettent de le faire en post-production, mais le résultat n'est pas aussi bon que si c'est fait en amont.

- Une autre possibilité est d'avoir une source lumineuse derrière toi. L'idéal est une lampe avec un variateur de lumière, ce qui te permet de doser et de faire le meilleur réglage possible.

- Sinon, comme tu as l'air bricoleur, tu peux (je n'ai pas essayé, je dois bien l'avouer) tenter de mettre de la tulle noire devant la source de lumière. La tulle étant un tissu très fin (et vraiment pas cher), il te faudra peut-être mettre plusieurs couches. Cela devrait atténuer l'intensité de ta source lumineuse et peut-être éviter ces scintillements.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Heinstein's Dream et Heinsight de Karl HEIN

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...