Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut,

J'ai noté moi aussi sur son cahier mon adresse mail, je ne l'ai toujours pas relancé, car il me semble qu'il était en train de les rédiger ?

Mais si vous les recevez, annoncez le sur VM pour que les autres acheteurs puissent être courant .

Pour vérifier si l'on a bien acheter ses notes, il peut toujours nous demander quel mot est écrit au début de la Xeme ligne de la page X

Enfin moi un Pdf en Français me vas très bien

Modifié par claudemage
Publié le (modifié)

Je ferais cela en fin de semaine (je suis en province)

mais pour moi la révélation du congres 2012 c'était Luc Apers et cette année 2013 c'était PIERRIC

il a une conception du métier de close-up man à contrario des idées actuellement en cours dans le métier, cela rafraîchi un peu la magie.

Par exemple en table a table il n'a pas verticalisé les pièces, oui il nous a bluffé avec des pièces, en présentant les mains en bas (avec de nouvelles tenues), cela élimine les angles et l'on peut être entouré, ce qui est normal dans du table a table. Il ne fait pas le 3 fly, car pour lui ce n'est pas assez magique.

On dirait qu'il a 30 ans de métier avec de profondes réflexions sur le métier alors qu'il est tout jeune (34 ans), cela fait bizarre.

C'est pour cela que la traduction est importante car tout est dans les nuances et surtout sa philosophie du métier plus que les trucs qu'il nous a présenté.

(mais qui sont quand même intéressant et novateurs)

Modifié par claudemage
Publié le (modifié)

Bonjour,

A la demande de "Lelouchier" un petit CR de la conférence de PIERRIC au congres

Bon en reprenant ses notes de conférence (en Anglais), je retrouve en premier un journal déchiré et restauré qui ne m'avait pas frappé puisque je m'en souvenait plus!!!.

Comme j'ai du mal avec l'anglais j'ai relus ses notes (laborieusement, mais il vas nous faire parvenir celle-ci en Français) et là je me suis rappelé que ce n'est pas le tour qui m'avait impressionné, mais sa maturité quand il nous présente sa philosophie de la magie.

j'explique:

le tour du journal déchiré reconstitué n'impressionne plus personne (le "moldu" standard, se doute que les morceaux sont derrière où à tout le moins il le sent)

donc il a chercher une version avec le minimum de "flash bizarre" (c'est à dire clair et net, sans lever la suspicion du spectateur, pour que le spectateur pense "ouah" j'ai rien vu)

il part de la version Slydini avec un apport de Gaëtan Bloom (excusez du peu)

il prend 1 seule feuille de journal (en réalité 3 identiques)

montre très clairement ses mains vide avant pendant et après

et il découpe lentement "la" feuille, et la restaure en 1 fois.

C'est là que j'ai pensé tiens il est culotté ce jeune venir (32 ans) nous dire comment

faire:

- économie de mouvement

- maximum de naturel

- mains vides

sa philosophie, c'est qu'il ne faut pas prendre les spectateurs pour des "gogols" et bien souvent qu'il y en a des plus intelligents que nous, qu'il faut se mettre à leur place et éliminer tout ces gestes "de magiciens" (ont ne sait plus pourquoi on les fait, mais comme les autres magiciens les font, ont se sent obligé de les faire.....).

Qu'il faut travailler en se mettant à la place du spectateur (attention lambda pas le spectateur initié comme la femme du magicien, les parents, les amis...)

et qu'il faut demander un retour 1 heure ou 2 après aux spectateurs pour connaitre ce qu'ils ont retenues du spectacle.

Et si il ne se rappelle pas les tours mais plutôt le magicien c'est gagné.

En effet si ils se rappellent les tours et non une impression d'ensemble c'est que l'on a fait un spectacle "casse tête" avec une succession de tests (tu vois je te bais..., tu n'as rien vu) par contre si ils se rappellent une impression d'ensemble genre drôle, magique, bizarre, poétique, mystérieux etc.... il se souvienne du magicien et garderons l'image longtemps après, et reviendrons le voir avec joie.

Bon je me dis culotté le mec (NOTA: la salle est pleine de vieux c..omme moi)

il enchaîne par une routine de pièce, je suis devant au premier rang, plus bas que lui (il y a une petite estrade), et pan! je ne vois rien, les pièces apparaissent, disparaissent, réapparaissent, voyagent, et pénètrent dans la main d'un spectateur, 10 min de routines ou je ne devine rien (où il les mets bon sang !)

suit les explications, et là on se dis mais pourquoi on n'y a pas pensé ?

chaque geste, regard, position du corps est étudié, disséqué, peauffiné avec un maximum de naturel et un minimum de geste. (je sais c'est tout les bouquins où DVD qui vous explique celà) mais là c'est vrai.

Et en plus à contre courant, alors que tout le monde nous explique qu'il faut verticaliser, qu'il faut que la personne de l'autre coté de la table voie vos pièces, etc...

Lui il nous répond, vous connaissez beaucoup de restaurant ou dans le table a table la personne de l'autre coté de la table est à plus de 2m, en plus quand vous faite la première table toutes les tables autour jettent un œil et gare aux angles; l'effet de surprise est passé.

En plus vous travaillez les mains paumes en haut, pas d'angle (sauf en dessous, sales gamins!!!) gestes complètements naturels (regardez-vous rendre de la monnaie à la caisse)

s'en suit tout un tas de mouvements retravaillés pour pouvoir être présenté paume en haut au raz de la table (sans utilisation de la table)

les mouvements:

Pierric's Dropping shuttle pass

Variation on Willamson's Striking vanish

Pierric's pitch

Pierric's Purse palm display

Pierric's In the back transfert

Pierric's in the spectator's hand HPC

moi j’adhère à tout, et je redécouvre la technique de Williamson de disparition au frappé (sans frappé).

Réinventé, absolument invisible, avec 1 pièce, 2 pièces, en passe navette, en change spelbound etc...

Avec le travail sur le mouvement par inertie, la pièce visible peut être celle que l'on transfert de main droite a gauche ou l'autre.

On a l'impression qu'il ne fait que jeter sa pièce d'une main dans l'autre, on la voit tomber, alors que....(là allez voir sa conférence, je vais pas tout vous dire non plus ;) )

En plus Pierric nous parle du Topit qu'il utilise avec discrétion pas plus de 2 fois dans son spectacle, avec la technique de JP Crispon (reverse topit) ou il envoie sa pièce par inertie simplement dans le geste de se retourner vers un autre spectateur.

Le sleeving y passe aussi, toujours avec économie de mouvement.

Il finit par une carte retrouvé à la bouche simple et directe.

Donc une conférence ou j'ai appris beaucoup de bonne chose, ou certain magicien sont sortit en discutant la philosophie, trouvant que la magie cela pouvait être cette chorégraphie magicienne du foulard que l'on secoue x fois devant derrière etc...

Je pense qu'il y surement plusieurs écoles, mais je crois que j'adhère complètement a cette magie "sans y toucher" élégante minimum, qui supprime la chorégraphie au profit d'un spectacle théâtrale avec une histoire un début, un milieu, une fin. Je pense qu'a notre époque, l'on surprendra plus les spectateurs en évitant cette caricature du prestidigitateur haut de forme et foulard...

Conclusion, une fois encore le renouveau des gestes vient par un magicien issue de l'école du théâtre et du mime (Yann Frisch, Luc Apers), il faut voir son spectacle absolument jouissif ou il utilise le mime pour construire une justification aux "miracles" qui s'accomplissent autour de lui

allez voir son site http://www.pierric.ch pour des extraits de son spectacle

un moment très drôle quand il pose sa jambe sur sa table

(malheureusement l'extrait ne rend pas justice a la drôlerie du spectacle)

Un jeune magicien à voir en conférence et en spectacle, beaucoup plus mur que ne laisse supposer son visage poupon.

Modifié par claudemage

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥25 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 40€ - NON DISTRIBUÉ EN FRANCE   🚨 Le Portable Hole (trou portable) était l’une des routines que David Roth utilisait pour bâtir sa réputation. Elle est souvent considérée comme sa routine emblématique. Après avoir présenté ce concept dans les années 1970, de nombreuses variantes ont vu le jour, avec des Portable Holes et Black Holes (trous noirs) apparaissant régulièrement dans les publications.   ➡ David considérait cette routine comme l’une de ses meilleures, et c’était celle avec laquelle il ouvrait son numéro tout au long de sa carrière. ➡ La routine met en scène deux objets impossibles : un sac sans sac (Bagless Purse) et un trou portable, utilisés pour produire une magie impressionnante où des pièces apparaissent et disparaissent de manière remarquable.  Le meilleur moyen de comprendre l’impact de cette routine est de regarder David exécuter l’intégralité de celle-ci dans la bande-annonce.   ➡ En plus de l’enseignement complet de la routine Portable Hole par David Roth, vous bénéficiez de tutoriels détaillés sur le Retention Vanish, le Shuttle Pass, la disparition Spidergrip de Michael Skinner, et le Kick Move.  Maîtriser ces techniques peut vous ouvrir un monde entier de magie avec des pièces, et il s’agit peut-être là des meilleurs tutoriels disponibles.   ➡ Le produit est livré avec un tissu noir représentant le trou, une armature de bourse, et un accès à une vidéo tutorielle en ligne de 30 minutes présentée par David Roth. Quatre pièces sont également nécessaires (non fournies).      
    • 🔥22 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 25 € 🇫🇷Avec explications en français 📀 Pas de lecteur dvd ? Je peux vous envoyer la vidéo à télécharger   🚨 Comme le jeu invisible, mais avec une seule carte spéciale et un jeu Bicycle normal ! ➡ Demandez au spectateur de faire le vide dans son esprit, puis de penser à n’importe quelle carte. Aucun forçage, aucune restriction ou équivoque. Le spectateur pense vraiment à la carte qu’il souhaite ! Vous expliquez que la carte à laquelle il pense est désormais invisible. Malgré le scepticisme du spectateur, vous retirez la carte invisible du jeu et la placez entre deux jokers faces en l’air. En un instant, une carte à face blanche apparaît entre les jokers (la fameuse carte invisible !) Le spectateur prend la carte blanche et la tient dans sa main. Il se concentre quelques instants et la retourne : elle est maintenant imprimée en la carte à laquelle il pense depuis le début ! Et la carte est complètement examinable ! Et le jeu qui reste est parfaitement normal !     ➡ Très facile à faire     Pas de préparation nécessaire     Pas de forçage     Pas de chapelet     Pas de manipulation     Pas d’équivoque        
    • 🔥25 € PORT INCLUS - COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Livre en français     🚨 Anthologie des paris invincibles, destinée aux filous, flibustiers et autres arnaqueurs cherchant à gagner de l'argent de poche sans trop d'efforts. ➡ Mais avant tout, ce recueil est une véritable mine d'or pour les magiciens, rassemblant une collection de petits tours de cartes historiques !     ➡ AU SOMMAIRE : Samson Mélasse On the rocks Ménisque Équilibre Mélange Cocktail Échiquier Ramassage Danger ! Intouchable Donne en second Une mémoire en or As Cirque Baron Kentucky La carte porte-malheur Martini Automatique Honnêteté Getaway Érection Pyramide En verre et contre tous Transparent Équilibre instable Twist Hexagone Hydra Mismatch Les dés Série Sandwich Pile ou face ? Spinner Penny Lane Figures Cartomancie Mariage Googol Anniversaire Impair et gagne Certitude Milady Retournement Hummer Jackpot Le cercle rouge Pentacle La mourre Au voleur ! Les flammes de l'enfer Corridor Dilemme Matrice Colomb Guirlande Buster Mosca Trente et un Nim Serpent à sonnettes Bonneteau Super-Bonneteau Jarretière
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...