Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je vends le livre de Christian FECHNER:

CONFIDENCE D'UN PRESTIDIGITATEUR ROBERT HOUDIN

Vendu 50 euros port compris (c'est un gros livre!)

Tout magicien se doit d'avoir lu ce livre!

scan0008_zpsff61f887.jpg

Pour les magiciens du monde entier, de Charles Dickens hier à David Copperfield aujourd'hui, il fut et demeure le Maître. Et il est vrai qu'en matière d'illusion, il y a, comme l'écrit Christian Fechner, un " avant " et un " après " Robert-Houdin. Avant, ce sont les tuniques ornées de signes cabalistiques et les chapeaux pointus, après, c'est la sobriété de l'habit et, sur la scène, l'élégance d'un salon de bon ton. Mais les orangers s'y métamorphosent, les enfants y demeurent suspendus en l'air et les bouteilles y sont inépuisables, " Soirées fantastiques... "

Fantastiques, elles le sont aussi ces Confidences dans lesquelles Robert-Houdin retrace l'itinéraire aventureux qui mena le jeune homme né à Blois, au début du XIXème siècle, de l'atelier d'horlogerie paternel aux salons princiers des grandes cours européennes, de la découverte éblouie des premiers " escamotages " aux merveilles d'ingéniosité que furent ses grandes " illusions ", dont il consent à dévoiler ici le fonctionnement.

Car ce magicien incomparable fut d'abord, fut toujours, un chercheur d'une prodigieuse inventivité. Horloger de génie, créateur d'automates raffinés, il fit aussi du Prieuré, qui acceuillit sa retraite, le première maison " intelligente ", anticipant notre moderne " domotique ", et inventa - entre autres - l'ampoule à filament, le compteur kilométrique ou l'interrupeur de courant. Et ce n'est certes pas un hasard si ce fut dans le théâtre auquel son om resta soixante quinze ans attaché que Georges Méliès, son dernier successeur, inventa l'art cinématographique.

Cette nouvelle éditions des Confidences d'un prestidigitateur - la première depuis 1958 - doit à Christian Fechner non seulement les différentes introductions à la vie et à l'oeuvre de Robert-Houdin et les notes qui les situent dans l'histoire de la magie, mais aussi son exceptionnelle iconographie : la plus grande partie de la centaine de documents d'époque et de reproductions des inventions de Robert-Houdin qui fugurent ici sont totalement inédites.

Vous pouvez me joindre par mp ou mail fxultrapower@hotmail.fr

Merci.fx

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce livre est excellent. J'ai revendu le mien quand j'ai acheté la bible en 4 volumes, mais 45 euros c'est cher.

26 euros sur amazon.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...