Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

coucou tout le monde.

En me surfant sur le net j'ai pu lire un article trés bref sur un gimmick qui a fait parler de lui au 20eme congrés mondial de la magie (fism 97) permettant de dupliquer, au nez et à la barbe du public et de façon exacte, la signature d'une carte.

Donc j'aimerais avoir des info sur celui-ci tel que son nom son utilisation et éventuellemnt une boutique dans laquelle je pourais me le procurer.je vous remercie d'avance.

magicalement steph

[ 07. Mai 2003, 22:36: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu connais la duplication de signature de carte de Brad Burt? C'est sur son site... Le seul truc est de GARDER la carte signée bien précieusement après le tour, au lieu de la donner en souvenir, après tu retournes faire un tour à la même personne trois mois après, et tu à les cartes en main (c'est le cas de le dire ) pour produire "a miracle". Il donne deux routines.

Sinon je vois aussi le temps d'avance sur carte signée exceptionnel de Bob Kohler dans sa video/DVD Black Envelope!

A propos du gimmick dont tu parles, il m'est inconnu, mais j'espère t'avoir aidé...

Magicamicalement,

Arthur

C'est fin, c'est très fin ça se mange sans fin.

J'aime pas dire du mal des gens, mais honnêtemnt, elle est gentille.

Publié le

Tout a fait Shreck, ce gimmick existait même bien avant 97 (je penserai a 94 mais ce n'est pas sur). Il est totalement inconu de 99% des magiciens pour une raison assez simple : Il était cher, underground, et surtout vraiment vraiment pas pratique a utiliser. J'avais fait divers essais a l'epoque avec , mais ce n'etait pas tres concluant en dehors d'operations particulières (interview, effets dans les medias...) Il ne pouvait pas servir très longtemps et etait assez vite "usé". De plus il etait a l'époque assez cher et d'usage limité dans ses possibilités et dans le temps.

Tout ça a fait de ce gimmick une legende dont on a entendu parler... mais pourtant il a existé, et sans doute que quelqu'un un jour en sortira une version fiable.

Pour l'instant je n'ai pas en tête le nom de l'auteur, si je retombe dessus , je posterais l'info...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Félicitations à tous les lauréats et candidats malheureux car comme au Tour de France participer est déjà un super challenge. Une belle revanche aussi pour @Léa KYLE et plus encore  pour @Calista SINCLAIR sifflée injustement lors de sa prestation au congrès de Troyes. Je vous livre son interview qui aurait due paraitre avec son article dans la revue de la prestidigitation (N° 667 mai-juin 2027 page 57) et qui ne l'a pas été pour des questions techniques. Quant à @Yannis WHY un magicien qui aime "Smoke on the water" de Deep Purple ne peut  être que quelqu'un de bien Bon après-midi Philippe
    • L'ancien magicien de la télévision Wayne Dobson est décédé à l'âge de 68 ans. L'artiste né à Leicester est devenu un visage connu grâce à ses apparitions dans des émissions de variétés télévisées britanniques à la fin des années 1980 avant de décrocher sa propre série sur ITV, diffusée de 1991 à 1993. On lui a diagnostiqué une sclérose en plaques à l'âge de 31 ans, mais il a continué à se produire en direct jusqu'en 2003. Un représentant a déclaré qu'il était décédé lundi après « plusieurs mois de maladie ». Le style de magie plein d'esprit de Dobson lui a permis de devenir célèbre dans les années 1980. Il a été embauché comme première partie de la résidence d'Engelbert Humperdinck à Las Vegas en 1988, avant de recevoir son diagnostic de sclérose en plaques peu de temps après. Malgré ce revers, une apparition bien accueillie au Royal Variety Performance en 1989 lui a valu une place régulière dans l'émission télévisée de Joe Longthorne avant qu'ITV ne commande sa série Wayne Dobson - A Kind of Magic. Avec Linda Lusardi comme assistante régulière, l'émission a duré jusqu'en 1993. Alors que ses symptômes de sclérose en plaques continuaient de s’aggraver dans les années qui suivirent, Dobson continua ses tournées. À un moment donné, il a fait partie du spectacle en direct de Joe Pasquale. Lorsqu'il ne put plus se produire en direct, il créa une entreprise vendant ses routines, ses illusions et ses créations à des magiciens du monde entier. Il a continué à faire des apparitions régulières dans les conventions jusqu'à il y a deux ans. Dans les années 2010, il est devenu un partisan de la Société de la sclérose en plaques. Dans un communiqué, l'association caritative a déclaré : « Diagnostiqué avec la sclérose en plaques en 1988, Wayne était un fervent partisan de la recherche sur la sclérose en plaques et a utilisé sa magie pour inspirer les autres. Il a dit un jour qu'il souhaitait faire disparaître la sclérose en plaques. "Nous n'arrêterons pas tant que ce ne sera pas une réalité."   Si vous avez des anecdotes pour faire vivre sa mémoire, vous êtes libres de les partager ici.   Voici quelqu'unes de ses prestations en vidéo :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...