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Faisant à ce jour essentiellement du mentalisme, j'aurai besoin d'aide pour écrire une représentation scénique que j'aurai a effectuer pour un (ou des) concours car ayant pratiqué depuis toujours des numéros de scène exclusivement sur musique, je n'ai pas encore l'habitude pour concevoir et imaginer les bonnes choses à dire durant un numéro et surtout, qui le rend intéressant.

J'enverrai le lien de la vidéo du tour en MP pour les personnes qui peuvent m'aider dans cette quête.

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

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Jean merlin dans un de ses livres the book of merlin explique une méthode pour écrire un texte que je trouve très intéressante .

Elle consiste à écrire les mots des accessoires et des actions que tu va utiliser durant ton tour, cela te permet d avoir une base qui peut ensuite te donner des idées pour trouver un thème commun.

Rien que de poser ces mots sur papier je pense que certaines idées peuvent ensuite te sauter à l esprit, si un thème te viens à l'esprit fait des recherche sur celui ci ça peux enrichir ton texte, agrémenter de citations pour amener un certain humour et tu aura déjà une première ébauche intéressante

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La difficulté en mentalisme et dans tout numéro avec un texte est de choisir les mots et de tailler pour garder uniquement l'essentiel tout en gardant le contact avec le public.

Quel effet souhaite tu mettre en scène ?

Donne nous la base et cela brainstormera peut être autour des "plots" pour mettre en scène tout ça...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Jean merlin dans un de ses livres the book of merlin explique une méthode pour écrire un texte que je trouve très intéressante .

Elle consiste à écrire les mots des accessoires et des actions que tu va utiliser durant ton tour, cela te permet d avoir une base qui peut ensuite te donner des idées pour trouver un thème commun.

Rien que de poser ces mots sur papier je pense que certaines idées peuvent ensuite te sauter à l esprit, si un thème te viens à l'esprit fait des recherche sur celui ci ça peux enrichir ton texte, agrémenter de citations pour amener un certain humour et tu aura déjà une première ébauche intéressante

Merci pour ces précieux conseils ;)

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

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tu ecris un numero de clown ? mdr

Pas du tout ;)

Il s'agit d'un numéro de mentalisme pour lequel j'utilise un rubik's cube

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

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Tu peux faire une référence a l'inventeur du rubik's cube un hongrois il me semble. Puis enchainer sur le lien inventions et les possibilité mental du cerveau (calcul, divination.....)

Ou alors une thématique sur les couleurs et leurs symboliques

Mikanim

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Regarde pour trouver des ouvrages de références sur la scénographie ou fait toi aider par quelqu'un qui si connait. Ça te permettra entre autre de bien choisir les décors et leur disposition, les objets sur scène et leur disposition et ton texte, selon le message que tu veux véhiculer et selon ce que les objets évoques.

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Tu peux faire une référence a l'inventeur du rubik's cube un hongrois il me semble. Puis enchainer sur le lien inventions et les possibilité mental du cerveau (calcul, divination.....)

Ou alors une thématique sur les couleurs et leurs symboliques

Effectivement, parler de l'histoire du rubik's cube en intro serait pas mal du tout...

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

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Tu peux faire une référence a l'inventeur du rubik's cube un hongrois il me semble. Puis enchainer sur le lien inventions et les possibilité mental du cerveau (calcul, divination.....)

Ou alors une thématique sur les couleurs et leurs symboliques

Effectivement, parler de l'histoire du rubik's cube en intro serait pas mal du tout...

Faut-il encore que ça puisse intéresser les spectateurs ou avoir un rapport avec ton tour...

Je ne sais pas trop ce que tu veux faire de ton cube, donc c'est difficile de pouvoir t'aider.

En bref, le cube a été inventé à la fin des années 70 par Erno Rubik, professeur d'architecture. À la base, le cube était fait avec des pièces de bois maintenues par des élastiques. Le but était d'expliquer à ses élèves la représentation en 3 dimensions dans l'espace. L'aspect casse-tête n'est venu qu'un peu plus tard. Il a d'abord été commercialisé en Hongrie (en 1979 ?), et suite au succès commercial, s'est étendu en Europe dans les années 1980 - 1981. Je ne suis plus certains des dates, il faudrait que je vérifie. Suite à ce succès, des explosion de nouveaux casses-têtes ont vu le jour et ont principalement été commercialisés en 1982 (j'ai plusieurs modèles différents datant de cette année).

Et d'après une légende urbaine, une fois que le casse-tête a pris sa forme définitive, monsieur Rubik aurait mis plus d'un mois avant de trouver une solution pour le terminer.

À mon humble avis, seule cette dernière partie pourrait être intéressante.

Si tu souhaites d'autres renseignements, demande, et j'essayerai de voir si je peut être en mesure de te répondre.

Sources : un livre de 1982 sur le Rubik's Cube et des discussions avec d'autres passionnés de casse-têtes

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    • Bonjour  J'ai trouvé ça extrait du New York time  Philippe  Version francaise (traduite) : Werner Reich, qui a appris la magie à Auschwitz, est mort à 94 ans Il avait 16 ans lorsqu’un codétenu, un magicien, lui enseigna un tour de cartes dans les baraquements du camp d’extermination. Il appelait cela un « miracle ». Dans les baraquements d’Auschwitz, où des hommes affamés, émaciés et mourants étaient entassés à six par lit, le plus proche voisin de Werner Reich était un homme allemand juif d’une trentaine d’années, courtois, nommé Herbert Levin, connu avant la Seconde Guerre mondiale sous le nom de Nivelli le magicien. Un jour, au début de 1944, M. Reich, alors âgé de 16 ans, revint au baraquement après une corvée, grimpa sur la couchette supérieure de son lit à trois étages et observa M. Levin battre un jeu de cartes sale que les gardes du camp lui avaient donné pour les divertir — une manière d’éviter d’être envoyé à la chambre à gaz. « Et je n’arrivais pas à y croire, vous savez — avoir un jeu de cartes à Auschwitz, c’était comme trouver un gorille dans sa salle de bain », se souvenait M. Reich dans une conférence TEDx en 2020. « Puis M. Levin s’est tourné vers moi, m’a tendu le jeu et m’a dit : “Choisis une carte.” Alors j’ai choisi une carte, et il a fait un tour pour moi. » Pour un adolescent qui n’avait jamais vu un tour de magie, c’était un « miracle ». M. Levin lui expliqua le truc, et M. Reich en mémorisa chaque étape durant tout son temps à Auschwitz — une distraction qui l’aida à survivre à l’horreur — puis pendant une marche de la mort de 55 kilomètres, dans la neige et la glace, vers le camp de Mauthausen, en Autriche. Ce n’est que plusieurs années plus tard, une fois libéré et arrivé en Angleterre, qu’il acheta un jeu de cartes et tenta le tour par lui-même. « Et ça a marché », dit-il. « Ça a magnifiquement marché. » Après avoir émigré aux États-Unis, M. Reich devint ingénieur, sans jamais perdre son amour pour la magie. Il exécutait des tours de cartes et de pièces devant de petits groupes, dans des temples ou lors des anniversaires de ses fils. Il est décédé le 8 juillet à son domicile de Smithtown, dans l’État de New York, a indiqué son fils David. Il avait 94 ans. Enfance et déportation Werner Reich est né à Berlin le 1er octobre 1927. Sa mère, Elly (Dux) Reich, reçut la Croix de fer pour son service comme infirmière sur le front de l’Est pendant la Première Guerre mondiale. Son père, Wilhelm, était ingénieur. La vie confortable des Reich fut bouleversée en 1933, lorsque les nazis prirent le pouvoir et que Wilhelm fut renvoyé de son emploi parce qu’il était juif. La famille se réfugia en Yougoslavie, où le père mourut de causes naturelles à Zagreb en 1940. Quand les nazis envahirent le pays en 1941, la mère de Werner envoya ses deux enfants, Werner et sa sœur Renate, se cacher dans des familles différentes. Werner vécut environ deux ans chez un couple membre de la résistance, avant d’être arrêté par la Gestapo. Commence alors sa vie de prisonnier, notamment dans un commissariat à Graz, en Autriche, où il aperçut sa mère dans la cour de la prison — la dernière fois qu’il la vit avant qu’elle ne soit vraisemblablement assassinée. À Theresienstadt (aujourd’hui en République tchèque), il fut contraint de tuer des nuisibles avec le pesticide à base de cyanure Zyklon B, le même utilisé dans les chambres à gaz. À Auschwitz, il dut courir nu devant le Dr Josef Mengele, qui décidait qui était assez fort pour travailler et qui serait envoyé à la mort. « Nous courions pour nos vies », raconta-t-il au New York Times en 2017. « On essayait d’avoir l’air fort, on souriait — tout pour paraître apte au travail. » Il survécut à Auschwitz, à la marche de la mort (au prix de plusieurs orteils amputés pour cause de gelures) et aux derniers mois à Mauthausen, avant d’être libéré par l’armée américaine le 5 mai 1945. Il avait 17 ans. Il pesait 29 kilos. Une nouvelle vie De retour en Yougoslavie, il s’enfuit deux ans plus tard vers l’Angleterre, où il devint outilleur-ajusteur et rencontra sa future épouse, Eva Schiff. Celle-ci faisait partie des 669 enfants tchèques, principalement juifs, sauvés avant la guerre par Sir Nicholas Winton, un agent de change britannique, grâce à des pots-de-vin, de faux papiers et des contacts secrets avec la Gestapo. Werner et Eva se marièrent en Angleterre et émigrèrent aux États-Unis en 1955. Après avoir obtenu un diplôme à City College of New York, il travailla comme ingénieur chez Nabisco et dans la chaîne de supermarchés Hills. Durant les 25 dernières années de sa vie, il témoigna dans des écoles, des synagogues et des associations de son expérience de la Shoah. Aux élèves, il transmettait un message contre le harcèlement : « Il disait que de bonnes personnes n’avaient rien fait — qu’il s’agisse d’un ami ou d’un pays », raconta son fils David. « Il disait : si tu vois quelqu’un se faire malmener, défends-le. Fais quelque chose. » Outre David, il laisse un autre fils, Mikal, et quatre petits-enfants. Son épouse est décédée en 2016. Sa sœur, Renate Romano, survivante de l’Holocauste, a immigré aux États-Unis en 1948 et est morte en 1999. Le legs d’un tour de magie Le tour de cartes de M. Levin resta gravé dans la mémoire de M. Reich toute sa vie. « Nous aimions tout ce qui pouvait nous arracher à Auschwitz ne serait-ce qu’un instant, tout ce qui pouvait détourner nos esprits de nos souvenirs et de l’horreur autour de nous », dit-il en 2017. En Angleterre, il se plongea dans la magie : il acheta un jeu de cartes, puis d’autres tours et livres de magie. « Il y a une ligne très, très fine entre un passe-temps et la folie », plaisantait-il dans sa conférence TEDx. M. Reich ne revit jamais M. Levin après Auschwitz et ignorait que celui-ci avait lui aussi émigré aux États-Unis, repris sa carrière de magicien et vécu à Rego Park, dans le Queens. M. Levin mourut en 1977, mais M. Reich ne l’apprit qu’environ 30 ans plus tard, en lisant un article dans The Linking Ring, la revue mensuelle de la Fraternité internationale des magiciens, dont il faisait partie. Le révérend William V. Rauscher, prêtre épiscopal à la retraite et magicien, rédigea cet article puis collabora avec M. Reich à son autobiographie, The Death Camp Magicians (2015), qui raconte aussi l’histoire de M. Levin. « C’était un assez bon magicien », dit M. Rauscher. « Il venait chez moi, sortait des cartes et des pièces et faisait des tours sur la table du salon. » « Les autres magiciens le trouvaient fascinant à cause de son lien avec Nivelli. » M. Reich n’oublia jamais M. Levin, ni le cadeau de ce simple tour de cartes qui, un instant, avait offert à un garçon terrifié une évasion et un geste d’humanité. « Ce n’est ni la valeur ni la taille d’un cadeau qui comptent vraiment », disait-il dans sa conférence TEDx. « C’est la façon dont tu le gardes dans ton cœur. »                  
    • @BoB Magicien est l’élève le plus ancien de @Philippe MOLINA et est aujourd’hui devenu un professionnel accompli, vivant de son art en tant qu’animateur et magicien. Dans ce programme, Bob partage 9 routines de cartes originales, accompagnées d’explications détaillées, d’astuces issues de sa pratique quotidienne sur le terrain, et de réflexions théoriques enrichissantes. Sa solide expérience du public, acquise au fil des années, se reflète dans chaque aspect de ce contenu. 🎁 Bonus exclusif – Bon Plan VM : Les Bavardes – PM & Friends S1E07 de Philippe MOLINA offert avec l’achat de la conférence ! 🎬 Durée : 2h45 Disponible en streaming + téléchargement, avec chapitrage pour un accès direct aux effets et explications. Un extrait avec une huile et eau : En promo dutant le Black Magic jusqu'à lundi minuit. https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/philippe-vous-presente-bob-magicien/
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