Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour.

J'ai une petite suggestion, à voir ensuite comment cela peut se réaliser : l'infrarouge n'est pas visible à l'oeil nu, mais les capteurs numériques le révèlent. Il faudrait donc monter une diode IR derrière un filtre pour la révélation(voire plusieurs diodes, composant la révélation. PB : la révélation serait visible directement à l'écran de l'appareil photo, avant que la photo soit prise...

Seb Diou

Publié le (modifié)

salut et merci pour vos reponses.

Si tu demandes de l'encre sympathique, c'est la réponse a ta question: il faut une source de chaleur pour la révéler.

Je pense que ta question initiale n'est pas bonne. Est ce que cette formulation correspond a ce que tu recherches?

Un système qui permette de révéler une inscription invisible à l'oeil grâce à un dispositif photographique pouvant être emprunté et n'étant pas nécessairement argentique.

J'ai bon?

effectivement cette formulation est un peu plus elaboré que la mienne, mais de l'encre sympathique ne se revele pas uniquement avec une source de chaleur; elle peut aussi se reveler grace aux UV.

en effet, "iphantom" est le parfait exemple du genre de tour que l'on peut faire.

l'infrarouge n'est pas visible à l'oeil nu, mais les capteurs numériques le révèlent.

oui les infrarouges et les ultraviolets ne sont pas visible a l'oeil nu, et les capteurs numerique revelent l'infrarouge.... mais pour les ultraviolets je ne sais pas.

si je dit ça, c'est que j'ai trouvé des encres invisibles ultraviolet qui se revelent grace a la lumiere noire (lampe UV).

alors j'ai cherché de l'encre infrarouge .... et là...on en trouve pas dans nos contrées.

ah si, un site de vente de produit de triche au poker vend un marqueur infrarouge pour marquer les cartes pour la modique somme de 990€ !!!! rien que ça.

PB : la révélation serait visible directement à l'écran de l'appareil photo, avant que la photo soit prise...

tres bonne remarque, mais je pense que meme dans le tour "iphantom" , les spectateurs peuvent voir la carte choisi sur l'ecran avant de declencher.

Modifié par sapiens
Publié le

effectivement, comme le dit Seb Diou , si on doit utiliser un flash pour voir apparaitre la revelation, ça change tout...car cà ne ce verrais pas sur l'ecran avant le declenchement, et c'est a ce que j'ai pu lire ici où là ,qu'il faut utiliser le flash pour "iphantom".

là, j'attend des feutre a encre invisible UV pour faire des tests... mais je pense que c'est dans l'infrarouge qu'il faut chercher.

....ce qui me fait rire, c'est qu'au depart de ce post, je ne connaissais pas "iphantom"; j'etais parti sur un tour que j'ai vu dans "comme par magie" episode "paranormal" si je ne me trompe pas... et là, j'ai l'impression qu'on est sur le point de "debinner" le tour "iphantom".

mais ça reste neanmoins interressant.

  • 3 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je me permet de poster ici, là où je n'ai jamais posté. J'ai créé il y a des années ma version d'un genre de Icebreaker (que j'avais bien apprécié grâce à la version 1 de Francis Girola). Je l'avais de base fabriqué pour moi entre 2018 et 2020 (oui c'était plus long que prévu). A cause du travail et autres, mes venues sur virtualmagie se sont faites rares ces dernières années, mais je me suis dit il y a peu "pourquoi ne pas essayer d'en faire quelque chose au lieu de le laisser prendre la poussière?" Je ne l'ai pas fait avant parce que je ne voulais pas offenser monsieur Girola et d'autres. Il s'agit donc d'un Icebreaker donc le système de "détection" varie légèrement de celui de Francis Girola. C'est un jeu de 126 cartes dont 3 sont dédiées aux règles du jeu (qu'on peut réellement jouer même si le vrai effet pour mentaliste est bien sûr tout autre) et surtout c'est une version plus "érotique" pour pimenter les soirées. Le côté brise-glace prend donc un sens plus intime, même si certaines phrases sont volontairement neutres et non érotiques pour les plus sages. Le jeu s'appelle DEtectX et a été imprimé comme un jeu normal, je vous met dessous deux photos pour vous donner une idée de la chose. 
    • @Thierry : Présentation claire du produit. Question : quand le stylo n'écrit plus, peut-on le recharger, ou faut-il en acheter un autre ?
    • J'ai omis de parler de mentionner Winston FREER et les Familles d'Effets dont @Thibault TERNON nous parle aussi.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k
×
×
  • Créer...