Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je viens de voir que Jordan m'avait envoyé le pdf depuis plusieurs jours, je vais donc me permettre de donner mon avis sur cette version :

Nous allons donc comparer avec ce qui est comparable :

- Vista : Un trucage ingénieux, et le jeu peu-être présenté de face comme de dos dès le départ sans rien caché (c'est la force de cette version), par contre gimmick fragile.

- Just Think : La version de Jordan se rapproche beaucoup plus de Just Think. Just Think est la version que j'utilise personnellement depuis plusieurs années. Le trucage est solide, ingénieux et permet de réaliser le tour un nombre infini de fois car aucune recharge. On réalise un petit geste et hop on refait immédiatement le tour à une autre table par exemple.

- Steam : Jordan indique qu'il a souhaité trouver sa méthode en découvrant Steam. La force de steam est principalement que le spectateur écrit un mot sur un papier sans utiliser de support. Voila toute la force de steam.

Le point faible de ces trois méthodes est qu'il vous faut automatiquement un gimmick particulier pour réaliser ce tour. Si vous êtes en soirée et que vous ne possédez pas le gimmick en question vous ne pouvez pas réaliser le tour.

Voila justement l’intérêt de la méthode de Jordan : Vous souhaitez réaliser une lecture de pensée telle que celles ci-dessus, mais vous ne possédez pas Vista, Just Think ou Steam. Vous allez pouvoir utiliser la solution de jordan vous permettant de réaliser cette lecture de pensée dans les mêmes conditions que les trois versions citées.

UTILISATION :

Me concernant, je continuerais à utiliser Just Think car le gimmick est fiable, inusable (quasi), le peek est très simple et nous saute aux yeux. Par contre, comme indiqué dans mon CR, si jamais j'ai envi de faire exactement le même effet mais que je ne possède pas mon gimmick j'utiliserais TRANSPARENCE

Modifié par steeve

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

J'ai lu le pdf est testé le gimmick, tout à déjà été dit, des applications sont possible pour faire un pad, mettre sur cartes de visites pour un "peek", etc.

Le champs d'application est large, l'idée est vraiment bien, pour ceux qui partent en vacances sans matos peuvent improviser le gimmick avec des choses courantes et très rapidement.

Franck

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
    • Les seules règles que je respecte sont celles de ma femme.  Quand je pense qu'au siècle passé on n'avait pas le droit de photographier ou de filmer pendant la fism.... Aujourd'hui c'est mieux. Cette video montre très bien la manifestation. C'est difficile à monter mais très agréable à regarder. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...