Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous !

Alors ... si je parle de ça ici, c'est, reconnaissons le, que tous les "chatteurs fous et insomniaques " trainent ici !

Mais depuis 3 semaines c'est devenu l'enfer, le chat est détraqué au possible ... Et Pete ne semble pas comprendre ce qui se passe [Froncer les sourcils]

Bref ... peut-être se prévoir un chat sur IRC pourrait être pratique ... c'est rapide, efficace, bien plus pratique et ergonomique.

Pour ceux qui veulent tester IRC (le plus ancien et surement le meilleur service de chat du net) il faut télech mIRC à www.mirc.com,

si vous avez des problèmes pour le configurer, n'hésitez pas à me mailer ou m'envoyer un Priv.

Actuellement en attendant le "retour" du chat AFAP nous sommes sur le channel #magicos

sur le serveur IRC: fr.quakenet.org

Après avoir installé & configuré mIRC, il suffit de taper :

/server fr.quakenet.org

puis

/join #magicos

pour se retrouver ...

Voilà ! Notre idée n'est pas de contrecarrer le chat AFAP ou de le remplacer, mais c'est juste se retrouver en attendant une "réparation"

d./f.

[ 31. Août 2003, 11:35: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci delly.....j'ai constaté que cela peut provenir d'internet explorer....j'ai passé une soirée a tenter de chatter avec IE et quand j'ai tenté avec netscape....c'est passé tout de suite!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

Ca pete le chan Magicos [Tirer la langue] !! meme si a la base il n'y avait que ScreaM et moi ^^ apre le petit fafri a tapé l'inscruste et now c'est Delly qui nous fais de la pub !! Youpi !! merci

ouai irc c'est largement mieux pr chater ;-) a bientot sur Qnet ! #magicos

Bye bonne magie

Publié le

Un mot à la place de notre ami Peter qui subit une petite intervention chirurgical et se ferra un plaisir de nous remettre tout ça en route rapidement !

Bon rétablissement à notre webmaster préféré ..juste devant Thomas ! ( et toc ! )

Publié le

! Alors un rétablissement rapide à ce cher Pete !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

hum ... c partit pour 37 chats de magie !

lol ça va pas être pratique !

(mais vive les angoras)

[ 29. Avril 2003, 21:52: Message édité par : Delly ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...