Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Un tour avec des tuiles et un échiquier

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Perso je connais un des principes de ce tour de part des livres de casse-tête que je lisais étant enfant dont l'explication se trouve ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_carr%C3%A9_manquant

Je pense qu'ici le principe est le même ou en tout cas pas bien éloigné ...

Je connais ces paradoxes. Ils ne fonctionnent véritablement que sur papier. Si on le fabrique en dur, on s'aperçoit vite de la supercherie.

Dans le cas présent, le rectangle devrait être plus petit une fois les 3 carrés retirés. Il devait donc y avoir plus de jeu lorsque le puzzle est remis dans sa boîte. Ca n'a pas l'air d'être le cas sur la vidéo. C'est sur ce point que je souhaitais une confirmation.

3 carrés en moins, distribués sur une ligne de 7 carrés, ça fait presque 1/2 carré par colonne. Ca devrait se voir non?

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Je surfais sur un de mes sites préférés et surprise... je tombe sur ceci :

[img:center]http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/6953971_700b.jpg[/img]

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...