Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bonjour

que pensez vous des magiciens qui travaille avec du materiel truqué ?

et peut on se vendre 1500 frs pour faire de la magie avec un tel materiel.

un cartoman averti

[ 06. Avril 2003, 17:31: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

que tu utilise des pieces courantes ou en or c est le magicien qui fait la plus grande partie !!! du spectacle

Publié le

re bonjour

mais je parle pas des pieces je parle du matereil et puis le magicien a qui je pence devras ce reconnaitre enfin si il viens sur le forum ????????

Publié le

LOL, pourquoi ne pourrait on pas vendre un spectacle composé uniquement à partir de matériel truqué? Le principal est que l'illusion soit bonne et la présentation aussi. Tu sais, je préfère voir un magicien qui n'utilise que du matériel truqué mais qui fait une bonne prestation qu'un manipulateur inintéressant et qui ne manipule que pour lui. Réduire une prestation au 'truc' ou à la manipulation, c'est oublier 99 % de la prestation. Dans une routine, 99 % est de l présentation, la technique ou le truc sont juste un moyen pour faire naître l'illusion. Ce moyen doit être infaillible. Ensuite, le manipulateur possède plus de 'moyens' que le non manipulateur, surtout lorsqu'il n'a pas plus de matériel qu'un jeu de cartes emprunté sur lui.

Enfin, je pense que pour être reconnu par ses conrères en tant que magicien, il lui faut un peu de bases en technique, mais il ne faut pas oublier que l'éclairage, la mise en scène, le tempo, le texte, la tenue vestimentaire, sont très techniques...il suffit d'en parler à J.P. Loupi, il saurait vous parler fort bien de l'importance de tous ces paramètres dans une présentation scénique, voire même en close-up.

Alexander W.

Publié le

re patrick

message pour chrisdev

je te signal que je n'est pas de nom a donner mais quand je voie un magicien qui fais de la magie avec du materiel truque et que la presentation et pas tres bonne je me demand si le materiel ne fait pas le spectacle a la place du magicien .

Et puis en plus a l origine du message et une blague que tu peu pas comprend desolé

sans rancune

Publié le

Pffff, ras le bol ces messages inintérressant,

Si quelqu'un à que du Tenyo est que çà plait et bien c bien, et dommage peut-etre pour les spectateurs ou pour l'image de la magie mais :

LAISSONS CHACUN FAIRE CE QU'IL VEUT.........

Bref, ON S'EN FOUT.............................

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On se retrouve en direct sur Zoom pour une session exceptionnelle placée sous le signe de la créativité et des principes les plus fins de notre art ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ D'HONNEUR : @Mathieu CIMA (aka Prof) ! 🌟 L'un des esprits les plus ingénieux de la magie francophone débarque ce soir ! Il viendra nous présenter son tout nouveau livre "Le Principe de la Poule" 🐔📚 et nous fera l'immense privilège de nous présenter EN EXCLUSIVITÉ son tout nouveau tour : "Pensée Positive". Un rendez-vous immanquable ! 🔥 ÉGALEMENT AU PROGRAMME DE CE PLATEAU DE FOLIE : 🃏 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Fidèle au poste et fidèle à ses habitudes, il vient poser sa griffe cartomagique sur la soirée avec une série de routines de cartes percutantes ! 🃏⚡ 🃏 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Un véritable marathon avec la "Recette du Quatre-quarts", le tour des "Smileys", un focus sur le chef-d'œuvre Correspondance et Manigances (Claude Rix & @Hervé PIGNY) et il nous dévoilera son projet secret de création de jeu marqué ! 🤫💨 🧠 @Alexis DUDZIAK : Il nous propose une routine intrigante au titre évocateur : "Le Pari des 7 Nains". 🍎 🐮 @Nicolas BUGLIO : Une démonstration technique avec sa version du mythique Card under the Box de James Brown. 🔮 @Michel DARLONE : Le visuel et mystérieux Twin Fire de Cahyo. ⚔️ @Bernard SYM'S : L'ingénieux Spelling Swords de Gray Taylor. 📍 OÙ ? En direct sur Zoom https://www.virtualmagie.com/vmlive ⏰ QUAND ? Ce lundi soir à partir de 18h30 (Accès libre) Suivi des explications en After réservée aux membres du Cercle VM 🚨 Si tu souhaites découvrir l'ambiance et les copains à partir de 20h30 envoie moi un MP ou email thomas@virtualmagie.com Tu seras mon invité 😉
    • Au menu de cet After Underground #44 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : idées perso de cartes sandwich par Raven @Michel DARLONE : "Souvenirs" Cartes signées au sac @Bernard SYM'S : Tenyo "Magic Painting" de Toru SUZUKI Gael GAGNEPAIN : Infinitium de John BANNON @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Prediction de Rachel COLOMBINI @Éric CHAPEAU-ASLUND : Mozaïc des French Twins @Jordan Boudjena Bernard SYM'S : Les rois du déguisement (si vous avez la source on est preneurs !) Gael GAGNEPAIN : Jeux de carte Timeless Gael GAGNEPAIN : Butterfly de Lotrek de Lotrek Gael GAGNEPAIN : Change de carte avec carte retournée dans le jeu Yann LE GOUADEC : Maxi Twisto de Nick TROST Gael GAGNEPAIN : Matrix avec cartes de John CARPENTER Bernard SYM'S : La carte à l'heure de Bernard SYM'S Bernard SYM'S : jeu de carte Timeless de Lotrek Michel DARLONE : idées et conseils pour un spectacle de marionnettes ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94767-after-underground-44
    • La Tronche en biais : « 𝗖𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗯𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗧𝗵𝗲 𝗖𝗼𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 Le titre annonce que de plus en plus de médecins reconnaissent la « validité » des EMI. Le texte, lui, ne démontre pas cette validité : il mélange impact psychologique, écoute clinique et allégations paranormales non établies. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...