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[Technique] Donne du dessous


Benoît DANIEL

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Bonjour à tous, après une maîtrise correct des faux mélanges, fausses coupes et d'autres gestes de bases dans le contrôle d'un jeu, je m'attaque au fausses donnes.. Plus particulièrement à la fameuse donne du dessous, j'ai comme source de travail Erdnase, Steve forte, Marlo et Jason England, je pense que c'est bien suffisant :confused: , pourtant après quelques heures de travail j'ai toujours énormément de mal sur la d.dessous Erdnase grip :( .

Je m'explique : Lorsque l'annulaire est censé décaler la carte du dessous et l'avancer pour la distribuer, la première carte viens bien mais presque à chaque fois, lorsque je décale la deuxième carte elle déborde de l'autre coté du paquet, j’espère que je suis assez compréhensif :/, j'aimerais donc savoir si d'autres personnes on eu à peu prêt le même problème et d'ou venait-il.. J'essaye de trouver une solution mais je ne comprend vraiment pas, et je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes :eek:

Merci d'avoir lu, Benoît.

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Non, je ne comprends pas très bien. Voudrais-tu dire que la carte du dessous est plus décalée que la première sur le dessus du paquet?

Si oui, décale la moins ou décale plus celle du dessus, dans la mesure du raisonnable, bien sûr.

Je te conseille de bien gérer ton timing. Je m'explique:

Lorsque ta main droite part avec la carte qui vient d'être donnée, profite en pour désolidariser la carte du dessous. Attention, dans un premier temps, tu ne fais que de la désolidariser du bloc constituant le reste du jeu.

C'est ensuite beaucoup plus facile, de faire la poussée sur le bon timing.

Si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux peut-être essayer d'utiliser un Grip Erdnase Modifié à la Gene Maze, ce qui te permet une prise directe sans mouvement de push off.

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En effet je connaissait pas la variante Gene Maze, Il ne me reste plus qu'a bien bosser celle la et je reviendrais sur l'erdnase de base plus tard, Merci beaucoup :) !

c'est plus facile si on retourne le jeu : cela devient alors une donne normale de la carte du dessus !!!

OK, je me sauve ....

Modifié par Benoît D.

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    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
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