[Tour] Lin'coeur d'Alexis
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Ce que je ne comprends pas dans cette quête "oui ou non à l'AE" pour les artistes c'est qu'il y a des solutions simples , efficaces , légales , rapides pour se déclarer : le GUSO , le chèque intermittent , l'entrepreneur de spectacle , le producteur etc ...Pourquoi chercher plus loin une solution bancale qui pourrait générer un conflit , un redressement , des ennuis à la pelle Bien sur il y a cette notion de cout des charges sociales que certains ne veulent pas payer et donc qui entrent en concurrence avec ceux qui acceptent de jouer le jeu Déja au point de vue "genéral" je ne comprends pas ce regime d'AE/MICRO entreprise qui permet de payer moins de charges qu'un prestataire traditionnel . Qu'est ce qui justifie cette différence si ce n'est une concurrence déloyale !!Qu'on simplifie les demarches administratives aux AE/MICRO tout à fait d'accord . C'est d'ailleurs le but du GUSO de simplifier les demarches administratives aux organisateurs par rapport à un acte commercial "occasionnel" mais PAS sur les charges sociales qui sont identiques à un entrepreneur de spectacles et c'est tant mieux , ainsi la concurrence entre une vente directe à l'orga et une vente via en Entrepreneur est plus equilibrée car la seule difference est la "commission" prise par l'entrepreneur pour effectuer les demarches administratives .( cela dans le domaine du spectacle ) ce qui est logique et normal "toute peine méritant salaire"
-
Par Sébastien MACAK (Splitter) · Publié le
Vous avez un mini aperçu des cartes sur la nouvelle version du site. -
Par Eric PARPILLON · Publié le
Et je pense que nous avons tous hâte de recevoir cette nouvelle pépite 🤗 déjà avec la version du Penguin Live c'est très fort alors avec des univers différents un futur régal 😃
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.7k
-
Total des messages682.2k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.