Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Afin d'éviter les quiproquo voici quelques détail sur cette conférence :

- cette conférence à pour but de vous faire partager mon avis mais aussi des astuces sur la magie en restaurant suite à de nombreuse réflexions menées avec d'autres magicien .

- Cette conférence est destiné plutôt aux magiciens qui ne pratiquent pas la magie en restaurant ou qui ne le font que depuis peu mais tous les magiciens sont les bienvenus.

- je n'ai rien à vendre hormis des notes de conf, pas de nouvelle technique, pas de matériel mais juste une conférence .

- je n'ai gagné ni FISM ni aucun autre concours

- cette conférence a été demandée par l'association

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

si cette conférence n intéresse pas certaines personnes , et bien passez votre chemin .....

je trouves ça malsain de vouloir systématiquement dénigrer le travail des autres , sans meme l avoir vu ....

et je rappelle que le principe d un forum est de pouvoir poser des questions et d avoir des réponses ...

après je dis ça , je dis rien .... ;-)

Publié le

(...)et je rappelle que le principe d un forum est de pouvoir poser des questions et d avoir des réponses ...

après je dis ça , je dis rien .... ;-)

Salut,

En tout cas je partage ton poing de vu!

Dans certain cas j'ai une impression "d'élitisme"... Que les questions que l'on posent ne méritent pas de réponses "parce qu'on devrait le savoir si on était un VRAI magicien!

Je crois que D.Duvivier disait que l'on devrait toujours être un débutant...

En tout cas dommage que je ne puisse pas venir a ta conf' car elle aurait pu me rendre service! mdr

A plus,

Nilt

Publié le (modifié)

Dans certain cas j'ai une impression "d'élitisme"... Que les questions que l'on posent ne méritent pas de réponses

Elitisme ??

Et bien OUI, OUI, et encore :) U I !!!! (j'aurais pu en mettre plus mais après c'est un peu lourd ;)

Je m'explique, si j'ai une question, j'essaie d'avoir une réponse de la part d'une personne compétente dans son domaine.

Si j'ai une question sur la magie pour enfant, je ne vais pas aller chercher la réponse auprès d'un jeune qui a fait 3 anniversaire mais auprès de personnes qui ont des spectacles qui tournent depuis longtemps. Sur le Table en Table, je vais aller vers un Nourdine, Stone, Tivoli, Pradier,... en fonction du style que je recherche. Ces personnes là ont publié et ont partagé une expérience acquise suite à plusieurs années de travail !

Donc OUI, vive l'élitisme et la qualité, et j'assume à fond ;) !!

Modifié par Spiouf
Publié le

Donc OUI, vive l'élitisme et la qualité, et j'assume à fond ;) !!

Oui, mais il est possible de faire partie de l'élite d'une discipline sont faire partie des meilleurs de cette discipline, et ça dans de nombreux domaines.

Élitisme n'est pas forcement synonyme de qualité dans certains domaines.

Publié le

Incroyable....

Je partage plusieurs passions ( sportS, cinéma, littérature,cirque),les forums qui vont avec et bien sûr les "vrais" échanges.

Or JAMAIS, j'ai bien dit JAMAIS, je n'ai vu un milieu si NOMBRILISTE, si orgueilleux, si critique, si hautain, si "moi je" envers ses confrères.

Voila plusieurs semaines que je lis avec frénésie les divers rubriques de ce forums et constamment, inlassablement, indubitablement, les railleries, jugements, critiques viennent à l'encontre de celle et ceux qui ne font pas partie de l'ELITE mais qui viennent juste échanger et apporter leur modeste contribution.

Et cela me gonfle à un point....

Certes la magie, contrairement aux autres arts doit cultiver sa part de secret mais de grâce, cessez sous couvert de ce "secret" de critiquer les autres.

Publié le

Faire partie de l'élite est, je pense, le but de tout véritable artiste, même si ce but lui semble impossible à atteindre. Tout artiste digne de ce nom, et dans tous les domaines de l'art, cherchera à se démarquer et à être le meilleur. Celui qui se contente du peu devra opter pour la fonction de spectateur qui fait des tours aux communions ou bateleur-fonctionnaire. L'esprit critique, surtout envers soi, oblige à se dépasser. L'usage de la brosse à reluire ne sert qu'à être une ombre, rien qu'une ombre qui ne fait pas d'ombres. Vouloir être le meilleur, ce n'est pas être imbu c'est juste vouloir être le meilleur parce que les spectateurs aiment les meilleurs. Oui, nous avons encore, du moins je l'espère, le droit de critiquer car pour celui qui veut entendre il y aura toujours une leçon à tirer. Les sourds qui feront les chochottes échaudées dès qu'on ne les caresse pas dans le sens du poil (de la main) n'évolueront que vers l'oubli et même la médiocrité si affinité. Pour en revenir au "secret" ce mot qui effraye tellement il est difficile à tenir, sachez que le secret c'est notre outil et qu'un bon artisan prend soin jusqu'à chouchouter son outil ... s'il aime son métier.

Moi ce qui me gonfle, c'est ça : les mentalités "copié-collé" de ceux qui se contentent de peu. On perd bien sûr de son charisme, et on se fait plus d'ennemi que d'ami quand on ose dire une opinion qui ne regarde pas dans le sens de la majorité. Moi, mon amie c'est la magie. Celui qui applaudit une bouse et roucoulant "Bravo, bravo" n'est pas un véritable ami. Rendre service ce n'est pas railler, juger, critiquer ou venir à l'encontre de celle et ceux qui ne font pas partie de l'ELITE mais c'est juste échanger et apporter une modeste contribution amicale. Le public, lui, sera plus sévère.

Publié le

Pour avoir croisé la route d'harry et avoir assisté à sa première conference, je peut dire qu'il y a de la matiére et que chacun y trouvera un interet.

Je ne me considére pas comme un débutant dans le close up de table à table et pourtant je suis sorti de sa conf avec des reflexions interessantes à mediter.

Tout de facon comme je dit toujours, que tu fasses bien ou mal tu sera critiqué... Alors fait le... ;)

Rodolphe

Publié le

Merci Rodolphe pour ton post, je suis content d'avoir un tel retour surtout de la part d'un magicien qui a déjà fait ses preuves.

pour info l'heure de la conférence a été décalé afin de permettre à ceux qui viendront de pouvoir manger, la conférence commencera à 20h30 .

Au niveau réservations il nous reste 25 places

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les bananes sont légèrement radioactives ☢️🍌, à cause du potassium-40 qu'elles contiennent. Mais rassure-toi : il faudrait une quantité totalement déraisonnable de bananes pour que ce soit dangereux. 😄
    • 🐌 Certains escargots peuvent dormir pendant plusieurs années lorsque les conditions sont mauvaises. 🧠 Ton cerveau lui-même ne possède pas de récepteurs de douleur. C'est notamment pour cela que certaines opérations cérébrales peuvent être réalisées avec le patient éveillé. 🦒 Une girafe possède le même nombre de vertèbres cervicales qu'un humain : 7. Elles sont juste beaucoup, beaucoup plus grandes. 🐝 Les abeilles peuvent reconnaître des visages humains grâce à leur cerveau minuscule. 🧊 L'eau peut bouillir et geler simultanément dans certaines conditions de pression et de température : c'est le « point triple ». 🪐 Sur Vénus, une rotation complète sur elle-même prend plus de temps qu'une révolution autour du Soleil. 🐄 Les vaches peuvent avoir des meilleures amies et être plus stressées lorsqu'elles en sont séparées. ⚡ La foudre peut être environ cinq fois plus chaude que la surface du Soleil pendant un très bref instant. 🦴 À la naissance, un bébé humain possède davantage d'os qu'un adulte : certains fusionnent ensuite. 👃 Ton nez peut s'habituer à une odeur au point que tu ne la remarques presque plus, alors que les autres la sentent encore. 🕷️ Certaines araignées peuvent « voler » dans les airs en utilisant des fils de soie et les champs électriques de l'atmosphère. 🍫 Le chocolat était autrefois utilisé comme monnaie par certaines civilisations mésoaméricaines. 🐧 Les manchots ne vivent pas uniquement dans des régions glaciales : certaines espèces vivent près de l'équateur. 🌌 Si tu regardes les étoiles, tu regardes littéralement dans le passé : leur lumière peut avoir mis des années, des siècles ou davantage à nous parvenir.
    • Je comprends ton point de vue et je ne reproche évidemment pas à quelqu’un d’utiliser l’impression 3D pour fabriquer ses propres accessoires ou reproduire des objets existants. Là où je suis plus réservé, c’est lorsque l’impression 3D devient un véritable mode de production commerciale pour les tours de magie. Pour moi, l’impression 3D devrait rester avant tout un outil formidable pour l’amateur ou le particulier qui souhaite fabriquer lui-même quelque chose pour son usage personnel. Ce qui me dérange davantage, c’est qu’à terme on risque de perdre une partie de tout ce qui fait le charme de l’artisanat. Aujourd’hui, on achète un objet fabriqué par quelqu’un qui a consacré du temps, du savoir-faire et parfois beaucoup de recherche à sa réalisation. Demain, tout le monde aura peut-être son imprimante 3D et il suffira d’acheter un fichier ou un plan pour imprimer soi-même pratiquement n’importe quel tour. Ce sera pratique, certes, mais on perdra quelque chose au passage. C’est un peu la même inquiétude que j’ai avec les peeks électroniques et toutes ces technologies qui rendent certaines choses de plus en plus faciles, automatiques et instantanées. À force de tout automatiser, on risque de perdre une partie du savoir-faire, de la réflexion et même de la difficulté qui participent à la beauté de notre art. Et finalement, si demain tout est imprimable et fabriqué directement chez soi, on va aussi finir par supprimer une partie des intermédiaires : fabricants, artisans, transporteurs… Tout deviendra instantané et dématérialisé jusqu'au moment où l'objet sortira de l'imprimante. Je ne suis donc pas contre l'impression 3D en elle-même, bien au contraire. Je trouve simplement qu'il faut faire attention à la place qu'on lui donne. Pour moi, elle est fantastique comme outil pour créer, expérimenter et fabriquer pour soi, mais elle ne devrait pas faire disparaître tout ce qui fait la valeur et le charme de la fabrication artisanale.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...