Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut tous les 2,

he oui, j'ai DE-TES-TE !

Y'a que du vide dans cette cassette, il joue la montre pour faire style sa conf dure longtemps. Y'a que des effets deja vus, deja connus, et a la sauce Wilson c'est a dire a ...

Desole, je me suis a regarder cette K7, et franchement je me suis force a la finir.

La *certes* jolie routine du stylo est dans une des videos de Stone, et elle est beaucoup mieux faite, expliquee, amenee, etc...bref.

Pour etre un peu plus constructif :

-il est content de ses effets qui, dans l'ensemble, sont assez nuls. Ca donne donc un type qui s'exclame a chaque effet alors que toi tu t's

-les effets presentes n'ont rien de nouveau. Et c'est LA que le bas blesse car tu te dis que t'as perdu ton fric

-il joue la montre, dilue a mort ses explications pour faire durer du...du rien...

Le seul truc pseudo-interessant que j'ai trouve c'est sa disparition de piece "totale et sans topit" comme ils disent dans la pub. C'est vrai que ca surprends un peu. Mais un peu seulement, car les mouvements ne sont pas naturels, et franchement, tout le monde va vouloir aller fouiller dans tes poches...

Voila,

ceci n'engage que moi. La preuve, Phil a adore.

Mais Phil est moi on continue a s'aimer quand meme ;-)

A+

Mat'

Publié le

Si tu veux organiser un mini-sondage ou un vote sur le sujet (Faut-il acheter "Off The Cuffs"?), sache que je vote en faveur de MatJ...Je n'ai pas aime cette cassette pour les memes chose que Mat, notamment le fait qu'il "emprunte" enormement de materiel deja existant...

A mon tres humble avis, Greg Wilson fait partie de cette generation de magiciens brouillons qui manipulent avant de faire de la magie. Il manipule bien, tres bien certes, mais parfois on a envie de lui prendre son jeu de carte des mains et lui dire de se calmer (et, accessoirement, de citer ses sources un peu plus souvent).

Si tu veux quand meme voir le personnage en action, il vaut peut-etre mieux te procurer sa cassette sur les mouvements de bague et ruban/lacet (Ring Leader), qui est nettement moins pire que ce qu'il a fait avant.

Seb.

Publié le

Cher Guillaume, personnellement j'ai adoré cette cassette (si tu veux je t'en ferais une critique).

Le principe de cette cassette c'est d'en faire le maximum avec le minimum : une pièce, un stylo, un élastique... des boulettes. Ce ne sont pas des "tours Mickey" généralement ce sont de véritables routines avec des techniques originales. Il y a d'ailleurs une passe que j'utilise maintenant qui permet de changer une pièce en la lançant en l'air et de finir clean. Bref plein de bonnes choses je trouve. La routine de stylo dure dans les cinq minutes, elle est franchement bien... ce n'est pas toujours facile, faire un strike vanish avec un capuchon, il faut s'entrainer, c'est plus dur qu'avec une pièce ! Mais le résultat en vaut le coup : 5 minutes de bonne magie avec un bic ! Enfin bref génial... quoique... j'en connais qui n'ont pas aimé du tout, un en particulier (Mathieu J) si il passe par là ce serait intéressant qu'il file son opinion.

A+

Philippe

Publié le

Comme vous etes durent avec ce bon Greg, je le connais personnellement c'est qlq de si sympa. Moi aussi je prefere et de loin sa k7 sur les cartes "card stund", mais de la à tenir de tels propos sur son style c'est réellement injuste.

Publié le

On n'a jamais dit que Greg Wilson n'etait pas sympa...et je suis sur qu'il l'est!

Je fais juste reference au personnage "public", qui cite ses sources assez aleatoirement et qui est un peu trop "hyper", comme disent les ricains.

Sinon, je n'ai rien contre lui "personnellement".

Seb.

Publié le

J'ai déjà vu pas mal de conf et je crois pouvoir dire comme Peter que celle-ci est exceptionnelle.

Plus que faire une conf, Greg a fait son show... est c'est agréable.

Même si peu de techniques sont reproduisibles, c'est sympa de se retrouver de temps en temps de l'autre coté, du coté des spectateurs ! wink.gif

De plus, il a fait un numéro de pickpoketisme avec le pauvre Max Tassel : incroyable !

Pendant 10 minutes, il a joué avec lui : portefeuille qui disparait et réapparait du ciel et stylos, lunettes et montre (grâce à 3 complices improvisés à 2 endroits différents) qui réapparaisent de derrière sont oreilles.

Max devenait fou ! (Max Tassel est un vieux monsieur magicien/collectionneur).

Du grand spectacle ... malheuresement pour lui, à ses dépends et pour notre plus grand bonheur ! wink.gif

Donc, non Seb, ce genre de conférence où tu te marre et voit un pro en oeuvre est exceptionnellement rare : c'était le bonhomme et un peu la journée qui voulait ça !

Bises

------------------

Thomas THIEBAUT

thomas@virtualmagie.com

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• un model qui ressemble a ce model  
    • Un coffre à ouverture ET fermeture automatique télécommandée, idéal pour le mentalisme ou les numéros de scène. Pièce unique / modèle unique. L'effet : Posez le coffre sur scène ou en salon. À n'importe quel moment de votre numéro, vous déclenchez son ouverture et sa fermeture  à distance de manière totalement invisible. Caractéristiques techniques : Exclusivité : Modèle unique. Système : Ouverture ET fermeture automatique télécommandée. Alimentation : Fonctionne sur batterie rechargeable. Portée : Télécommande efficace jusqu'à 15 mètres. Utilisation : Parfait pour la scène, le cabaret, le mentalisme ou les numéros pour enfants. Prix : 800 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Je mets en vente le célèbre tour « Sablez le Champagne » de la marque de prestige Magic Hands. Un numéro de scène classique, très visuel et élégant, idéal pour apporter une touche festive et spectaculaire à vos prestations. Caractéristiques et particularités : Marque : Magic Hands (matériel de qualité professionnelle). Inclus : Le matériel complet nécessaire à la réalisation de la routine. Idéal pour : Spectacles de scène, cabaret, magie événementielle et galas. État : Matériel d'occasion en bon état fonctionnel (voir photo et vidéo). Prix : 190 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. texte PUB de l'époque : Une bouteille de Champagne apparaît puis disparaît pour laisser place à un beau streamer de soie ! Que le spectacle commence et que le Champagne coule à flot ! Vous montrez tour à tour deux tubes vides. On voit parfaitement à travers : nul doute subsiste, il n’y a rien à l’intérieur, d’autant plus que vous avez bien montré les deux côtés ! Vous vous emparez d’un tube et le glissez lentement dans l’autre. Soudain, le goulot d’une bouteille de Champagne apparaît ! Vous retirez les deux tubes… et une bouteille de Champagne entière est là… sur votre guéridon, surgie de nulle part ! Le phénomène est d’autant plus surprenant que la bouteille est presque deux fois plus haute… que les tubes ! Vous en faites sauter le bouchon et, le bras drapé d’une serviette blanche, vous prouvez derechef la réalité de l’apparition en remplissant 4 coupes ! Comme vous êtes sympa, vous offrez le Champagne à la ronde. Personne ne refusera ! C’est du vrai de vrai ! Les tubes sont à nouveau montrés vides. La bouteille est réintroduite à l’intérieur de l’un d’entre eux. Les spectateurs la voient parfaitement dépasser en haut du tube. Puis la bouteille est lentement enfoncée ; elle dépasse maintenant d’un bon tiers en bas du tube. Suspense… Dernier coup d’œil malicieux pour vous assurer que tout le monde vous suit… La bouteille est « remontée » et Pfuiiitt… elle disparaît ! Plus de goulot, plus de bouteille, plus rien ! Enfin si ! Immédiatement après la disparition de la bouteille, s’écoule de la partie inférieure du tube un streamer de soie qui retombe en belle cascade sur scène. Le flot de soie dure bien 10 à 20 secondes et provoque immanquablement les applaudissements du public. Et pour finir en beauté, vous montrez à nouveau les deux tubes vides !!! Points forts : Aussi bien un tour de salon qu’un tour de scène. Un petit numéro complet en soi. Il y a un début, un milieu et une fin + une belle chute finale à rebondissements. Facile à faire. Aucune manipulation. Tout coule de source (si l’on peut dire !) et fonctionne automatiquement. Crédibilité totale : L’apparition et la disparition de la bouteille de Champagne sont crédibilisées dans l’esprit du public par le bouchon qui « saute » en faisant le bruit caractéristique que tout le monde connaît et par les 4 coupes que vous servez. Bien entendu, il s’agit de véritable Champagne (ou mousseux !) et ceux qui le boiront attesteront bien entendu qu’il ne s’agissait pas d’une illusion ! Effet surprenant et inattendu : Comment diable pouvez-vous la produire puisque les tubes sont plus petits qu’elle d’environ 15 cm ? Non seulement la bouteille disparaît corps et bien, mais en plus vous produisez une banderole de soie de près de 12 mètres de longueur… d’un tube montré vide et ce à plusieurs reprises ! Tubes non truqués : Ils sont très minces, leur hauteur est de 20 cm et le diamètre d’environ 10 cm. L’un des tubes rentre tout juste dans l’autre. Ils sont joliment décorés de scintillants.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Scott STOKDYT

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
  • Créer...