Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, je voulais simplement partager un petit truc simple et pratique pour ceux et celles qui ne le connaissaient pas. Je me suis récemment procurer le tour "picto-Transpo" de Gene Anderson. Il consiste en deux tableaux blanc de style "dry eraser" board mais nous utilisons un marqueur permanent. Le produit pour effacer ces traits de crayons permanents étant en rupture de stock chez mon fournisseur d'article de bureau, j'ai du trouver une autre alternative. Saviez-vous que le fixatif à cheveux est un nettoyant extraordinaire. J'en ai pris un sans odeur et il fait des miracles. Essayez le c'est.......magique

Pour ceux qui voudrais savoir ce qu'est le picto transpo voici un lien:

[video:youtube]

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Sinon l'anti-adhésif de la marque Gilbert vendu en pharmacie en France fait des miracles ;)

Effectivement! Ou sinon repasser sur le marker avec un feutre effaçable à sec et le tout s'effacera en même temps!

Connais pas Gilbert et j'ai essayé avec le feutre effaçable et cela ne donnait pas un aussi bon résultat. Du moins sans frotter fort.

Mais pour en revenir à Gilbert c'est un corp gras? Est-ce utiliser en cuisine? Ici nous avon du PAM qui est un anti-adhésif pour la cuisson.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le (modifié)
Sinon l'anti-adhésif de la marque Gilbert vendu en pharmacie en France fait des miracles ;)

Effectivement! Ou sinon repasser sur le marker avec un feutre effaçable à sec et le tout s'effacera en même temps!

Connais pas Gilbert et j'ai essayé avec le feutre effaçable et cela ne donnait pas un aussi bon résultat. Du moins sans frotter fort.

Mais pour en revenir à Gilbert c'est un corp gras? Est-ce utiliser en cuisine? Ici nous avon du PAM qui est un anti-adhésif pour la cuisson.

Oui c'est un peu gras, ça sert à faire disparaitre les résidus de colle de sparadraps autours des plaies par exemple... Donc utilisé en milieu hospitalier surtout.

Modifié par NOAS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...