Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Questions de débutants et réponses débiles


Hamilton

Recommended Posts

e pense pas qu'il y ait de bataille, d'ailleurs si c'est pas la premiere fois que ca arrive. Desole, mais tu n'es pas le premier, ni le dernier a faire le meme constat. Les reponses et leurs consequences sont souvent les meme.

Mais bon, les deux partis sont aussi butes l'un que l'autre. Admettez qu'avoir droit aux meme questions steriles tous les 2 mois est assez frustant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai pas dit "vieux cons" et "jeunes cons" mais "vieux fous" et "jeunes cons"(comme moi). Les vieux fous sont d'anciens jeunes cons et les jeunes cons peuvent être de futurs vieux fous, mais quand même, c'est con la magie, non? Ben si, ça existe pas et on en fait? Faut être fou pour faire vivre un truc pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat intéressant...

Les anciens contre les débutants...

Match tendu.... dont l'issue est incertaine.

Quoique.... faut bien assurer la rélève...

Ca me rappelle mon arrivée sur le forum et ma "lettre ouverte aux biens pensants".

Ah dur dur d'être débutant...

C'est vrai... les anciens n'ont pas eu Internet, et tout le tralala (chacun y mettra ce que bon lui semble dans ce terme...)

Bon okay les petits jeunes ont plus de facilités...

Ben tant mieux pour eux, est ce une raison pour les envoyer bouler ?

Un débutant, avant il posait une question con à son "maître" celui qui le formait... Maintenant avec Internet il la pose à tout le monde...

Et quand je dis "question con"... S'il la pose c'est qu'il pense que sa question est intéressante. Et elle l'est surement pour un grand nombre.. qui auront l'intelligence d'accepter cette question ... justement parce qu'elle est posée par un débutant.

Avant y avait pas les ordinateurs, ni Internet... Ca n'empêche que les "anciens" ont bien su s'y mettre, ne serait ce que pour envoyer c...r les débutants sur ce forum...

C'est étrange comme les mois passent mais comme les sujets reviennent.. identiques.

Une question déplait ou semble idiote ?

Est ce une raison pour être désagréable avec ceux qui ne demandent qu'à apprendre ?

On devrait toujours se rappeler qu'un jour on a eu besoin d'un plus expérimenté que soit.

Un jour.. pas si lointain que ça, j'ai éprouvé le besoin de rencontrer d'autres magiciens... pour apprendre plus...

Heureusement que je ne me suis pas arrêté aux réponses de certains... Sinon jamais il n'y aurait eu de Magicos Circus Rouennais.

Une question est con (ou jugée "con" ce qui n'est pas la même chose).

Et bien pourquoi y répondre et surtout pourquoi y répondre de façon désagréable ?... A moins que ce ne soit pour évacuer un stress intorérable ou pour satisfaire une violente frustration ... (d'aucuns seraient ils frustrés... Et de quoi ?...)

Alors messieurs et mesdames les débutants, un conseil si vous ne voulez pas vous faire envoyer aux "pelottes".

Avant de poser une question... Vérifiez si elle n'a pas été posée dans un post précédent et si ces réponses précédentes ne contiennent pas la solution à votre problème...

Ca c'est une démarche qui montrera que vous avez fait un travail personnel.

Sinon, ben posez votre question - en mentionnant votre démarche personnelle - et qu'importe les grincheux...

De toute façon vous verrez qu'il y aura toujours des gens qui répondront sérieusement et gentiment.

Cela vous permettra de sélectionner ceux avec lesquels vous pouvez dialoguer en privé.

Essayez de trouver des contacts dans vos régions, dans votre ville et vous verrez que vous rencontrerez des gens supers.

Allez à des conférences... vous y rencontrerez d'autres gens supers venant d'autres régions..

Le style "puisque c'est comme ça j'arrête de respirer (ou d'écrire sur ce forum..)" me fait un peu sourire... voire beaucoup.

Si on aime son Art, on doit avoir envie de le partager... Sinon à quoi bon participer à ce forum ?

Autant créer une secte .

Allez en paix mes frères...et mes soeurs...

Amen

[ 06 Février 2003, 21:28: Message édité par : Patrice ]

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un raisonnement que j'aime. Dans tous les messages que j'ai lu, je constate que les anciens se sentent bléssés. Mais vous avez mal compris. On ne demande pas aux anciens de la fermer mais d'être raisonnés et pondérés.

Moi ce que je regrette, c'est effectivement la manière dont les anciens traitent ceux qui ne partagent pas leur avis. Par exemple, j'ai lu un sujet d'un jeune qui pose une question qui lui semble essentielle, et qui l'est, pour lui, et que lis-je? on essaye de faire de l'humour mal placé en rebalançant des petites phrases désagréables ayant un rapport avec un sujet ayant provoqué un débat très vif...

Le pauvre gars qui voulaient juste un petit renseignement... Il se retrouve dans le fossé, balançer par des anciens qui ont la science infuse en magie... Je trouve ça désolant. Et si, par hasard, ils ne trouvent aucun éléments pour nous contredire dans nos idées, on s'en prend directement, soit à son travail, soit à son métier...

C'est bas et surtout, c'est dommage.

Le fossé des générations ne se creuse pas seulement entre les parents et les enfants. il concerne aussi les différentes générations d'artistes...

dommage dommage.

amities

le ridicule ne tue pas, sinon je serais mort depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme ancien va etre a definir aussi, parceque perso j arrive pas a me situer [sourire]

Je partage les idees de Pater et Didier .. et pourtant je passe ma vie devant un ecran ...

Avnt dobtenir des reponses ponderees, il faut aussi des questions reflechies.

Les questions du genre: je sais pas faire grand chose, mais je veux faire payer mes prestation (je ne fais pas uniquement reference a l arbre de noel, la question est tellement classique). C'est pire que le magicien masque croyez moi (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...