Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Merci à Thybo.Nath pour cette réponse.

En ce qui concerne Zappy, oui tu peux venir voir comment on fait des verres de lunettes, comment on les mets dans les montures afin que les gens voient un peu plus clair.

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Neodymeo ,

Tu soulèves un point délicat. Autant en ce qui concerne l'aspect technique magique , tu trouveras toujours des millions d'informations sur el net , en K 7 livres ou DVD.

En revanche l'aspect démarcharge et commercial reste un sujet un peu tabou ou peu abordé. Pourquoi ?

Parce que la plus part du temps les magiciens ne sont pas bon dans ce domaine. N'ayant très peu de références. Et pis s'ils ont quelques trucs, quelques pistes , ils n'auront pas envie de les donner pour la simple et bonne raison qu'ils savent qu'ils y a 2 000 débutant confirmés près à prendre leur place voire un peu moins cher que eux !

On consoit aisemement que moins on en dit ( encore faut il avoir quelques choses à dire) mieux chacun se protège. Le nombre de magicien sur Paris qui font le même restau chaque semaine ne sont vraiment pas nombreux.. Ils ne disent pas d'ailleurs où ils sont , sinon quelques crustacés avertis s'empresseraient d'aller proposer leur service.

Ne me jouer pas le violon de la solidarité et de la fraternité qd on parle boulot et argent c'est chacun pour sa gueu... excusez moi du terme.

Le magic book de Merlin a un ou deux chapitres interessants a ce sujet. Idem sur les notes de David Stone : table hopping.

Alors finalement ? Quoi faire ? Peut etre se retourner vers un specialiste non magicien dont c'est le métier : publicité , commercial.. ou tout simplement réfléchir du modus operandi le plus effcicace pour se faire embaucher. Petites series de question que l'on doit se poser . Que fais je apporter au restaurateur ? que pense t il que je peux lui apporter ? Comment lui montrer ? comment le convaincre ? quel prix demandé sans être un bulot de chez Joseph . combien de temps ? quel jour ? Mon tarif sera t il le m^me en semaine que le vendredi soir ? Le même tarif pour toutes les semaines ? pour un soir ? pour un samedi ? pour halloween ?

J'ai du lire quelques part qu'en gros le nombre de couvert fait dansla soirée multiplié par le menu moyen ...De cela tu prends entre 8 et 10 % et tu obtiens un chiffre qui sera dans les limites du raisobale pour le restaurateur et devrait être un chiffre proche de ce que l'on concoit comme raisonnable.

Mais surtout réfléchissez et ne vous prostituez pas !( magiquement parlant ) Et surtout n'allez pas démarcher pour la place d'un autre , sauf s'il a été viré !

Bruno

Publié le

Concernant Didier, sans commentaire car je ne te connais pas et ne te juge pas. Ceci dit, tu devrais en faire autant avec les autres.

Je tiens à remercier Tibo.Nath pour sa réponse d’une justesse exemplaire ainsi que le soutien des autres participants de ce forum.

Pour finir, merci à toi Bruno pour la réponse qui me convient beaucoup.

L’objet de mon post n’était pas de connaître les restaurants prêts à m’accueillir ou les meilleurs tuyaux de la ville (il ne manquerait plus que ça !!!).

Je voulais uniquement connaître l’expérience de chacun en cette matière afin de me faire une idée.

Pour répondre à Delly, merci également de tes conseils. Je sais que le table à table est une discipline pas facile mais c’est celle qui me passionne le plus. Je suis complètement malade de la magie rapide et verticale.

J’ai eu l’occasion de bosser en mariage mais je doute qu’entre un mariage et le resto, la démarche n’a rien à voir du tout.

Merci à tous pour vos réponses. [Clin d'oeil]

BILLY

Publié le

c'est vrai Bruno, on parle de business, mais admet que le business serait un peu plus sérieux si le marché était plus lisible. combien de crapoteux font leur soirée avec trois tours automatiques sans effort de présentation? si un gars qui a travaillé sa prestation passe après, le restaurateur lui répond qu'il a déjà eu un magicien, que ça plait pas trop à ses clients, que même lui grillait le truc...

Messieurs les débutants, un peu de pudeur, si vous êtes comme moi, c'est à dire que vous ne savez rien faire de vos dix doigts et que votre boniment ne vaut rien, n'ayez pas la prétention de gagner de l'argent grâce à la magie. vous volez le boulot de ceux qui gagnent leur pain et donnez mauvaise réputation à cet "art" que vous dites aimer. pourquoi ne pas se limiter pendant encore quelques temps à vos amis, plutôt que de courir après de l'argent que vous ne méritez pas dans le fond.

vaudrait mieux vous prostituer, il y a plein de touristes japonaises qui vous offrent restau+montre pour une nuit...

albator french gigolo

Publié le

Bon, tu ne sais pas dans quoi tu te lances avec les restos ! C'est clairement à part, et ce n'est ni du close up ni de la scène, le table à table en resto. est à mon avis une des "épreuves" de magie parmi les plus difficiles; bref ...

N'hésite pas par contre à commencer dans les bars, ça te permettra :

- de prendre contact avec le public, et ainsi mieux connaitre les "gens". De t'habituer à parler, à poser ta voix, à vaincre un éventuel trac (et bien sur à te faire plaisir).

- de tester tes routines et les histoires qui vont avec, ainsi que les effets.

J'avoue toujours tester une nouvelle routine auprès de mon meilleur pote, ça me permet de peaufiner les détails. Mais en bar, plus de "détails", et ce test en réel me permet de voir si la routine est bonne ou à jeter (il est bien rare de trouver encore un détail à ce stade, où alors c'était encore trop tôt!).

Bien sur il ne s'agit pas là d'être forcément payé , mais de faire "ses armes" et de "tester" de nouvelles choses. Bref écumer certains bars à l'affût de gens à faire rêver [sourire]

De même je ne choisis pas le pmu du coin, crados et remplis de 3 poivrots ...

Celà pour plusieurs motifs [sourire] :

- ces bars sont souvent éclairés d'une manière ignoble (l'enfer 3 néons au dessus et 2 à droite ...)

- ces bars se fouttent bien souvent des artistes et associés ...

Par contre les Pubs, les bars littéraires, ... , se prêtent bien à la magie, de part leur lumière souvent tamisée, de part leur taille et leur grand espace, et bien sur de part le public qu'on y trouve (qui en général aime ce qui touche à l'art, au rêve, et donc à la magie ...)

voilà si ça peux t'aider [sourire] tant mieux !

Delly

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

  • 3 années plus tard...
Publié le

et ben moi sa m'interesse...je suis jeune, je suis encore un néophite en matière de marketing mais j'en veut et suis pret a faire pas mal de chose pour me fair engager!!! Je ne veut pas bousiller l'art de la magie et je trouve sa un peut facile d'associer "débutant" a "voleur de job"...il faut bien commencer quelque part!!

Moi je sais que je vais faire ce que je peut pour me faire engager cette été dans l'oise. Je pensais que la comunauté magique aurait été un peut plus solidaire envers ses "apprentis" car c'est jamais agréable de se bouffer des claques si on peut les éviter!!!

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le

Comme le dit David Stone dans son livre "on devient magicien que lorsqu'on présente ses tours à un vrai public"donc laissez donc nous les "debutants" commencer et si vous les "professionels"vous êtes si douer que sa ,cela se resent même chez les "profanes"et aucun soi disant débutant ne vous volera votre travail.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On sait Ali généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...