Orélien magic Publié le 24 avril 2012 Publié le 24 avril 2012 bonjour à tous je visionne avec régal cette vidéo de olivier de benoist et tout se passe dans les premières secondes (de 00 à 13 secondes ) quel beau geste!!!!!! je travaille cette technique au combien impressionnante pour le public même si comme il le dit dans son texte elle ne sert à rien ce n'est tout de fois pas évident à réaliser ainsi je comptais sur votre savoir à tous pour porter un nom à cette technique et savoir si des bouquins ou des vidéos traitent dans le détail merci à vous et régaler vous avec ce numéro qui allie humour et magie!!!! [video:youtube] Citer Magicalement Orélien
Dorian CAUDAL Publié le 24 avril 2012 Publié le 24 avril 2012 C'est un spring, tout simplement. Avec de l'entraînement tu y arriveras. Il y a 2-3 ans, je me forçais tous les jours à le faire 50 fois de suite sans faire tomber de cartes, et quand j'échouais, je repartais de zéro! Citer
Orélien magic Publié le 24 avril 2012 Auteur Publié le 24 avril 2012 ok merci friboudi des sources, des conseils de pratiques ou d'entrainements, peut être peut on en parler en mp? ou si tu as un titre de video ou de bouquin? je prends Citer Magicalement Orélien
Dorian CAUDAL Publié le 24 avril 2012 Publié le 24 avril 2012 Aucune source, désolé! J'ai appris ça "sur le tas". D'autres VMistes auront sûrement des références pour toi. Citer
Daniel ADRIAN Publié le 24 avril 2012 Publié le 24 avril 2012 Bonjour, ou aussi en français : l'accordéon... Que l'on peut trouver e.a. (ainsi que bon nombre d'autres fioritures) dans l'excellent livre : Les Principes brillants de la manipulation des cartes : de Jean Valton & Dr Jacques, R. Géry (de 1949 - bien avant les frères Buck... ) - pas facile à trouver... Google devrait également pouvoir t'aider... Daniel Citer
Christopher Publié le 24 avril 2012 Publié le 24 avril 2012 aaaah Jean Valton : un véritable jongleur de cartes et ses rattrapages de 12 paquets .... à ce propos il y a bien des années quand je passais des soirées (nuits) entières avec Alpha, je l'ai vu faire à peu près toutes les fioritures du livre ... comme quoi c'est possible !! EXCELLENT LIVRE en effet et oui, très difficile à trouver Citer Christopher
Michael LEGUlLLETTE Publié le 24 avril 2012 Publié le 24 avril 2012 (modifié) Pas exactement la même technique mais on reste dans le thème [video:youtube] Modifié 24 avril 2012 par NOAS Citer
larcan Publié le 24 avril 2012 Publié le 24 avril 2012 Virtuoso propose une explication que l'on peut voir sur youtube, c'est comme ça que je l'ai appris. Si ça peut t'aider. Citer
Orélien magic Publié le 24 avril 2012 Auteur Publié le 24 avril 2012 Alors la je dis bravo Larcan le tuto est on ne peut plus clair je viens d'essayer et le contrôle de la pression des cartes est beaucoup mieux avec cette position de doigt merci à toi Citer Magicalement Orélien
larcan Publié le 25 avril 2012 Publié le 25 avril 2012 De rien et je suis content de t'avoir aider. Bon apprentissage Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.