Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tous le monde, suite au passage chez les Pizza Magicos ou j'ai fait pas mal de fois ma fusion de signature (la Screech Fusion ? lol).

Je cherche des sources pour voir si des choses similaires existent...

Voila se que j'ai deja :

- Colombini avec 1 ou 2 routine avec des cartes blanches

- Romaric dans impact avec une double face et l'utilisation du kangourou

- Wilson dans pyrotechnic avec une routine qui ressemble etrangement a celle de Colombini [Clin d'oeil]

- John Allen avec une double face et un change de couleur...

- St3pts m'a aussi parlé d'une version de Doc Eason : anniversary waltz (Que je ne connais pas, si qq'un a des infos ?)

Si vous connaissez d'autre version, je suis preneur...

Au fait Boris, je t'ai fait ma fusion de signature ? [Large Sourire]

[ 20 Janvier 2003, 11:39: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut!

Je ne connais pas la version de Doc Eason mais Shaun Steel & Lee Hataway ont developpé une variante dans le ezine "cyber-magician".

L'effet est le suivant: Spectateur 1 choisit une carte et signe la face. Spectateur 2 designe une carte et c'est la carte signée.

Puis l'inverse : 2 choisi une autre carte et signe le dos, 1 choisi une carte sans voir le dos et c'est celle signée.

Les deux cartes fusionnent ensuite et la carte peut être examiné.

Je n'ai pas encore essayé la routine mais ca a l'air bien [sourire]

[ 20 Janvier 2003, 11:56: Message édité par : EsKlibur ]

Publié le

Une autre :

In the Trenches, DVD de Paul Green

Routine :

Coming Together : Based on Peter Samuleson's 'New York Transpo', this is Paul's Take on bringing 2 Spectators together Anniverasry Waltz style. Two Separate signatures end up on the same card - and it uses normal cards.

QQ'un a des info sur cette routine (voir le DVD [Clin d'oeil] )

Correction -> Oups, y a une critique sur VM... Je reformule : QQ'un a plus d'info que dans la critique ?

[ 20 Janvier 2003, 16:50: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Bonjour,

Il existe également une routine décrite dans le livre de Thomas Herling « New Wave Close-up », intitulée : Transposition de signature. pas de sources citées dans cette routine, c'est peut-être de lui ?

L’effet tel qu’il est décrit dans son livre : Les 2 As rouge ainsi que les 2 as noirs sont posés appariés faces en haut sur la table. Un spectateur choisit une carte parmi celles qui restent (par exemple le 5 de carreau), et la signe sur la face. Cette carte est alors insérée face en bas entre les 2 As rouges. Un deuxième spectateur choisit une deuxième carte (par exemple, le valet de trèfle), et la signe sur le dos. Cette carte est insérée face en bas entre les 2 As noirs. Vous dites alors aux spectateurs que l’une des cartes choisies va disparaître d’entre les As pour rejoindre l’autre entre les 2 autres As. Et c’est effectivement ce qui se passe : le 5 de carreau disparaît d’entre les 2 As rouges. Mais lorsque le spectateur vérifie que sa carte est bien arrivée entre les 2 As noirs, il n’y trouve qu’une carte, en l’occurrence, celle qui a été signée sur le dos, et que tout le monde sait être le valet de trèfle. Vous semblez surpris, puis vous retournez cette carte face en haut : il s’agit bien du 5 de carreau, avec la signature du spectateur ; autrement dit ; le 5 de carreau est à la fois signée sur la face et sur le dos, et le valet de trèfle a complètement disparu !

Mon avis : Routine très intéressante à plus d’un titre, une suite logique d’une apparition de 4 as ou d’un « Twisting the Aces ». Participation active de 2 spectateurs. Routine crescendo à multiple climax qui la rend encore plus impressionnante dans la mesure ou les cartes choisies sont signées.

A ton service Screech

Très amicalement

Bruno LAMOUR

Publié le

La version de Doc Eason "'anniversary waltz" dans l'une des trois cassettes éditées par LL Publishing. Pas de cartes truquées (à part la DF bien sûr)

Egalement une version de Chelman parue dans le Mad Magic special Chelman.

ARNO

ARNO

Publié le

Vous avez aussi une version toute simple de Paul Harris décrite dans " the Art of Astonishment " : Backlash. La signature du magicien apparaît au dos de la carte choisie, carte préalablement signée recto-verso par la spectatrice.

Et bien sûr, je pense aussi aux cartes vissées de J.J. Sanvert, un incontournable en la matière.

Publié le

Quelques sources trouvées chez Darwin Ortiz (qui a un effet intitulé "Bold fusion") :

- "The Anniversary Waltz" de Christopher Carter et Doc Eason

- "Psychological Fusion" de Gary Kurtz : à le fin de cet effet, les spectateurs ont signé une carte normale (une signature sur la face et une sur le dos) comme dans ta routine, Screech.

- Le père de l'effet serait Wesley James avec "Forgery" qu'il effectuait déjà au début des années 1970.

- Le premier à avoir fusionné deux cartes pour créer une carte bizarre (double dos, double face), aurait été Richard Kaufman dans "Fusion" (Cardworks - 1981).

Plick.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...