Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La magie de Norbert Ferré

Julien JUGE

Recommended Posts

Ouais c'est sûr, de façon plus soft, le message passerait aussi bien (qui a dit mieux ?) mais comme l'a aussi précisé Woody, Didier ne serait plus Didier !

Je partage sa vision maintes fois débatue à propos des gens qui attendent du "tout cuit", et il faut peut-être lire entre les lignes pour en tirer la moelle...

Si ce ton incisif n'est pas utilisé volontairement, je soupçonne Didier de prendre plaisir à "coder" ainsi ses interventions... C'est un paradoxe : son impertinence est souvent très pertinente !

J'ai relevé au passage que certains parlent de "pauvreté technique" comme d'une tare... D'autres ont précisié que Didier était loin d'en être atteint. Oserais-je seulement prétendre que ce n'est pas pour moi un critère de qualité. De très bons magiciens n'ont pas forcément un grand niveau technique. Ils sont avant tout des showmen et leur carrière est souvent impressionante (Paul Daniels en est l'exemple le plus frappant).

L'inverse n'est pas forcément vrai : l'excellent technicien, et néanmoins soporifique Marlo n'a pas fait une grande carrière en dehors du cercle des magiciens.

Bien sûr, lorsque la technique est aussi présente que le showmanship, c'est super. C'est pas N. Ferré qui dira le contraire !

[ 02 Janvier 2003, 02:28: Message édité par : michel rollet ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec ce qui a été dis: rien ne remplace le travail.

Pour répondre à la question: oui le choix des boules est important!

Si Norbert a choisi des boules colorés ce n'est pas par hasard. c'est par ce que elle se voit mieux devant son costume sombre et le fond noir. Si son costume ou le fond de scène avaient été coloré son choix de couleur aurait été différent. Le but c'est qu'elles soient visible de loin donc optez pour un fort contraste entre les boules et le fond.

La taille des boules est aussi importante, toujours pour une question de visibilité: des balles de ping pong sont trop petites, ce n'est pas pour rien que l'on parle dans les livres de manipulation de boules de billard. C'est pour bien insister sur le fait que plus les boules sont grosses plus elles sont visible.

Dernier point, surtout, mais alors surtout évitez les boules en strass que vendent le marchand de trucs. Certains peuvent trouver cela joli (chacun ses gout!) mais ces boules vont réflechir la lumière et vont gener les spectateurs situer après le deuxième rang qui ne pourront distinguer si ce sont des boules ou des cubes.

En bref faites des essais, demandez à un ami de se mettre à l'autre bout de la pièce et de vous dire ce qu'il voit.

Cordialement,

Alex Reeve

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...