Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ouais c'est sûr, de façon plus soft, le message passerait aussi bien (qui a dit mieux ?) mais comme l'a aussi précisé Woody, Didier ne serait plus Didier !

Je partage sa vision maintes fois débatue à propos des gens qui attendent du "tout cuit", et il faut peut-être lire entre les lignes pour en tirer la moelle...

Si ce ton incisif n'est pas utilisé volontairement, je soupçonne Didier de prendre plaisir à "coder" ainsi ses interventions... C'est un paradoxe : son impertinence est souvent très pertinente !

J'ai relevé au passage que certains parlent de "pauvreté technique" comme d'une tare... D'autres ont précisié que Didier était loin d'en être atteint. Oserais-je seulement prétendre que ce n'est pas pour moi un critère de qualité. De très bons magiciens n'ont pas forcément un grand niveau technique. Ils sont avant tout des showmen et leur carrière est souvent impressionante (Paul Daniels en est l'exemple le plus frappant).

L'inverse n'est pas forcément vrai : l'excellent technicien, et néanmoins soporifique Marlo n'a pas fait une grande carrière en dehors du cercle des magiciens.

Bien sûr, lorsque la technique est aussi présente que le showmanship, c'est super. C'est pas N. Ferré qui dira le contraire !

[ 02 Janvier 2003, 02:28: Message édité par : michel rollet ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec ce qui a été dis: rien ne remplace le travail.

Pour répondre à la question: oui le choix des boules est important!

Si Norbert a choisi des boules colorés ce n'est pas par hasard. c'est par ce que elle se voit mieux devant son costume sombre et le fond noir. Si son costume ou le fond de scène avaient été coloré son choix de couleur aurait été différent. Le but c'est qu'elles soient visible de loin donc optez pour un fort contraste entre les boules et le fond.

La taille des boules est aussi importante, toujours pour une question de visibilité: des balles de ping pong sont trop petites, ce n'est pas pour rien que l'on parle dans les livres de manipulation de boules de billard. C'est pour bien insister sur le fait que plus les boules sont grosses plus elles sont visible.

Dernier point, surtout, mais alors surtout évitez les boules en strass que vendent le marchand de trucs. Certains peuvent trouver cela joli (chacun ses gout!) mais ces boules vont réflechir la lumière et vont gener les spectateurs situer après le deuxième rang qui ne pourront distinguer si ce sont des boules ou des cubes.

En bref faites des essais, demandez à un ami de se mettre à l'autre bout de la pièce et de vous dire ce qu'il voit.

Cordialement,

Alex Reeve

Publié le

Si tu as apprécié la magie de Norbert je te conseil sa cassette de sa conférence à Poitiers.

Vas sur le site de l'escarboucle tu la trouveras à vendre .

Il te donnera plein de conseils sur ce que tu cherches.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour ceux qui veulent créer des objets avec l'impression 3D, sans investir dans une imprimante 3D, je leur recommande d'installer un logiciel de modélisation 3D, puis de passer par une société qui fera l'impression. C'est en tout cas ainsi que je pratique l'impression 3D, en passant par la société 3D PROD, qui permet de choisir entre différents procédés d'impression et accepte l'impression à l'unité. Pour l'instant, je suis satisfait de leur service et des résultats obtenus.
    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici, j'ai souvent eu de bons conseils. Je travaille actuellement avec une structure de production ayant un statut associatif (avec des licences de spectacles). Leurs frais sont assez intéressants : lorsque je suis apporteur d'affaires, ils prélèvent 10 % sur mon cachet pour gérer la mise en relation avec le client, finaliser le contrat d'engagement et effectuer la déclaration au Guso. En parallèle, ils envoient la facture au client et je suis payé en différé, une fois que l'association a reçu le règlement. Le problème, c'est que régulièrement, ils oublient d'envoyer les factures, et il y a des erreurs ainsi que des incompréhensions... J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller une bonne société de production avec des frais raisonnables. Merci d'avance pour vos conseils. Paulo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...