Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La magie de Norbert Ferré

Julien JUGE

Recommended Posts

Dans le dernier Plus Grand Cabaret Du Monde, Norbert Ferré nous a présenté une magnifique routine.

Je pense qu'il m'a donné envie de partager sa passion, mais j'aurai voulu savoir quelques éléments avant de me lancer :

_ quel est exactement le matériel utilisé pour ce genre de routine : balles en mousse, boules excelsior, ...

_ que pensez-vous de la difficulté de ce genre de magie ?

_ existe t il des livres, vidéos auxquels je pourrais me référer ?

Merci à vous tous, et merci encore à toi Norbert pour ta magnifique routine.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense qu'il faut laisser les grands jouer dans la cour des grands et toi tu commences par le début, en lisant tranquillement quelques livres sur la magie , tu essayes de comprendre les différentes techniques , les accessoires , les manipulations etc ....après un an ou deux tu fais la même chose avec le théatre , la musique , la lumière , le jonglage , la comédie...et après tu choisis la discipline de magie qui te convient le plus ..et tu verras que ce n'est pas forcement les balles .

Norbert à du gravir toutes ces marches et à mis plus de 10 ans à en arriver là ...alors tu reste un parfait admirateur , il t'en sera reconnaissant ( les autres aussi ) et tu travaille tranquillement dans ton coin ....le matériel , la façon de faire ....il n'y a rien dans les livres : juste de la passion et du travail : mais le tient pas celui des autres !

Comprendo ! ( c 'est de la famille des bulots ..)

Voilà ,voilà ...

Le numéro de Norbert est de la manipulation pure et simple puisqu'il ne faut que 4 boules et un jeu de carte. Ce genre de manipulation et de jonglerie demande des heures de travail.

Alors tu as intérêt à savoir ce que tu veux faire exactement parce que manipulateur ça ne s'improvise pas.

Mais si tu y tient tellement je peux te conseiller les cassettes de Jeff Mc Bride et de Laurent Beretta.

Mc Bride: 3 sur les cartes, 3 sur boules, pièces, dés à coudre.

Beretta: 1 sur les cartes

Pour les livres je ne connaît pas grand chose en français sinon les livre sur toutes les branches de la magie avec quelque fois un chapitre sur les manipulations de base.

Tu pourras trouver les k7 sur magies.com

Tu peux m'envoyer un e-mail si tu veux plus de détails.

Magicalement Bruno

Bruno

Zut, voici la fin...:

ais pas) mais c'est là pour cacher un manque, d'ailleurs, je ne le cache pas, je parle beaucoup... Alors toi ô grand bernard mangeur de bulot, daigne sortir de ton ermitage, et présente ta culture à nous autres, pauvres encoquillés, cela nous éclairera...

Si on veut on peut...

Et c'est parce que Judge rêve de Norbert Ferré et de sa routine qu'il poura l'étudier jusqu'au bout... C'est parce que je veux faire plaisir au public que jetravaille devant ma "basse cassette de comptoir" (apparemment, c'est ce que tudis), qu'est Stone...

Savoir la taille du sexe de Rocco n'a jamais aidé personne à mieux baiser, et pourtant, c'est un (et même LE ) record du monde, un chiffre important.

Savoir que l'étalement que j'utilise vient d'Ascanio ne m'aidera pas à cacher cette carte qui glisse tout le temps où je ne veux pas...

A+,

Clément.

STOPPPPP ! Clement !

Didier a répondu d'une manière très pro, il a donné la marche a suivre pour arriver à ce que Norbert Ferré a montré.

Ce n'est pas les Balles et ses manipulations qui font que Robert à un tel succès, c'est que Norbert Ferré est Norbert Férré : un artiste de talent qui sais faire d'immense chose en plus de la manipulation de balles et cartes.

La magie n'est pas simplement l'achat de matos et de copiage de tour, quand tu vois une peinture tu ne te dis pas " ou il a vu ce paysage ? et quel pinceaux il a utilisé ! "

Magicalement

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Merci Didier pour ton post très constructif.

Il y a des fois où je me demande pourquoi tu écris sur ce forum.

Si c'est pour casser les gens, je ne pense pas que cela en vaille la peine. A moins que ce soit pour le plaisir (sadisme) ?

Ne penses-tu pas qu'il y a déjà assez de méchanceté gratuite dans ce monde (je pense notamment à la jeune fille qui s'est faite bruler vive la semaine dernière) sans que tu apportes - à ta façon - ta pierre à l'édifice !!??

J'aimerai bien savoir quel rôle tu veux jouer, ou plutôt quelle image tu veux te donner. Veux-tu être le "caïd" de VM ? Veux-tu briser des rêves ?

Je suis loin de me comparer aux plus grands professionnels, d'ailleurs je n'en ai jamais eu la prétention. J'ai juste envie d'apprendre, de m'informer, pour mieux travailler par la suite, et je ne pense pas que cela soit un défaut.

Mais comme eux, comme nous tous, il y a des moments où j'ai envie de réver et de me faire plaisir. Je suis certain que les plus grands de ce monde ont commencer par réver pour arriver où ils en sont aujourd'hui. Même toi, derrière ton masque, tu n'iras pas me faire croire que tu n'as jamais révé devant un spectacle de magie, sinon tu ne serais pas là aujourd'hui. Mais à l'époque où tu révais encore (parce que maintenant j'ai des doutes), c'était qui le bulot ?

Pour conclure, et au nom de beaucoup de personnes, merci d'avoir gacher notre plaisir.

Judge,

Je ne pense pas que Didier a casser quelque chose, et puis tu as toutes les informations dans les autres messages.

Tu sais bcp de gens sur ce Forum, répondent pour montrer qu'ils connaissent et savent, et non pour rendre service ! quelque fois il vaut mieux envoyer un message privé a une personne pour avoir les conseils que tu attends.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...