Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Compte rendu du stage CIPI avec Stephan Leyshon les 14 et 15 mai 2011 à Blois.

J'ai reçu cette semaine le graal... Les dvd du week-end environ 6h de magie...

Ça commence gentiment, Stephan arrive sur scène costume noir, cravate, les cheveux grisonnant (quel beau gosse comme disent ma soeur et maman :cool: ), le bonhomme a de l'aplomb... Il nous fait un petit briefing avec un leitmotive non négligeable : "Plus jamais on ne pourra me dire que la magie c'est ringard !"

Car il faut savoir que le gaillard a ni plus ni moins mis en scène l'espace Vuitton à l'exposition universelle de Shangaï...

Corrige moi Stephan si je me trompe.

Bref, pour ceux qui comme moi ne le connaissait pas, on se dit déjà que le we va passer vite...

Stephan travaille en "mode cocktail", pas monotone, et demande donc aux stagiaires de se lever et de recréer les conditions... J'ai demandé une coupe de champagne et petit four au caviar mais le CIPI n'est pas riche !

Stephan arrive et nous fait son show, on en prend plein les yeux, des roses en veux-tu en voilà, apparition d'un verre plein suivi du poisson.... Une carte signée déchirée très visuelle (et très facile après explication !), un brainwave astucieux, le bisou, le papillon, les cadenas, le mandala...

Le final de neige japonaise est très joli, alors oui on peut ne pas être d'accord (la neige tombe dans les verres ou les décolletés... :confused: ), à chacun de voir s'il se sent de le faire ou non...

Ça c'est magique le mandala ! Cherchez pas le truc, y' en a pas !

J'en oublie sûrement (en même temps vous n'aviez qu'a être là hihi ).

Stephan nous a livrer son travail dans les moindres détails, ses chargeurs (Gaëtan Bloom et lui sont de grands copains, la patte du Géo Trouvetou français est là !), ses prises... tout quoi !

Nous avons aussi aborder la partie commerciale de notre métier, et oui faut bien manger hein mdr

Je ne reviendrai pas sur la convivialité de ces we, stagiaires et organisateurs sont adorables (non non c'est pas le pays de Oui-Oui mais longue vie au CIPI)!

Un grand merci à Jean-Claude, Martine, Christian et Marc (pas Dorcel) membres du bureau... Chiche un stage à la réunion !

Poc Poc Manioc

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...