Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Cartes de visite, flyers et autres

Jimmy LOOCK

Recommended Posts

J'ai découvert ce site d'impression de documents comme il en existe beaucoup qui me semble intéressant. lien

Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux ?

Sur le site on y trouve :

Les documents destinés à une diffusion publique (flyers, affiches, dépliants) doivent obligatoirement faire apparaître le nom et la domiciliation de l'imprimeur.

Article 2 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, mis à jour par l'article 1 de la loi °2010-1 du 4 janvier 2010.

J'ai envoyé un mail il y a un moment mais toujours pas de réponse. Selon vous est-ce valable aussi pour les cartes de visite ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Non pas pour les cartes de visite. En tout cas c'est pas dans la loi je pense.

Je suis sur a 99%, je fait des études d'infographies, et les cartes de visite flyer etc... j'en fait tout les jours. Et sa me dit vraiment rien.

Les flyers et affiche que l'on donne a la main, doivent forcément avoir la mention "ne pas jeter sur la voie public".

Les flyers et affiche qui sont donné ou affiché publiquement eux doivent avoir le nom et l'adresse de l'imprimerie.

Comme sa, l'imprimeur qui voudrait affiché n'importe quoi sur la voie public ne peut pas. Et si il met pas la mention, et que l'on découvre que c'est lui a imprimé ces affiches il est mal.

Mais la carte de visite na aucune information "obligatoire" c'est à la base pas pour faire de la publicité, c'est juste pour donné les coordonné rapidement sans avoir a tout recopié.

Seulement après on s'en ai servis pour faire également de la pub.

Enfin c'est se que je pense, je suis sur 99% j'ai jamais entendu parler de sa depuis 4ans.

Et si les cartes de visites doivent elles aussi avoir cette mention ce n'est jamais appliqués.

Et c'est quelqu’un qui est dans le milieu et qui en voit défilé tout les jours devant lui qui te le dit.

En espérant que cela puis t'aider,

Totore59

Modifié par Totore59

Merci beaucoup pour ces infos.

C'est vrais que c'est rarement appliqué pour les cartes de visites. En revanche je vois encore pas mal d'affiches dans la rue qui ne portent aucune info concernant l'imprimeur.

Je me posais la question pour les cartes de visite car chez vistaprint par exemple il faut payer un supplément pour ne pas faire apparaître la mention "imprimé gratuitement chez", ca fait moins classe tout de suite.

Les infos imprimeur sont souvent écrit en corps de 8 y comprit sur les affiches qui font plus de 1m².

C'est visible que de très prés et parfois sont même cacher par le support.

Et pour ce qui est de payer en plus pour par que sa y soit, c'est tout simplement dégueulasse. Et c'est bien parce-que c'est sur internet qu'il font sa sinon les gens aurait fait que gueuler.

Ils ont surement dut préprogrammé leur imprimante ou leur logiciel pour imprimé les coordonnés d'office. Et si vous voulez les retirés se qui ne prend que 10secondes ils vous le font payer.

Tout sa que pour ce faire plus d'argent. Ils sont pas culotté en tout cas ceux la...

Malheureusement a moins d'être dans le métier les gens ne peuvent pas grand chose...

C'est pour cela que je préfère faire mes cartes de visites moi même, comme sa je peut les personnalisé a fond bien sur. Ce qui en magie et plus que super.

Et j'ai plus qu'a aller les imprimé en imprimerie (qui eux ne mettront rien dessus)

Donc pas grand chose a faire la dessus... A part aller voir la concurrence.

Sinon peut être qu'il y aurait quelque chose a faire au niveau du BAT mais pas sur.

EDIT: Si vous voulez un récapitulatif ou une explication en se qui concerne les BAT etc... Demandé moi et je vous le ferez ici.

Modifié par Totore59

C'est peut être dut au fait que justement tu en fait des recto/verso.

Lorsque j'avais commandé chez eux c'était avec un modèle que j'avais fait moi même (mais uniquement recto), et même là il y avait un supplément a payer pour ne pas avoir les infos de l'imprimeur.

Ça a peut être changé depuis le temps, je ne suis plus retourné voir, cette "histoire" m'avait quelque peut refroidi.

Rapid Flyer est la référence actuelle en matière de qualité d'impression et de rapidité.

Ce site m'avait été conseillé par Gounico à l'époque, et une fois qu'on a testé c'est dur de changer. Rien à voir avec la qualité de Vistaprint qui est à mon avis très médiocre.

Et ça se passe ici : http://www.rapid-flyer.com/

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Faites attention avec rapid-flyer j'ai testé et beaucoup d'erreur dans les teintes, et dans les coupes qui ne sont pas régulières ... Mais bon après certes c'est rapide et pas cher mais pas le top pour moi ...

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

J'ai fais une trentaine de cartes de visites différentes chez Rapid Flyer, une vingtaine de flyers. Et jamais eu de problèmes de coupe ou de teinte.

C'est peut être tes fichiers qui à la base n'étaient pas d'excellente qualité, ou pas de chance du tout :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Elian VRMLN oui comme le précise César tu peux voir l'exécution dans ses différentes vidéos, l'intérêt la "conf" c'est les détails, plus les à côtés sur ca façon de voir les choses plus des idées d'applications. Mais si tu hésites avec l'acquisition su livre, je t'orienterais plutôt du côté de ce dernier dans lequel elle doit être expliqué correctement. La mécanique en elle même n'est pas compliquée. Et effectivement ce n'est pas un mouvement à utiliser à tout bout de champs, mais ça donne une énergie à  certains moment dans la façon de présenter une carte, ca surprends un peu et donc parasite un peu l'attention 😈
    • Neuf juste testé. 199 euros prix Fdpi France. https://www.youtube.com/watch?v=mD_VHZXGDAU Le Iarvel Pad : le bloc-notes connecté pour le mentalisme ! Le Iarvel Pad, c’est un bloc-notes de haute technologie permettant de transmettre secrètement des infos vers vos appareils mobiles via l’application Iarvel. Il offre des fonctionnalités uniques, comme la possibilité de manipuler l’heure sur une Iarvel Watch et une portée de 30 mètres. C’est un outil essentiel pour les magiciens cherchant à combiner technologie et illusion. Confiez le pad à un spectateur et prenez vos distances. Demandez-lui d’écrire un nom, un mot, un nombre qu’il est le seul à connaître. Invitez-le ensuite à retirer la feuille du pad et à la dissimuler. Après quelques instants de mise en scène, révélez le nom, le mot, le chiffre pour une lecture de pensée directe ! Si c’est un chiffre, vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser un carré magique ! Bref, les possibilités sont illimitées ! – Le bloc note (17 x 10,7 x 0,8 cm) à un aspect bois professionnel. – Le papier (16 x 9,5 cm) est inclus mais vous pouvez utiliser n’importe quel papier normal. – Toutes les informations apparaissent sur votre téléphone en temps réel et sans délai. – Fonctionne pour IOS et Android. – Vous pouvez placer plusieurs feuilles de papier sur le tableau (jusqu’à 5 à 7 mm au total). – Vous pouvez régler l’épaisseur d’écriture via l’application afin de pouvoir lire clairement ce qui a été dessiné ou écrit. – Réception jusqu’à 10 mètres. – Chargement avec le câble USB inclus. Vous recevez : – Un bloc spécial – Un Stylo spécial (pas de chargement nécessaire). – Un stock de papier de départ. – Câble USB.
    • Bonjour a tous, Je cherche le tour WATER SPIRIT de TCC pour inclure dans un futur numéro, alors si vous en avez un qui traîne je suis preneur ! Bonne journée ou bonne soirée et surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rever ! Raven♤♡◇♧

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

• Créer...