Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Question importante.ou trouver des musiques appropriées à des numéros de scène(et meme en close-up).y a t-il des musiques spécialement crées pour des tours ,spécifiques aux magiciens,(nombreux sont ceux qui utilisent les memes enregistrements,à la télé,pour des numéros complètement différents. Et pour ce qui est des musiques de films(augmentent-elles l'impact,si le public a aimé le film,dans le cas contraire peuvent-elles nuirent au numero?)

Voilà quelques petites questions,néanmoins essentielles à mon sens,pour lancer un nouveau débat.

------------------

Thybalto

Modifié par Thomas THIEBAUT

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que la musique est très importante dans le numéro. Elle le complète, l'embellit et mieux, le met en valeur. Par contre, elle doit être personnalisée, associée au numéro. Prendre une musique "standart" déjà utilisée par d'autres magiciens donnent vraiment un goût de copie au numéro même si le contenu est totalement différent.

Les musiques de film sont souvent bien adaptées car elles ont été crées pour amplifier des scénarios. Si elles sont connues, ce n'est pas parce qu'on a pas aimé le film qu'on aime pas sa musique. De plus, avec le temps, la musique du film se dissocie peu à peu de son histoire. Les souvenirs des gens ne sont plus aussi forts que 1 heure après avoir vu le film.

Pour ne pas avoir à se poser ce dilemme, sur les albums des BOF, il y a bcp de musiques qui ne sont pas du tout connues, car on ne retient que le thème principal, et pourtant elles sont excellentes.

Tristan

Publié le

Je te remercie pour tes précieux conseils ainsi que pour ton point de vue qui m'ont bien éclairés sur ce sujet.(J'espère que cela ne te dérange d'etre tutoyer)

Thybalto.

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Publié le

effectivement, ta musique dépend de cxe que tu veux faire. Tu ne peux pas vraiment utilisert une muisique de film si il n'y a pas de mise en scène adéquate.

Moi personnellement, j'utilise beaucoup Jean-Michel JARRE, ENIGMA et Mike OLDFIELD. Pour moi, leur musique est une source d'inspiration.je vous conseille notamment les albums suivant :

- ENIGMA - the screen behind the mirror. Un Album d'une pureté et d'une création magnifique. Dans mon spectacle, je termine avec plusieurs effets et illusions de la plage 1 à la plage 4 encontinue en utilisant la tete aux poignards, le tapis d'aladin la fantasta et autres...

- Mike OLDFIELD - TUBULAR BELLS 3 - Rien à dire, il faut l'écouter, c'est tout. Je l'adore

- Mike OLDFIELD - the song of distant earth - De la mlusique style new age pour faire des numéros dementalisme ou d'évasion. Un son exquis et bien mixé.

- Jean Michel JARRE - OXYGENE 7-13. Du bon Jare comme on l'aime, tout est bon a prendre à l'interieur. mais n'oubliez pas son dernier album (metamorphose) où là-aussi, vous pouvez trouver des sources d'inspiration.

Bonne magie à tous

------------------

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€ - Gratuit pour les membres actifs de l’association Après sa tournée de conférences plébiscitée en 2023, Luc Apers revient avec une toute nouvelle conférence axée sur la magie de salon et de scène. Il y dévoile des trésors de son répertoire professionnel, jamais partagés en conférence jusqu’ici : des numéros utilisant verres, téléphones, pièces… Il offrira également des scénarios, des conseils de mise en scène, ainsi que des techniques théâtrales et commerciales pour vous aider à devenir un meilleur magicien. Pour ceux qui ne connaissent pas Luc Apers : ce magicien belge allie close-up, théâtre et humour. Avec ses spectacles, il parcourt les théâtres d’Europe. Consultez les articles de presse, les avis des spectateurs ou regardez ses vidéos en ligne pour découvrir la qualité de son travail. Luc Apers a marqué la magie en France dès 2012, lors du congrès FFAP à Aix-en-Provence, avec « La Véritable Histoire de Paul Cres », une révélation de ce congrès. En 2022, il a présenté « L’Enfumeur » au congrès FFAP de Poitiers, suscitant à nouveau un véritable engouement. Lors de la conférence, vous aurez également l’occasion d’acquérir le nouveau livre de Luc Apers « L’Envers du Décor ».     Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 15 janvier 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 https://les78tours.com
    • Voici les premiers retours ici   
    • Ok après quelques recherches, j'ai compris la référence 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8373
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET

• Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages