Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

On peut le jouer différemment :

Le magicien a un bouton noir qui jure sur une chemise rouge (d'autant plus que tous les autres boutons de la chemise rouge sont rouges).

Un(e) spectateur(trice) lui fait remarquer (il suffit d'attendre). Qu'à cela ne tienne, le magicien retire le bouton avec un couteau et le change de couleur.

Tous les boutons de la chemise du magicien sont alors rouges. Ce qui est beaucoup plus classe !

PS 1 : l'effet sera renforcé dans la mesure où il répond à une remarque du spectateur(trice).

PS 2 : sortir un couteau après la remarque du spectateur(trice) peut permettre un jeu de comédie intéressant.

Publié le

Pour le couteau c'est la baguette magique du 93 !!!

La guerre des boutons, à chaque fois que cela passe à la télé je regarde toujours avec le même plaisir !

Pour ce qui est de ce tour je le trouve génial et peu courant, on peut aussi le lier avec un tour de Gaëtan Bloom avec des boutons et un fp.

Publié le (modifié)
PS 2 : sortir un couteau après la remarque du spectateur(trice) peut permettre un jeu de comédie intéressant.[/i]

Très bonne idée!

Modifié par Beru
Publié le

Super effet ;très visuel

L'idée du bouton arraché qui se recoud instantanement n'est sans doute pas nouvelle .Dans le livre "Scarnes Magic Tricks" de John Scarne ;il y a un effet intitulé "replacing a button without a needle"ou un bouton arraché de la veste du spectateur revient a sa place.Je ne sais pas si il en est le créateur? car pas de références et la méthode est décrite bien sommairement.

Ici certainement un truquage tout autre pour un résultat sublime et modernisé.

Publié le

Jérôme HEFELSTEIN a également un effet de matrix avec des boutons sur sa veste.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai pu y participer en 2018 avant qu'il change d'endroit. Ambiance conférences et jamming autour d'une bière (Angleterre oblige 😉). J'avais d'ailleurs fait un reportage à retrouver ici Et aussi plus de 22 vidéos principalement des tours (Dynamo, Ponta the Smith, Anthony OWEN, Phedon BILEK, Jon ALLEN...)  que l'on retrouve dans cette liste de lecture ici  Je ne puis comparer avec Blackpool que je ferai pour le première fois en février prochain. Dans le genre de petit congrès à environ 200 à 300 personnes, sans contestation MagicAll de @Laurent PIRON, @Renan FRISEE et Hugo VAN PLAS (voir le sujet ici) reste de loin devant tous les autres. Celui de @Ali NOUIRA avec l'AMF est bien placé aussi (sujet ici). Les 2 pour une raison que les autres ne pourront reproduire : le fait qu'ils sont organisés en famille (de sang et de coeur) et donc accompagnées de personnes heureuses d'être là... et ça se ressent niveau ambiance. Disons qu'ils ont un supplément d'âme que les autres ne peuvent avoir... de mon point de vue 😉 Toutefois, il n'est pas dit que je retourne à The Session au vue de ma collaboration avec Vanishing Inc (une 3e vidéo avec @Taha MANSOUR sort chez eux bientôt... et ils vont bien finir par le faire venir en tant que conférencier 😉 ). Dans le même genre et toujours en langue française, le congrès de Magic Dream à la mi mars et aussi très sympa par son côté intimiste et concentré sur 3 salles. Maintenant si tu tu parles parfaitement l'anglais et souhaite découvrir d'autres artistes qui viennent rarement en France, c'est vrai que d'aller dans les congrès étrangers est toujours une option à envisager.
    • Bonjour à toutes et à tous, Après avoir assisté à mon premier congrès de BlackPool en février dernier, cet événement organisé par Vanishing Inc début 2027 me tente bien 🙂  Ca me semble beaucoup plus à taille humaine que Blackpool et moins "tout feu tout flamme" ^^ (attention, j'avais adoré BMC hein 😉 ) J'ai l'impression que c'est peut être plus axé sur les rencontres, les échanges (même si cet aspect est aussi présent à Blackpool et principalement au Ruskin ahah)  Qu'en pensez vous ? Quelqu'un y a déjà participer ? Quelqu'un a déjà fait les 2 : Blackpool et The Session pour faire un comparatif ?  En vous remerciant par avance pour vos retours 🙂 
    • Une autre source d’inspiration :  https://www.instagram.com/reel/DcL_hzkOd1-/?stkn=MXZrZGs3aDlwdXJjbQ==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...