Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pour alléger le travail de Maxim's ou pour le compléter, mais aussi parce que ca me fait très plaisir, je vous propose un petit CR de la vidéo Sponge balls de Patrick Page issue de la série "Secret Seminars of Magic with Patrick Page"

Déjà c'est Patrick Page alors c'est bien parti (oui, on est tous pareil, on a tous nos têtes, enfin moi je suis comme ca, je ne déteste personne mais j'en préfère certains!)

C'est pas des balles mais c'est la balle! (blague à deux balles, ou blague en mousse lol)

[video:youtube]

Voila, maintenant que tout le monde à vu Patrick Page à l'oeuvre, vous comprendrez quand je dit que j'adore son accent écossais.

Au menu:

Quelques disparitions classique et très clean!

Une subtilité tout à fait intéressante pour montrer ses deux mains vides (pratique pour le close up et le restaurant)

Une routine de bol très amusante (transposable en chapeau, au cas ou vous n'auriez pas de bol mais un chapeau)

Cela dit, si vous avez une coupe au bol et pas de chapeau vous avez tout perdu.

Des productions multiples

Des changes de balles en pièce ou en foulard.

Une petite utilisation du FP, du chop cup

Une routine de balle à travers la table

Sa routine professionnelle

Et encore d'autres mouvements

La durée est de 43 minutes mais c'est du lourd, que du congrès, de l'utile et du subtil.

Voila pour le contenu.

Mais qu'en ai je pensé?

J'ai l'impression que ce dvd a été bien réfléchi, son tournage a été visiblement préparé, on a affaire à du professionnel puisque les bases sont assez vite montrés (on peut reprocher à P.Page de montrer trois disparitions en 3 minutes la ou d'autres te la montre 15 fois, moi je préfère cette approche car tout est dit dans ses commentaires). Patrick Page cite autant que possible ces sources, c'est pratique si vous voulez aller plus loin dans la recherche d'un tour ou si tout simplement vous aimez l'histoire de la magie.

Ces commentaires sont très pertinents, les petits conseils sont très utiles.

La routine de bol sort de l'ordinaire et permet des liaisons entre numéros, d'ailleurs Patrick Page propose plusieurs liaisons comme le change d'une balle en pièce.

La routine professionnelle de Patrick Page est très honnête et assez classique, je trouve que c'est suffisant, sa force est le reset immédiat.

Libre à chacun de l'adapter mais je pense que certains mouvements vont largement entrer dans ma routine.

Bilan: Un bon dvd en anglais qui couvre bien les bases des balles, des subtilités et des réflexions très utiles, le tout présenté par Patrick Page, toujours souriant et qui donne juste envie d'une chose attraper des balles et l'imiter. Pour moi, c'est un investissement de qualité et je ne peux que le conseiller.

Nico

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...