Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Tournée 2010 de Bob SHEET

Calix

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

J'ai assisté ce mardi 12 Octobre à la conf de Bob Sheets et bien que le personnage est très sympatique et que l'ambiance était bonne, je suis vraiment resté sur ma fin et je me suis un peu ennuyé et pourant je suis bon public.

sincèrement rien de vraiment exeptionnel, sa routine de coquille de noix a élevé mon interêt et heuresement qu'elle fût présentée à la fin.

6 routines au total fûrent présentées et pour moi pas les meilleurs de Bob sheets (cordes, 2 routines de cartes, dé (bof bof) enfin sa routine de coquille de noix et un dernier effet de carte)

Il présente son dernier tour en indiquant qu'il à bluffé Jennings et Ortiz avec ce tour. C'étais en 1970, et en 1970 avec un comptage Emsley nous étions pris pour un sorcier ! :-)

Donc une confèrence pour moi pas top, mais une belle rencontre avec un magicien sympatique, donc a aller voir mais pas incontournable.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Sa routine de coquilles de noix est visible sur le célèbre site de vidéo en ligne qui s’est acoquiné récemment avec le musée Guggenheim.

Je ne sais pas si en live cela rend aussi bien que sur la vidéo. Mais elle trou relativement bien le fondement et est très bien construite.

Frédéric

BONSOIR

En tant qu'organisateur de tournées de conférences , cela m'intéresserait beaucoup de savoir ce qu'est pour vous une bonne conférence .Car quand on écoute un peu tout ce qu'il se dit , c'est vraiment difficile de satisfaire le plus grand nombre...

Si quand j'ai découvert la magie , j'avais pu voir en live certains magiciens de l'époque alors j'aurai vraiment été heureux , aujourd'hui visiblement cela ne suffit plus .Alors qu'attendez vous ??

Merci pour ce retour afin d'essayer de faire "avancer" ce sujet ...

PASCAL

... Alors qu'attendez vous ??

Merci pour ce retour afin d'essayer de faire "avancer" ce sujet ...

PASCAL

Pour Moà une bonne conf c’est quand y en à plein des trucs à vendre !

Porte nawak ! C’est quand je peux refaire les tours de suite à mémé Elvira, qui, dans sa cuisine prépare les empanadas.

Foutage que tout ça. Une bonne conf c’est lorsque que l’artiste se met à nu, qu’il n’est pas avare d’anecdotes et qu’il aborde avec nous toutes les facettes qui permettraient à la magie d’être un art à part entier. Sans oublier les aspects protection de la propriété intellectuelle et bien entendu l’histoire de la magie.

Ca faich toutes ces confs académiques où on se faich. Le top c’est quand on* nous montre tout plein de les nouveautés underground** qui déchirent leur race.

Pour moi, c’est quand je passe un très bon moment même si les z’autres y z’ont pas aimé !!!

Frédéric mangeur d’empanadas y aros négro.

*On est un c.n

**Nouveautés underground = vieux concepts, toutefois guégnal, que l’on exhumes des vieux bouquins qui sentent bon la magie.

**bis Parfois application récente décrite un mois plus tôt par untel et repris à son compte par machin.

Bonjour Pascal,

Je pense que tu connais déjà un peu ma réponse :

Pour moi une bonne conf :

C'est une confèrence ou le magicien partage tout d'abord sa passion et sa motivation pour la magie.

Elle doit nous permettre de découvrir un artiste et une partie de son travail.

Elle doit aussi nous apporter de nouvelle chose, (nouvelle présentation, nouvelle méthode, nouvelle motivation, etc)

Mais elle doit surtout nous faire découvrir un artiste et si possible aussi bon que sur ses DVD et peut-être aussi un peu inovateur.

idem pour un concert d'un chanteur, si ce dernier chante en playback ou nous donne 6 chansons identiques à celle de son dernier album nous seront déçu.

Quand Daryl vient en conf pour vendre ses tours et ne rien montrer de son travail tous les magiciens du monde sont déçu, sauf les débutants qui vont trouver des choses à acheter.

Mais si tu veux des réfèrences de bons confèrenciers :

Gaetan Bloom, Peter Din, Arthur Tivoli, Dominique Duvivier, Carlos Vaquera, Valérie, Boris Wild ...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

merci pour les références ! Ce sont TOUS des magiciens bien "médiatisés" dans cet univers de la magie ...

...Maintenant , certains vont aimer , d'autres un peu moins et d'autres beaucoup moins ...

Regarder un artiste travailler sur sa magie , apporte toujours une satisfaction .Le problème est qu'aujourd'hui les personnes ne savent plus apprecier les choses tellement l'abondance sur le sujet est grande ...

PM

Bien que très modeste magicien, je trouve que l'on devrait avoir le plus grand respect pour des artistes qui ont quelques dizaines d'années de réputation derrière eux, et en plus au niveau international, que l'on aime ou que l'on aime pas...

Ce qui est regrettable, c'est que de plus en plus, et en particulier dans le milieu magique, on rencontre plus une attitude de consommateur (ce n'est bien que si je peux en retirer quelque chose pour moi...) qu'une attitude de partage d'une passion commune.

Alors, même outre-quiévrain, arrêtons ce nombrilisme en se rappelant que ce que l'on fait aujourd'hui en magie c'est aussi grâce à ces carrures internationales (et il y a aussi des jeunes parmi eux) et à ceux qui nous les font découvrir en live.

"Il n'y a pas de si mauvais livre où l'on ne puisse apprendre quelque chose"

(Pline l'Ancien)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...