Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] par [MZlemagicien]

MIchaël ZIMMERMANN

Recommended Posts

Tu veux dire qu'il sait lire une notice et que c'est bien?

Sympa ces petites remarques motivantes...

Bien sûr...

Allez, je joue le jeu...

C'est bien ce que vous faîtes jeune homme...

Ne reste plus qu'à trouver un texte, y mettre du travail, de la personnalité pour que ça ne soit pas qu'une suite de geste, travaillez un ou deux mouvements pour que ça soit magique (ce qui sous-entend bien entendu qu'il vous faudra aussi comprendre l'effet) et ça sera... Non, attendez, c'est déja parfait finalement!

Bravo!

Zappy (Ouais, vachement motivant en effet... Et je me sens tellement plus léger et en accord avec moi-même)

PAS DE PANIQUE!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oups, je viens de comprendre mon erreur!!!

Bien sûr, on ne parle pas de magie ici, la question de "mzlemagicien" est: "que pensez vous de ma vidéo?".

Je suis confus!

Alors, je n'y connais rien en montage, filmage, prenage de son mais, ouais, la musique est pas terrible et le(s) plan(s) sont(est) quand même assez fixe(s)...

Mais le carrelage sous le tapis est génial...

Oups, je m'a encore gouré... Stupido... Désolé...

Zappy (surtout que je suis super pas calé en maçonnerie... Franchement...)

PAS DE PANIQUE!

complètement d'accord avec toi Julien.

Continue à travailler MZ, et tes efforts seront récompensés.

la question que je me pose est: pourquoi publier un travail non-abouti sur youtube, alors que cela ne devrait pas sortir de ta chambre, ou de ton cercle familial ?

Tu as certainement beaucoup travaillé, comme nous tous, mais ton apprentissage ne peut être dévoilé sur un site public (youtube) étape par étape. Avant de montrer, il faut maîtriser...encore plus...sinon ça peut faire du tort à la magie.

Continue, persévère, et remets-toi en question en permanence avant de te présenter au grand public...

Je plussoie ( c'est comme ça qu'on dit sur ce forum je crois).

Julien ton analyse est intelligente est objective, je suis d'accord, MZ, n'arrête pas la magie.

Tu devais être satisfait de cette vidéo sinon tu ne l'aurais pas lancée dans la fosse aux lions.

Tu comprends à travers les plaisanteries et les conseils des uns et des autres qu'il y a beaucoup de points à revoir voir, pour étonner les gens il ne suffit pas de connaitre un tour et de le présenter, il faut le rendre attrayant et magique, pour ça il faut se sentir magicien et pas un faiseur de tour, il y a un peu de route, tu dois analyser chaque geste, chaque mouvement, tout doit être parfaitement clair, élégant, justifié.

Même le plus facile des tours peut être totalement bluffant si tu l'as travaillé dans ce sens et inversement, le plus beau des effets n'aura aucun impact s'il est mal présenté.

Je pense que tu as, comme chacun de nous, besoin de conseils.

Si la magie te plait et que tu veux en faire profiter les autres alors rapproche toi d'un club, bouquine et imprègne toi de l'odeur et du goût de la magie. N'hésite pas à prendre le temps d'apprendre tu ne le regretteras pas.

200708_curiosas-tazas.jpg

Regarde Dominique Duvivier, il est l'imprimeur jusqu'au bout de ses entrailles et partout ou il passe il laisse des traces

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Y'a quand même une bonne bande de cré...tins qui interviennent sur ce forum. Complètement d'accord avec toi Julien. MZ continue à travailler et tu évolueras.

Et pour les pseudos magiciens qui s'autorisent à penser dans les milieux autorisés (merci Coluche... je cite mes sources ou on va taper sur les doigts) continuez à encourager ainsi, il est toujours bon de se rappeler que nous sommes dans une société de critiques non évolutives et avec des représentants comme vous ce n'est pas demain que ça va changer.

Allez salut bande de nazes.

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Sébastien a tout dit !!! Alors je ne vais répéter que l'essentiel:

NE PUBLIE QU'UNE VIDEO ABOUTIE SUR UN SITE PUBLIC S'IL TE PLAIT !!!

Tu en es au tout début du début du commencement de l'apprentissage de la magie.

Je ne peux QUE te conseiller de faire du "copier coller" de dominique pour ce tour dans un premier temps, ensuite tu auras tout le temps de trouver ta présentation et tes variantes.

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Salut !

J'ai lu vos conseils et j'ai vu que vous n'aviez pas tort

Mais (c'est vrai je suis ado) en fait la vidéo c'est surtout pour montrer à des copains à moi. J'ai fait d'autres vidéos mais je n'aime pas trop ma voix enregistré...

Pour le boniment, j'attends surtout pour le faire sur la 2ème version. Pour le pied fixe c'est normal : je trouve que c'est la meilleure façon si je veux pas que l'on me vois...

Petite anecdote, un copain à moi me crois pas quand je dis que c'est moi... :)

PS : on est toujours moins fluide face à une caméra en metal (pas vivant quoi...) :)

A+ Et Merci pour vos conseils !

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Jeune homme,

Je crois bon de préciser encore une fois que je n'ai rien contre les jeunes, ni contre les amateurs...

Contre les gens en général peut-être, mais c'est déjà une autre histoire.

Ce sera mon dernier post à ce sujet, je trouve assez stupide de me répeter encore et encore...

Que vous fassiez de la magie c'est très chouette, mais faites le bien.

L'idée c'est que la magie n'est belle que quand elle est réflechie et travaillé.

La magie, ce n'est pas qu'une suite de mouvements dont certains que l'on omet pour que ça soit plus facile.

La magie ce n'est pas non plus un concours de vidéo où on ne trouve rien de nouveau, rien de neuf, rien d'intéressant...

Vous avez des amis (et je suis prêt à croire que ca doit être chouette d'en avoir), faîtes leur des tours en vrai, pas en vidéo (et pas comme ça!)...

Un dernier conseil, rare sont ceux qui aiment leur voix enregistrée, pareil pour leur face, encore que chez les magiciens, en général, on aurait plutôt tendance à croire qu'ils ne savent pas faire grand chose à part s'aimer totalement et sans conditions...

Donc, mettez nous un peu de vous là-dedans et utilisez http://www.zshare.net/ pour ne pas saturer les sites grand public comme youtube ou dailymotion...

Ca vous donnera l'occasion de recevoir des conseils peut être moins acides que les gens qui pourraient potentiellement vous les donner.

Bonne continuation...

Zappy (mon ultime conseil serait d'aller chercher des conseils ailleurs, mais là, c'est une autre histoire... )

PAS DE PANIQUE!

• 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• Créer...