Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] L'évènement magique majeur du samedi 18 septembre 2010.


Recommended Posts

Oyez, oyez, braves gens... magiciennes et magiciens...

Le samedi 18 septembre 2010 se déroulait dans l'agglomération rouennaise un évènement magique majeur.

Non, ce n'était pas la réunion de rentrée du Magicos Circus Rouennais, puisque celle-ci aura lieu le samedi 25 septembre...

Non, ce n'était pas la réussite de mon premier saut de coupe acceptable...

"Mais alors ?" Me direz-vous et si vous ne le dites pas, ce n'est pas grave, car je vais quand même vous livrer l'information.

En ce samedi ensoleillé de septembre, avec des températures avoisinant au moins... pfff... oh, à peu près... 17 degrés... Draco le Magicien..

Que dis-je ?

L'excellent Draco... l'homme qu'il aurait fallu inventer s'il n'existait pas déjà...

Donc, disais-je avant d'être interrompu par moi-même, Draco, s'est illustré dans un nouveau genre magique.

Après avoir brillé dans la Magie et les différents domaines de cet Art..

Après avoir orienté sa carrière avec un certain bonheur vers l'humour...

Voilà que notre ami vient de présenter un numéro de transformisme.

Et oui mesdames et messieurs, Arturo Brachetti n'a qu'à bien se tenir... car en moins de temps qu'il n'en faut à un morpion pour changer de sexe, Draco le célibataire s'est transformé en Draco le nouveau marié.

Et il a juste fallu le temps d'un "oui" pour que cette transformation s'opère.

Enfin.. plutôt de deux "oui" car si Draco a dit "oui" à Noémie... Celle-ci, pour ne pas être en reste, a également dit "oui".

Et c'est à cet instant précis que la transformation est intervenue... en un éclair...

Moi, comme j'avais l'insigne honneur d'être présent à cet évènement, j'ai bien regardé... cherchant désespérément où était le "truc" . Vous savez, avec ce regard différent qu'ont tout ceux qui pratiquent un peu (ou beaucoup) la Magie.

Et bien croyez-moi...je n'ai rien décelé... Tout avait l'air réel, tellement vrai que je me suis fait la réflexion...

Oui, il m'arrive régulièrement de me faire des réflexions.. dont je ne tiens pas toujours compte d'ailleurs...

Donc, disais-je avant d'être interrompu une nouvelle fois par moi-même, que ça en devient agaçant... Je me suis dit "Patrice.. (c'est moi et comme je suis pôte avec moi-même, on se tutoie et on s'appelle par nos prénoms) La Magie doit vraiment exister".

D'ailleurs, en jetant un coup d'œil.. en "glimpsant" (comme dirait un cartomane) vers Hugues et Dorothée Protat et vers Spontus, je me suis rendu compte que eux-aussi avaient été bluffés.

Ah là là, que d'émotion ! (comme dirait Jean Michel Larqué)

La foule en délire jetait des moules et des bigorneaux... à moins que ce ne soit des pétales de roses et des bulles de savon, car il faut bien l'avouer, avec l'âge, ma vue baisse.

J'ai senti une petite larme rouler sur ma joue... Car il faut bien l'avouer (deux aveux en moins d'une minute, vous êtes des petits veinards), il y a des moments où je me sens particulièrement ému.. et ça me fait pleurer.. comme par exemple que je m'arrache un poil du cul.. Mais nous nous éloignons du sujet.

Cette bien belle journée s'est terminée.. le lendemain, après un vin d'honneur de qualité, puis un apéritif.. de qualité... et un excellent repas - lors desquels Spontus a démontré l'adage "Mangeons tant qu'on peut, on ne sait pas de quoi sera fait demain...".

Draco a réussi à faire son show... parce que ... ben, parce que c'est Draco et qu'il est comme ça... et qu'il n'a pas intérêt à changer car c'est comme ça qu'on l'aime.

Je vous propose de vous joindre à moi, pour souhaiter à Noémie et Draco, tous nos meilleurs vœux de bonheur... un bonheur qui je l'espère restera intact lorsque des petits Dracos ou des petites Dracottes, courront partout dans leur maison et casseront tout sur leur passage.. Mais quand ils en auront marre, Noémie et Draco pourront toujours acheter un ballon à leurs gosses et leur dirent d'aller joueur sur l'autoroute.

Toutes mes félicitations aux nouveaux mariés :

Modifié par Patrice

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vous êtes sûrs, avez-vous bien réfléchi ? En tout cas, C’est un excellent choix.

"Le grand bonheur n’est fait que de petits riens heureux", je vous souhaite donc un tas de petits riens heureux au quotidien.

Toutes mes félicitations à vous deux.

CODA Le Magicien

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...