Aller au contenu

Le boniment

AlexG

Recommended Posts

Bon voilà mon problème : j'apprends des tours que j'execute (c pas vrai, c pas qui ait tué les cartes) mais je pense que je perds 90% de l'efficacité du tour par manque de boniment. J'aimerais donc savoir si il existe des livres consacrés à ça ou même si vous avez qq conseils, je serais trés heureux (et honoré) d'en bénéficier.

Salut et merci d'avance.

[ 05 Novembre 2002, 22:17: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pas facile de trouver l'inspiration hein, d'ailleur personne n'a dit que c'était facile ! Avec plusieurs années de métier, nul doute que tu trouveras ton boniment ... En attendant, inspire toi ( j'ai bien ecris "inspire toi" et pas "copie conformément" ) des autres artistes ( pas uniquement que des magiciens !! ). Bon courage ...

Ludo.

Le tour sans le boniment, c'est roméo sans juliette, la mie sans la croûte etc...

La technique c'est bien, mais n'oublie jamais que pour ton spectateur elle doit rester invisible.

Ton boniment c'est l'écrin qui envellope ta routine, qui l'accompagne, et qui finalement

transformera ton public en gosse émerveillé.

Tiens regarde Juan Tamariz, on dirait qu'il est incapable de battre un jeu de cartes sans tout faire tomber,

et pourtant quel bagout, quelle gouaille, quelle truculence.

Alors travaille entraine toi et tu verras que ton style se formera tout seul, je dit bien ton style, car Magicludovic te l'a dit inspire toi, mais ne plagie pas, innove.

Vu l'intérêt que tu semble porter au grand art de la magie, tu devrais y arriver.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...