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Publié le

J'envisage de me mettre sérieusement à l'apprentissage de l'anglais. Lorsque je dis apprentissage, le but n'est pas forcément de pouvoir participer à une conversation orale mais surtout pouvoir lire et comprendre l'anglais écrit (pour pouvoir aller notamment sur des forums américains comme le Magic Café et aussi de pouvoir lire des publications et livres en anglais). Pourriez vous me conseiller une méthode efficace (type Assimil) ou éventuellement des sites pour apprendre l'anglais. Merci d'avance de vos conseils.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

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Publié le

Le mieux pour apprendre une langue c'est un bon prof !

et si tu ne veux pas de cours particulier, je crois que tu peux suivre des cours en groupe, je crois que ça s'appelle wall street institute ou un truc du genre !

ce qui est sur c'est que tu peux lire des méthodes pour t'initier ou te perfectionner, mais en aucun cas juste pour apprendre ( sauf si tu es un crack en apprentissage de langue auquel cas je fermerai ma grande g***** )

J'espère t'avoir éclairer, et te souhaite bon courage( c'est tellement pratique de parler anglais ! ) ;)

Carti

Publié le

Je reviens sur ce que j'ai écris ci-dessus, si tu veux juste savoir lire et comprendre l'anglais, tu peux surement apprendre (avec difficultés) dans des bouquins

Carti

Publié le

la meilleure methode d'apprentissage d'une langue est rosetta stone

http://www.rosettastone.fr

Tu plonges dans la langue directement comme tu as pu le faire etant enfant avec le francais.

tu as aussi pour la conversation les methodes pimsleur et michel thomas, mais c'est plus axé sur une conversation de tous les jours.

Rosetta stone ce que tu apprends tu le retiens naturellement.

Et un conseil, meme si tu y piges rien ecoutes de l'anglais souvent, genre bbc etc... ca t'habitue a la sonorité de la langue.

Une biographie ca s'invente.

Publié le

Je ne saurais conseiller une méthode en particulier, ne les connaissant pas mais personnellement je mettrais de côté les bouquins.

Ou alors avec un support audio qui me parait incontournable même si c'est juste pour lire et comprendre.

La prononciation, même si elle ne semble pas utile pour simplement comprendre l'écrit, elle l'est pour comprendre le sens d'un mot et il est certainement plus facile d'enregistrer un mot et son sens lorsqu'on peut l'associer à un son.

Je préconise donc un prof ou en tout cas une méthode avec support audio.

Pascal

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Publié le (modifié)

Support audio je suis d'accord a 100 %

donc ecoute n'importe quelle radio Uk pour t'habituer au rhythme de la langue c'est super important.

et ensuite tu as pimsleur, michel thomas et Rosetta (la plus complete) toutes etant basé sur l'audio et pour rosetta, audio et ecrit.

ps: rosetta stone est utilisé par la nasa pour les ingenieurs etrangers ne maitrisant pas l'anglais, et par le fbi pour l'apprentissage de l'arabe, ca situe un peu le niveau. Ce que tu apprends est impossible a oublier, c'est vraiment une methode tres particuliere et naturelle.

J'ai pu personnellement testé tout un tas de methodes (j'apprends le neerlandais) et rosetta stone est THE method !

Toutes les autres (exception de celles dediées a la conversation (thomas et pimsleur, sont trop "scolaire", assimil et autres )

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Publié le (modifié)

bon humour je presume, car tu dois etre fan de friends, Nirag veut apprendre l'anglais a partir de rien ou presque a ce que j'ai compris.

apres je suis d'accord avec toi sur les series a regarder en vo sous titre, mais la c'est pas le sujet.

Soit on l'aide et on le conseille, soit on fait autre chose. Je dis pas que friends aide pas a apprendre l'anglais mais bon a mon avis c'est pas ce qu'il recherche

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Publié le

Larotule : même si Nirag pars de rien, le visionnage de séries, dvd, etc....en anglais reste un TRES bon conseil. Cela te permet d'entendre la langue et permet d'assimiler plus facilement les choses par écrit.

Nirag si tu es un 'pro' dans le sens déclaré officiellement comme intermittent du spectacle, ne peux-tu pas prétendre à des stages ou des cours de formation ?

Publié le (modifié)

Je cherche pas a faire de polemique, juste a apporter un point de vue utile a nirag sur les differentes methodes de langue

Larotule : même si Nirag pars de rien, le visionnage de séries, dvd, etc....en anglais reste un TRES bon conseil. Cela te permet d'entendre la langue et permet d'assimiler plus facilement les choses par écrit.

Mais de regarder les series en vo etc... ecouter de l'anglais le plus possible c'est tres exactement ce que je conseille en complement d'une methode (of course). Mais si il regarde que friends ou une autre serie c'est pas suffisant.

Nirag il cherche une methode, pas un conseil de regarder une serie en vo sous titré anglais, (merci le p2p pour ca) voila ou je voulais en venir, je me suis mal exprimé d'ailleurs, car finalement on est tous d'accord :)

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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