Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je n'ai rien contre l'électronique dans la mesure ou elle aide à la réalisation d'un effet mais lorsque la révélation elle même se fait sur un support électronique, je suis plus que dubitatif quant à sa crédibilité magique.

Exemple: "Crystal Vision" de Pieras Fitikides ou le spectateur, peut être à priori étonné mais au contact ou à la vue d'une révélation sur une surface froide et sans âme n'invite pas à l'étonnement sur l'effet produit mais à la réflexion sur le principe utilisé. (je peux bien sûr me tromper, n'ayant pas l'expérience de ce genre d'effet, et sur bien d'autres d'ailleurs!).

Après avoir visionné cette création de Steve Shufton, je serais presque prêt à changer d'avis, tant l'effet est clean.

[video:youtube]

Je m'en remets à vous autres experts pour me dire si cette petite carte révélatrice ressemble vraiment à une carte ou si elle peut juste inciter à la réflexion sur les progrès de la science?

Etant donné mon manque d'expérience sur le sujet je ne peux bien sûr pas me référer à la réaction du public, qui est la seule raison d'être ou pas d'un effet.

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ok, merci pour le MP qui m'a fait comprendre le principe ...évident

J'étais sur une fausse piste, trop entrainé dans la routine, ce qui prouve soit qu'elle est bien faite, soit que j'ai bu trop de sky en la regardant, soit les deux enfin les quatre! hic !

Ma réflexion sur l'électronique en magie n'en reste pas moins altérée pour maintes raisons.

Mais bon, j'arrête là, j'ai l'impression de parler tout seul!

Hic!!!

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...